FORUM INTERNATIONAL OF WEST-HAM
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Équipe d'Angleterre

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Équipe d'Angleterre

Post  english man 19/04/18, 12:46 pm

First topic message reminder :

J-56, les filets des Three Lions tremblent

http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2018/m=4/news=j-56-les-filets-des-three-lions-tremblent-2938704.html
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down


Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 06/06/20, 08:19 pm



J'étais en T3, la veille j'étais dans le périmètre intérieur du stade j'ai pu voir les three lions, Beckham ect de près.
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 07/06/20, 07:58 pm

Football: Banks face à Pelé, l’histoire d’une parade historique

Équipe d'Angleterre - Page 40 200608090008352434

Il y a 50 ans, lors de la Coupe du monde 1970, le gardien de but de l’Angleterre, Gordon Banks, réalisait un arrêt magistral face au génie brésilien Pelé. Une parade incroyable, entrée dans l’histoire du football comme « l’arrêt du siècle » et qui a traversé les époques pour rester, encore aujourd’hui, un moment phare de ce sport.

« J’ai marqué un but à l’Angleterre, mais Banks l’a arrêté » : c’est avec cette formule restée célèbre que Pelé a contribué à faire de l’affiche Brésil-Angleterre de 1970 un match de légende. La rencontre ne date pas d’hier et la qualité des images témoignent d’une époque bien antérieure à la vidéo super haute-définition 4K et aux ralentis hyper détaillés. Plusieurs protagonistes de l’événement ne sont plus de ce monde, à commencer par Gordon Banks lui-même, emporté début 2019 par un cancer du rein.

Mais en dépit du demi-siècle écoulé, dans la grande histoire du football, le Brésil-Angleterre du 7 juin 1970 garde une place spéciale. L’histoire de cette rencontre entre les artistes sud-américains et les Three Lions, c’est avant tout celle d’un duel au sommet entre Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, et Gordon Banks.

Pelé, un « gol » trop vite célébré

Ce jour-là, au stade Jalisco de Guadalajara au Mexique, pays-hôte de la Coupe du monde 1970, a lieu le choc de ce début de compétition. Il s’agit de la 2e journée du premier tour. Dans le groupe 2, l’Angleterre, championne du monde quatre ans plus tôt chez elle, affronte le Brésil, vainqueur des deux précédentes éditions (1958 et 1962). Les deux nations ont chacune remporté leur premier match, respectivement face à la Roumanie (1-0 pour les Anglais) et face à la Tchécoslovaquie (4-1 pour les Brésiliens). En jeu donc : un billet pour le tour suivant et la première place du groupe.

Il ne va pas falloir attendre longtemps avant d’assister à l’action d’anthologie. À la 11e minute de jeu, Carlos Alberto adresse une longue passe millimétrée à destination de Jairzinho, qui échappe à Terry Cooper sur le côté droit de la défense anglaise et entre dans la surface de réparation. Au premier poteau, Tostao est libre de tout marquage. Mais Jairzinho choisit de centrer au second poteau, là où Pelé rôde.

Dans les airs, Tommy Wright est largement battu par le n°10 brésilien. Pelé, du haut de son 1,73m, s’élève et smashe le ballon de la tête. Des années après, l’attaquant expliquera : « Quand vous êtes footballeur, vous savez très bien à quel point vous avez bien frappé le ballon. J’ai fait cette tête exactement comme je l’avais espéré. Le ballon est allé exactement où je voulais qu’il aille. Et j’étais prêt à le célébrer. »

Les images sont très explicites. Le ballon de cuir prend la direction de la cage anglaise. Pelé lève déjà les bras, sûr d’avoir ouvert le score. « Gol ! » (« But ! »), crie-t-il. Seulement voilà : face à lui, il y a Gordon Banks.

Banks réalise l’impossible

Quatre ans plus tôt, le gardien faisait partie des cadres de l’équipe d’Angleterre qui remporta à domicile la Coupe du monde, la première (et pour l’instant toujours unique) de son histoire. Un moment très fort pour ce pays où le football fut codifié au milieu du XIXe siècle. Le portier de Stoke City est encore au rendez-vous de ce Mondial 1970. À 32 ans, il est encore au top de sa forme. Et Pelé va s’en rendre compte.

