FORUM INTERNATIONAL OF WEST-HAM
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Équipe d'Angleterre

Page 18 of 40 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Next

Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 23/03/15, 09:44 am

First topic message reminder :

Ryan Mason appelé en sélection anglaise

Ryan Mason, le jeune milieu (23 ans) de Tottenham, a été appelé par Roy Hodgson pour les deux prochains matches de l'Angleterre, contre la Lituanie à Wembley vendredi 27 mars (éliminatoires, groupe E) et l'Italie à Turin quatre jours plus tard (amical). Il remplace Adam Lallana, qui s'est blessé dimanche avec Liverpool lors de la défaite (1-2) contre Manchester United. Malade, Fabian Delph n'a pas encore rejoint la sélection, mais le milieu d'Aston Villa devrait le faire dans la semaine.
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down


Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 25/07/16, 12:04 pm

Sam Allardyce, nouveau sélectionneur anglais, se dit capable d’«inverser le cours des choses»

Équipe d'Angleterre - Page 18 Bf42a4fe-5266-11e6-b1f0-9acd111d8998_web__scale_0.1330927_0.1330927__

Le nouveau sélectionneur Sam Allardyce a estimé qu’il était capable d’«inverser le cours des choses», après le fiasco de l’élimination de l’Angleterre en 8e de finale de l’Euro en France, lundi, lors de sa première conférence de presse.

«J’ai la réputation de pouvoir très rapidement inverser la tendance dans un club, mais je considère que je suis bien plus que ça […] Je peux inverser le cours des choses et, pour ce faire, je vais commencer par faire connaissance avec l’encadrement et l’équipe pour entamer cette odyssée», a déclaré le successeur de Roy Hodgson, démissionnaire après l’élimination de l’Angleterre par l’Islande en huitième de finale de l’Euro-2016.

Nommé vendredi pour deux ans, l’entraîneur à la tête de Sunderland la saison passée, a la lourde tâche de faire oublier les désillusions répétées des Three Lions ces dernières années.

«Je correspond au poste, j’espère, et j’ai de l’expérience à partager et pour pousser l’équipe et moi-même», a ajouté le technicien âgé de 61 ans.

«Le management humain est mon point fort», a assuré Allardyce. «Un, je veux que les joueurs s’amusent, deux, les rendre meilleurs qu’ils ne le sont déjà.» Quel est mon style? Pragmatique […] Ma technique d’entraînement, c’est de gagner des matches», a-t-il dit.

Mais, «pour que ce voyage soit couronné de succès, il faudra que tout le monde pousse dans le même sens», a continué l’ancien entraîneur de West Ham, Bolton, Blackburn et Newcastle.

Enfin, l’ancien défenseur n’a pas souhaité s’exprimer sur le maintien du capitaine Wayne Rooney (30 ans) en sélection, très critiqué par la presse anglaise après l’Euro. «Il est bien trop tôt pour prédire quoi que ce soit et je ne vais pas prendre de décision tant que je n’ai pas rencontré les joueurs et l’encadrement», a affirmé Allardyce, détendu.

L’entraîneur anglais a été nommé par la Fédération anglaise dix ans après une première tentative: en 2006, la Fédération lui avait préféré Steve McLaren pour succéder au Suédois Sven-Goran Eriksson.

Vers l'avenir
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 25/07/16, 01:16 pm

PL : Allardyce demande la fin du Boxing Day

Intronisé sélectionneur de l’Angleterre pour succéder à Roy Hodgson, Sam Allardyce a demandé à la Premier League d’introduire une trêve hivernale, ce qui supprimerait de fait le traditionnel Boxing Day. Pour lui, une pause en décembre serait bénéfique pour les joueurs
« Je suis un défenseur de la trêve à mi-saison depuis 10 ans », déclare Sam Allardyce. « La demande physique et mentale pour les joueurs est très importante. Une pause aiderait les joueurs et aiderait l’équipe nationale. Janvier et Février est toujours la période la plus difficile » indique l’ancien entraîneur de Sunderland.
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 28/07/16, 02:29 pm

Les joyaux chiffrés de la couronne anglaise

Équipe d'Angleterre - Page 18 2812633_full-lnd
© Getty Images

Les données abondent au sujet de la Coupe du Monde de la FIFA, Angleterre 1966™. Le pays qui l'a gagnée, l'auteur d'un triplé en finale, le joueur qui a reçu le trophée Jules Rimet des mains de la reine Elizabeth II : vous connaissez probablement beaucoup d'anecdotes sur les champions du monde 1966. Mais vous ne savez peut-être pas tout…

30 ans après le sacre de l'Angleterre, deux moments de cette campagne ont été immortalisés par les paroles de la chanson Three Lions de David Baddiel, Frank Skinner et The Lightning Seeds, qui avait atteint la première place du hit-parade. "Bobby belting the ball" fait référence à la frappe ultrasonique de Bobby Charlton contre le Mexique, tandis que "Nobby Dancing" est une allusion à la manière dont Nobby Stiles a célébré la victoire finale en faisant danser le trophée Jules Rimet dans une main et son dentier dans l'autre !

25 ans et 109 jours : c'est l'âge qui fait de Bobby Moore le deuxième capitaine le plus jeune à soulever la Coupe du Monde. En 1978, Daniel Passarella avait 78 jours de moins lorsqu'il a remporté le trophée mondial avec l'Argentine. Le capitaine le plus âgé en la matière est l'Italien Dino Zoff, qui avait 40 ans et 133 jours lorsqu'il a brandi le trophée en 1982.

16 : c'est le nombre de rencontres internationales disputées par Jack Charlton en 1966, un record pour un joueur anglais au cours d'une même année calendaire. Ce chiffre est d'autant plus impressionnant que l'arrière central de Leeds United n'a fait ses débuts pour l'Angleterre qu'en 1965, à l'âge de presque 30 ans.

15 minutes : c'est le temps qu'il restait avant le coup d'envoi de la demi-finale entre l'Angleterre et le Portugal lorsque le préparateur Harold Shepherdson a réalisé qu'il avait oublié d'acheter les chewing-gums qu'il avait l'habitude de donner au gardien Gordon Banks pour frotter sur ses gants afin d'en améliorer l'adhérence. Shepherdson piqua un sprint depuis le tunnel jusqu'au premier marchand de journaux, acheta l'indispensable gomme, et réussit à rejoindre le bord de la pelouse de Wembley à temps.

14 points de suture : telle a été l'addition pour Jimmy Greaves, qui abordait la compétition avec à son compteur 43 buts en 50 capes, après le dernier match de groupe de l'Angleterre, contre la France. "L'Angleterre ne gagnera pas la Coupe du Monde sans Greaves", avait averti Jimmy Hill, ancien joueur reconverti comme présentateur de télévision. L'ancien avant-centre de l'AC Milan et qui avait ensuite rejoint Tottenham a manqué les matches contre l'Argentine et le Portugal, avant d'être déclaré apte au service pour la finale. Malgré une pression populaire énorme pour l'utiliser en finale à la place de Geoff Hurst, qui au coup d'envoi du match contre l'Allemagne de l'Ouest n'avait inscrit que deux buts en sélection, le sélectionneur Alf Ramsey décida de s'en tenir à une formule gagnante. Bien lui en prit. En finale, Hurst devint le premier joueur de l'histoire - et le seul à ce jour - à inscrire un triplé en finale d'une Coupe du Monde.

12 heures et une minute : c'est le temps de jeu pendant lequel Gordon Banks n'a pas concédé de but jusqu'au penalty converti par Eusebio pour le Portugal à la fin de la demi-finale. Après avoir été battu par un tir puissant de l'Écossais Jimmy Johnstone, Banks avait gardé sa cage inviolée contre la Yougoslavie et la Finlande avant la Coupe du Monde, puis face à l'Uruguay, au Mexique, à la France et à l'Argentine pendant la compétition. Ces 721 minutes d'invincibilité de Gordon Banks sont toujours un record à battre pour un gardien avec l'Angleterre.

11 ans et 49 jours : c'est le temps pendant lequel Ian Callaghan aura dû patienter avant d'être de nouveau utilisé avec l'Angleterre après avoir obtenu sa deuxième sélection contre la France, pour le dernier match de poule. L'écart entre ces deux apparitions est le plus long de l'histoire pour un international anglais.