Le Brésilien regarde sa puissante reprise de la tête poursuivre sa course vers le fond des filets. Le cuir rebondit sur la pelouse avant la ligne de but. Dans le stade, des spectateurs crient, persuadés comme Pelé que le Brésil ouvre le score. Mais en fait non : Banks se jette au sol en arrière et, d’une manchette main droite, volleye le ballon le long de son poteau et par-dessus la barre transversale. Pelé gardera en mémoire la couleur du maillot à manches longues du gardien anglais : « Cet homme, Banks, est apparu dans mon champ de vision, comme une sorte de fantôme bleu (…). Il est arrivé de nulle part et il a fait quelque chose que je ne pensais pas possible. »

Les joueurs de la Seleçao sont abasourdis par l’exploit de Gordon Banks. « Je ne pouvais pas croire à ce que je venais de voir. Aujourd’hui encore, quand je revois ces images, je n’arrive pas à y croire. Je n’arrive pas à croire comment il a bondi aussi loin, aussi vite », a déclaré Pelé le 12 février 2019, en apprenant le décès de Banks à l’âge de 81 ans. Sur la pelouse mexicaine, Bobby Moore, le capitaine anglais, se permet une petite boutade : « Tu vieillis Banksy. Tu nous avais habitués à bloquer ces ballons ! » Justement, en seconde période, le gardien est impuissant face à Jairzinho, qui inscrit le but de la victoire (1-0) et emmène le Brésil vers le sacre.

« Je suis fier qu’il ait arrêté ma tête »

La suite de la carrière sportive de Gordon Banks sera moins belle. Lors du match suivant, il restera hermétique face aux Tchèques (victoire 1-0). Mais le quart de finale se jouera sans lui. Victime d’une violente intoxication alimentaire, le gardien ne peut tenir sa place contre l’Allemagne de l’Ouest. Peter Bonetti le remplace. Les Anglais mèneront 2-0, mais une grosse erreur de Bonetti relancera les Allemands, qui finiront par égaliser à 2-2 et l’emporteront en prolongation (3-2).

En 1972, Banks sera victime d’un accident de la route qui lui coûtera la vue de l’œil droit et sa carrière au plus haut niveau. Il ne rejouera que brièvement dans le modeste et lucratif championnat des États-Unis quelques années plus tard, ainsi qu’en Irlande. Son nom restera surtout associé à son exploit de 1970 face à Pelé.

Paradoxalement, ce face-à-face légendaire a donné naissance à une belle amitié entre les deux hommes. Souvent, quand on évoque l’un, le nom de l’autre est cité aussi. Dans son hommage de 2019, Pelé confia que Gordon Banks était « un homme bon et chaleureux qui a beaucoup donné aux gens ». L’artiste brésilien, auteur de plus de 1 200 buts dans sa carrière (selon son propre comptage), alla même encore plus loin : « Je suis fier qu’il ait arrêté ma tête, car cela acta le début d’une amitié entre nous que je chérirai toujours. »
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 09/06/20, 02:20 am

Équipe d'Angleterre - Page 40 200609032823546859
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 10/06/20, 06:19 am

Équipe d'Angleterre - Page 40 200610065555184464
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 11/06/20, 06:20 am

Mort de George Floyd : Gareth Southgate solidaire des internationaux anglais protestataires

Le sélectionneur anglais a dit mardi à Sky Sports son « empathie pour eux sachant ce qu'ils endurent ».

 
Le sélectionneur de l'Angleterre Gareth Southgate dit comprendre le soutien de plusieurs internationaux à la campagne Black Lives Matter après la mort de George Floyd, étouffé le 25 mai par un policier à Minneapolis. Jadon Sancho (Borussia Dortmund), Raheem Sterling (Manchester City) et Marcus Rashford (Manchester United) ont notamment montré leur soutien ou pris la parole alors que la mort de Floyd a déclenché des manifestations dans le monde entier.

« Je ne leur ai pas parlé depuis que c'est arrivé, mais je sais dans quel état d'esprit ils sont en ce moment », explique Southgate dont la sélection a été confrontée à un grave incident raciste lors d'un match de qualification à l'Euro 2020 en Bulgarie l'an dernier. « J'ai eu assez d'échanges avec eux depuis longtemps pour imaginer leur émotion et leur colère et j'ai beaucoup d'empathie pour eux sachant ce qu'ils endurent », a dit le manager à Sky Sports.