10 heures du soir : c'est l'heure à laquelle immanquablement le sélectionneur Alf Ramsey entrait dans la salle où ses joueurs disputaient une partie de cartes ou regardaient un film. Le sélectionneur lançait alors un "bonne nuit messieurs" puis, peu importe que la partie ou le film soient terminés ou non, éteignait la lumière.

8 sélections : c'est le nombre de capes que cumulaient Martin Peters et Geoff Hurst, auteurs à eux deux des quatre buts anglais en finale, au coup d'envoi de la Coupe du Monde 1966. Les auteurs des quatre buts brésiliens dans la finale suivante totalisaient quant à eux 220 sélections au coup d'envoi de Mexique 1970 !

7 victoires consécutives contre l'Allemagne de l'Ouest : c'était le bilan de l'Angleterre après la victoire finale. Depuis un 3:3 dans la première confrontation entre les deux pays en 1930, les Three Lions s'étaient toujours imposés, inscrivant au passage 21 buts, pour 7 concédés. Mais après la finale 1966, l'Allemagne de l'Ouest s'est imposée trois fois de suite.

7 votes : c'est la marge avec laquelle l'Angleterre, en 1960, a gagné le droit d'organiser la Coupe du Monde. Ironie de l'histoire, dans ce scrutin, l'Angleterre avait battu l'Allemagne de l'Ouest 34-27.

4 tonnes : c'est le poids de la sculpture de la Coupe du Monde, une statue de bronze près du stade Upton Park à Londres qui représente une photographie emblématique prise peu de temps après le sacre de l'Angleterre. Le monument représente Bobby Moore, perché sur les épaules de Geoff Hurst et de Ray Wilson, brandissant le trophée, avec Martin Peters juste derrière. Moore, Hurst et Peters jouaient tous les trois pour West Ham, tandis que dans le camp allemand, le club le plus représenté était le Borussia Dortmund (Hans Tilkowski, Siggi Held et Lothar Emmerich). Cette statue est l'œuvre de Philip Jackson, par ailleurs sculpteur de la reine Elizabeth II. Elle mesure près de cinq mètres de haut et a été inaugurée par le prince Andrew en 2003. Jackson s'est toutefois quelque peu écarté du cliché original, sur lequel par exemple Wilson apparaît grimaçant. "J'étais le plus âgé de l'équipe, je venais de disputer 120 minutes, et Bobby était un grand gaillard." Sur la statue, Wilson sourit.

3 équipes ont soulevé le trophée mondial sans avoir réussi à gagner leur premier match dans la compétition. L'Angleterre est la première, avec un match nul 0:0 face à l'Uruguay en guise d'entrée en matière en 1966. Même score pour l'Italie face à la Pologne en 1982. Quant à l'Espagne, championne du monde en 2010, elle avait débuté sa campagne par une défaite face à la Suisse, 1:0.

2 joueurs anglais ont des neveux qui ont eux aussi connu la gloire. Gordon Banks avait acheté une batterie à son neveu Nick, fils de son frère David. Nick est ensuite devenu batteur du groupe Pulp. On l'entend notamment sur le fameux Common People. Ben Cohen, dont l'oncle George Cohen était un latéral droit rapide, était quant à lui un ailier tout aussi véloce qui a fait partie de l'Angleterre vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby 2003.

0 : c'est le nombre d'autographes signés par les joueurs anglais accompagnés de l'encadrement technique sur le trajet d'une heure qui les a menés au cinéma, la veille de la finale. Les hôtes de la compétition avaient décliné l'offre d'être hébergés dans un hôtel cinq étoiles, pour finalement dormir dans le plus modeste Hendon Hall. La veille de la finale, ils sont allés voir la comédie Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines, dans l'anonymat le plus complet. "Ça paraît invraisemblable quand vous comparez avec la situation des joueurs de foot aujourd'hui", racontait Geoff Hurst. Les piétons avaient peut-être de bonnes raisons de ne pas aborder les internationaux anglais. Dans un épisode du sitcom américain Frasier, plusieurs décennies plus tard, Daphne Moon affirme : "Mon oncle Jack avait demandé un autographe à Bobby Charlton. La réaction de Bobby a été de lui fracasser une canette de bière sur la tête. Il a eu 12 points de suture, et la canette en cadeau
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 29/07/16, 03:14 pm