Alors que l'affaire Floyd relance le débat sur la faible proportion de Noirs dans le football professionnel anglais, Southgate estime que « malheureusement, trop de jeunes renoncent à se former dans cette direction parce qu'ils sentent bien qu'il y a un plafond qui les limitera ».
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 12/06/20, 05:45 am

Les three lions 4 eme au classement fifa de juin 2020.
Équipe d'Angleterre - Page 40 200612064953195678
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 13/06/20, 04:34 am

📷 Il y a 40 ans, les hooligans anglais s'illustraient à Turin pendant que la Belgique et l'Angleterre partageaient l'enjeu

https://www.walfoot.be/news/2020-06-12/-il-y-a-40-ans-les-hooligans-anglais-sillustraient-a-turin-pendant-que-la-belgique-et-langleterre-partageaient-lenjeu
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 14/06/20, 03:02 am

ERIKSSON : « JE N’AI JAMAIS COMPRIS LES CRITIQUES ENVERS WAYNE ROONEY »

https://www.football365.fr/eriksson-nai-jamais-compris-critiques-envers-wayne-rooney-9846461.html
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 14/06/20, 03:05 am

Gareth Southgate ne s'est pas fait prier pour baisser son salaire

Le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, a indiqué qu'il lui avait semblé naturel de réduire son salaire pour aider la Football Association (FA) à atténuer l'impact financier de la pandémie de Covid-19.

Le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, a indiqué que réduire son salaire pour aider la Football Association (FA) à atténuer l'impact financier de la pandémie de Covid-19 lui était apparu comme une évidence. Le football a été suspendu en mars en raison de l'épidémie de coronavirus et les matches amicaux de l'Angleterre contre l'Italie, le Danemark, la Roumanie et l'Autriche ont été annulés. L'Euro 2020 a également été repoussé d'un an.

La FA a déclaré que l'annulation des matches internationaux et de coupe nationale lui coûterait 100 millions de livres (111 millions d'euros) et Southgate figure parmi les cadres ayant réduit leur salaire depuis avril.

« Ça me mettait mal à l'aise »

« Premièrement, je ne pouvais pas remplir l'essentiel de ma mission, a-t-il déclaré dans The Times. Bien qu'ayant assumé d'autres responsabilités au cours de cette période, ça me mettait mal à l'aise. D'autre part, nous sommes différents d'un club - j'aurais été le plus gros gagnant de l'instance et lorsque celle-ci est en difficulté financière... - ça me gênait de ne pas faire d'efforts. Nous avons beaucoup de gens qui font un travail brillant dans différents domaines et ils ne sont pas aussi chanceux de gagner ce que je gagne. Ce n'était pas quelque chose que je cherchais à rendre public, mais je sentais que ça coulait de source. »
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 14/06/20, 03:20 am

"C'est le futur gardien de l'Angleterre, et donc aussi de Manchester United !"

Le gardien Dean Henderson, 23 ans, prêté depuis deux ans par Manchester United (5e, 45 points) à Sheffield United (7e, 43 points), est la révélation de la saison, qu'il terminera d'ailleurs avec les Blades, a confirmé ManU, pourtant en lutte avec eux pour un ticket européen.

Et ensuite ?

Il ne sera certainement pas transféré, même s'il intéresse beaucoup Chelsea.

Il pourrait rester une année de plus à Sheffield, mais aussi revenir à Old Trafford, auquel cas l'international espagnol David de Gea (41 sélections) aurait de quoi s'inquiéter.

"On verra", a tempéré le coach mancunien Ole Gunnar Solskjaer. "Rien n'a encore été décidé concernant l'avenir de Dean..."

"Mais il est à coup sûr le futur gardien numéro un de l'équipe d'Angleterre, et donc aussi de Manchester United. Ses prestations à Sheffield en témoignent, et lui ont valu de bénéficier d'un paquet d'expérience..."

"Mon rôle", a encore déclaré Solskjaer dans des propos rapportés par le Daily Mail, "n'est pas de faire plaisir aux joueurs, ou de leur déplaire, en les alignant, ou pas. Le leur est par contre de jouer le mieux possible..."

De Gea est sous contrat à MU jusqu'en 2023, avec une année supplémentaire en option. Il gagne 200.000 livres sterling (environ 223.000 euros) par semaine.

La Premier League reprend mercredi. Deux matches au programme: Aston Villa - Sheffield United (19h00), et Manchester City Arsenal (21h15).

Manchester United se déplacera à Tottenham le vendredi 19 (21h15), et recevra Sheffield (sans Henderson) le mercredi 24 (19 heures).

Footnews
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 14/06/20, 03:22 am

Gareth Southgate conseille Jadon Sancho

Jadon Sancho fait partie de la nouvelle génération de stars du ballon rond et à seulement 20 ans, il devrait animer en grande partie le prochain mercato estival. De nombreux cadors, notamment du côté de son pays, l'Angleterre (Manchester United, Chelsea, Liverpool), lorgnent en effet ses performances et souhaitent le rapatrier dès cet été au Royaume de Sa Majesté. Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions, a en tout cas conseillé à son poulain de rester au Borussia Dortmund, qui réclamera pas moins de 130 M€ pour libérer son ailier, encore un petit moment.

«Je pense que la clé est qu'il [Sancho] joue au football. La beauté de son jeu à Dortmund est qu'il a joué régulièrement. Il joue dans une équipe qui doit atteindre un certain niveau devant 80 000 fans chaque semaine avant cette période. La pression de ce football de Ligue des Champions est un autre bonus, tout comme la nécessité de défier le Bayern Munich jusqu'au bout (pour le titre, ndlr). La Premier League offrirait un défi différent à cela. Je pense que la profondeur de la ligue (en Angleterre) est un peu plus intense en termes de qualité. D'un point de vue personnel, pour l'Angleterre, quelle que soit la route qui s'ouvre, je pense que c'est positif car il jouera à Dortmund. Il jouera dans un bon club. Il est bien pris en charge par le personnel là-bas. Ils donnent les bons messages. Il n'y a donc pas d'inconvénient pour nous s'il reste à Dortmund, et si nous le voyons en Premier League, cela apportera différentes opportunités dans un environnement différent, il faudra voir comment il s'y adapte. Mais le plus important est qu'il continue de jouer régulièrement et à son âge, ce qui est essentiel pour lui est d'apprendre et de s'améliorer», a ainsi détaillé Gareth Southgate dans des propos rapportés par le Telegraph.
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 15/06/20, 04:23 am

BELGIQUE-ANGLETERRE 4-4 (CM 1954, 1 ER TOUR)  

Notre premier   point de l’histoire ! 

PHILIPPE DEWITTE (AVEC FOOT 100)

Équipe d'Angleterre - Page 40 200615015338650110

C’était l’époque du WM, et des premiers matches télévisés. Des grappes humaines se formaient, en Belgique, devant les vitrines des grands magasins pour regarder le petit écran que pratiquement aucun citoyen ne possédait. Heureusement, on ne jouait que l’après-midi, les « nocturnes » n’existant pas encore…

C’était l’époque, aussi, où, au premier tour, chacune des quatre équipes d’une poule ne jouait que deux matches, les deux têtes de série (ici l’Angleterre et l’Italie) s’évitant soigneusement. C’était l’époque, enfin, où, même en poules, on jouait une prolongation en cas de match nul, sans tirs au but si l’égalité persistait…

L’Angleterre, qui venait de nous écraser cinq fois de suite en matches amicaux, nous regardait de haut, son journaliste vedette écrivant, le matin du match : « Les Belges jouent en paquets et ne connaissent rien au football ! » Le lendemain, l’éditorialiste du regretté journal Les Sports lui répondait : « Qu’eût-ce été si nous avions connu le football ? Et quelle est la Majesté dont la couronne tremble et dont le trône chancelle ? ».

Tous amateurs !

Ce jeudi-là, les amateurs belges (ils travaillaient pratiquement tous « dans le civil » alors que les Anglais étaient professionnels) écrivaient l’une de leurs plus belles pages en prenant leur premier point en Coupe du monde après le zéro pointé de 1930, 1934 et 1938 (alors que la Belgique avait déclaré forfait en 1950… car le voyage au Brésil coûtait trop cher !)… Et quel point !

Bien disposés par leur sélectionneur… écossais Doug Livingstone, les Diables rendaient coup pour coup, ne se décourageant pas à 3-1, et pas davantage quand le referee leur refusait un penalty évident pour un hands que Staniforth lui-même reconnaîtrait avoir commis.