Wembley 1966, le débat continue



La discussion fait rage depuis 50 ans. Le troisième but de l'Angleterre, qui a permis aux Three Lions de prendre l'avantage en prolongation pour finalement s'imposer 4:2 face à l'Allemagne de l'Ouest devant un stade de Wembley plein à ras bord dans la Coupe du Monde de la FIFA, Angleterre 1966™, a-t-il franchi la ligne ? Ce but était-il valide ?

Geoff Hurst, auteur de ce troisième but tant controversé et de deux autres réalisations lors de la finale, estime qu'il n'y a pas photo. "Je dirai à toute personne connectée au monde du football que le ballon a franchi la ligne d'au moins un mètre, point", avait confié Hurst à FIFA.com en toute confiance. L'attaquant anglais admet toutefois lui-même qu'après avoir frappé le ballon, il n'avait pas le meilleur angle de vue pour juger de façon efficace du résultat de cette action de la 101ème minute. "J'ai frappé le ballon en pivot, puis je suis tombé. J'avais une très mauvaise vision des choses et le ballon a rebondi derrière Hans Tilkowski, donc je ne l'ai pas vu. Mais vous voulez tellement croire que le ballon a franchi la ligne que vous en donneriez votre vie. J'y crois à fond depuis 50 ans. Je donne toujours comme preuve la célébration de mon coéquipier Roger Hunt. Il s'est tout de suite retourné pour aller célébrer, alors qu'il aurait pu pousser lui-même le ballon au fond des filets. Il a crié : 'Il y est'. Pour moi, le débat s'arrête là."

Cette explication est loin de convaincre Tilkowski. À ce jour, le portier allemand n'en démord pas : "Encore aujourd'hui, je suis certain à 100 % qu'il n'y a pas eu but", avait affirmé le gardien à FIFA.com. "J'ai regardé par-dessus mon épaule gauche et j'ai clairement vu que le ballon n'était pas derrière la ligne. Il a rebondi sur la ligne". De façon peu étonnante, le coéquipier de Tilkowski, Wolfgang Weber, présente la même version des faits. Le défenseur central peut prétendre avoir bien vu la scène, en position de dégager le ballon de la tête après le rebond du cuir sur la pelouse.

Enfin une réponse à la question 
Ayant égalisé à la 89ème minute, permettant ainsi à l'Allemagne de disputer la prolongation, Weber avait évidemment de bonnes raisons d'être frustré en voyant le juge de ligne faire signe à l'arbitre principal que la frappe de Hurst avait complètement franchi la ligne. "Oui, j'avais une très bonne vision des choses", assurait Weber à FIFA.com. "C'est pourquoi j'étais furieux après le but. J'ai pris les bras de Bobby Charlton pour qu'il les baisse, car il était déjà en train de célébrer. Avec mes coéquipiers Siggi Heldt et Wolfgang Overath, nous nous sommes précipités vers le juge de touche pour essayer de le faire revenir sur sa décision. "Cela dit, l'Angleterre a mérité son titre de championne du monde et nous avons été un adversaire coriace en finale. C'est le football", ajoutait-il, beau joueur.

Cinquante ans plus tard, le débat qui oppose Hunt et Hurst d'un côté, Tilkowski et Weber de l'autre, aurait été clos en quelques secondes. Suite à la frappe de Frank Lampard - ironie de l'histoire, contre l'Allemagne - qui avait complètement franchi la ligne sans que le but soit accordé lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud, la FIFA a demandé à l'IFAB (International Football Association Board) de rouvrir le dossier. Des tests ont commencé en 2011 et la technologie sur la ligne de but a été approuvée par l'IFAB en 2012.

Depuis, cette technologie a été introduite avec succès dans un certain nombre de compétitions de la FIFA, parmi lesquelles la Coupe du Monde de la FIFA™, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, la Coupe des Confédérations de la FIFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Elle est également dans certains championnats comme la Premier League (Angleterre), la Ligue 1 (France), la Bundesliga (Allemagne), la Serie A (Italie), dans certains matches d'Eredivisie (Pays-Bas). La technologie sur la ligne de but a également été utilisée lors de l'UEFA EURO 2016. "L'arrivée de la technologie sur la ligne de but est une bonne chose. En football, la question de savoir s'il y a but ou pas est la plus importante de toutes. On n'a pas le droit de se tromper dans la réponse", conclut Weber.
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 30/07/16, 02:15 pm

1966, un été inoubliable



À l'échelle de notre planète, 50 années paraissent bien insignifiantes. Dans le monde du football, en revanche, il s'agit presque d'une éternité. Au cours de la semaine qui vient de s'écouler, FIFA.com s'est plongé dans un monde, qui, s'il est totalement différent de celui que nous connaissons aujourd'hui, n'en demeure pas moins illuminé de personnages et d'histoires encore bien présents dans nos têtes.

La Coupe du Monde de la FIFA, Angleterre 1966™ a été remarquable en de nombreux points et pour célébrer son cinquantième anniversaire, nous avons proposé nombre d'articles, de vidéos et de photos retraçant l'inoubliable histoire de cette compétition organisée dans la mère patrie du ballon rond.

La performance la plus marquante est peut-être celle que personne n'a été en mesure d'égaler au cours des 12 Coupes du Monde suivantes : il s'agit bien sûr du hat-trick de Sir Geoff Hurst en finale. L'ancien attaquant anglais est revenu dans une vidéo sur son triplé légendaire, mais aussi et surtout sur le fameux "but de Wembley" qui lui a été accordé après que sa frappe a heurté la barre puis rebondi, d'après l'arbitre, derrière la ligne.

Cette réalisation s'est révélée décisive dans la conquête du titre suprême et c'est ainsi que tout au long de cette semaine, les Three Lions ont été mis à l'honneur. Jimmy Armfield, coéquipier de Hurst, a par exemple souligné la camaraderie régnant au sein de la sélection et évoqué la visite bienvenue sur le tournage d'un James Bond. Nous nous sommes également lancés dans une analyse en chiffres du seul sacre de l'Angleterre à ce jour, avant de vous expliquer comment les souvenirs de 1966 pouvaient aider à combattre la maladie d'Alzheimer.

Mais le pays hôte n'a pas été la seule star du tournoi. Eusébio a ainsi consolidé son statut d'icône nationale en hissant le Portugal jusqu'à la troisième place grâce à ses neuf buts. Les remarquables prestations de la Panthère noire ont d'ailleurs gardé une place à part dans la mémoire d'Antonio Simoes, jeune international à l'époque et à l'origine d'une anecdote savoureuse quant au statut du maillot floqué du 13.

Si le match pour la troisième place a permis au Portugal de décrocher son meilleur classement en Coupe du Monde, c'est aussi le cas de leur adversaire ce jour-là, puisque ni l'Union soviétique, ni la Russie n'ont jamais pu faire mieux que ce quatrième rang. Aujourd'hui encore, le latéral Vasily Danilov estime que sa formation aurait pu, aurait dû faire mieux avec quelques ajustements plus judicieux. Lui, Lev Yachine et leurs coéquipiers ont néanmoins pu rencontrer la reine en guise de consolation.

Entre 1958 et 1970, le football mondial a incontestablement été dominé par le Brésil. Angleterre 1966 aurait pu lui permettre de se parer d'une troisième couronne consécutive, mais le terrain en a finalement décidé autrement et nous avons tenté de comprendre les raisons de l'échec auriverde. Nous sommes aussi allés visiter l'exposition dédiée à la compétition au Musée du Football mondial de la FIFA. Celle-ci abrite notamment le calepin bien particulier d'un arbitre, sans oublier une bouteille de champagne restée inexplicablement fermée.

Enfin, vous pouvez vous imprégner de l'incroyable atmosphère qui s'est emparée du pays en cet inoubliable été 1966 et revivre certains des plus grands moments de l'épreuve grâce à cette magnifique galerie photo. En espérant que vous prendrez autant de plaisir à raviver ces souvenirs que nous avons eu à vous les conter !
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 31/