La suite était surréaliste : Livingstone faisait judicieusement permuter Mermans et Coppens, Anoul dribblait trois Anglais pour faire 3-2, avant un extraordinaire une-deux entre Houf et Coppens pour revenir à 3-3, sous les ovations d’un stade bernois désormais acquis à la cause belge. On en venait à cette fameuse prolongation où l’Angleterre faisait 4-3 avant de craquer physiquement (crampes à l’appui, bravo les pros !), les Diables égalisant méritoirement à 4-4, même si c’était par Dickinson qui trompait son gardien en voulant écarter le danger en corner. En fin de match, Mermans et Coppens rataient le K.-O. mais ce 4-4 secouait la planète foot ! Sans lendemain, les Belges perdant leur deuxième et donc dernier match face à l’Italie (1-4, avec un nouveau but de Liégeois Pol Anoul). Mais ils avaient fait vibrer tout le pays, devant les vitrines des grands magasins !

Équipe d'Angleterre - Page 40 200615015302579201

La NG
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 16/06/20, 05:25 am

Ce 14 juin, nous et  @Stade de Wembley #GoGreenForGrenfell , à la mémoire de ceux qui ont malheureusement perdu la vie ce jour-là il y a trois ans.(incendie meurtrier d'un immeuble dans Londres)

Équipe d'Angleterre - Page 40 200616063451876186
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 17/06/20, 01:10 am

english man wrote:Ce 14 juin, nous et  @Stade de Wembley #GoGreenForGrenfell , à la mémoire de ceux qui ont malheureusement perdu la vie ce jour-là il y a trois ans.(incendie meurtrier d'un immeuble dans Londres)

Équipe d'Angleterre - Page 40 200616063451876186

Équipe d'Angleterre - Page 40 200617022043708716
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 18/06/20, 06:17 am

Le coup de poignard de Platt 

Et dire qu’il n’y avait pas faute (de Gerets sur Gascoigne) sur le coup franc amenant le funeste but de Platt, à la 119 e minute. Et dire que si McMahon ne s’était pas blessé à la 71 e minute, Platt ne serait peut-être jamais entré au jeu. Et dire qu’avant cela, Ceulemans (15 e minute) et Scifo (49 e ) avaient tiré sur le piquet. Et dire que les Diables, bien meilleurs que les Anglais ce jour-là, avaient sans doute joué le match le plus accompli de leur histoire. Et dire…

On pourrait continuer longtemps. Rappeler aussi que Michel Preud’homme était à l’époque un gardien exceptionnel, qui eût pu faire la différence aux tirs au but, un exercice dans lequel les Diables comptent… 100 % de réussite (un seul cas, contre l’Espagne en 1986). Se souvenir enfin que, comme les Anglais, les Belges auraient sans doute éliminé les Cameroun en quart de finale, puis joué leur va-tout en demi face aux Allemands (vainqueurs des Anglais… aux tirs au but !). Mais on ne refait pas l’histoire. Et on ne blâmera personne. Ni l’arbitre danois, auteur d’une excellente prestation par ailleurs, ni Franky Van der Elst, chargé du marquage de David Platt, ni à la chaleur étouffante qui assommait Bologne ce soir-là.

On préfère souvenir de l’éblouissement qui était la nôtre en voyant nos Diables jouer aussi bien, et à l’émotion qui nous submergeait lors du but de Platt. À l’écran, Frank Baudoncq, grand journaliste au flegme tout britannique, en restait sans voix pendant exactement 13 secondes avant de soupirer, d’une voix étouffée : « C’est injuste. C’est terrible. Reprise de Platt. C’est terrible, mesdames, messieurs. C’est trop injuste, ceci. Il restait quinze secondes. Il a fallu que Monsieur Mikkelsen donne un coup franc alors qu’il n’y avait pas de faute. Je n’en veux pas à Platt, je comprends que le garçon soit heureux… »

28 ans plus tard, ses propos résonnent encore dans nos têtes. Et dans celles des Diables. Il nous reste, il leur reste, la fierté, le plus difficile à feindre de tous les sentiments.

Équipe d'Angleterre - Page 40 20061802542291221

La NG
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 19/06/20, 05:41 am

english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 40 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum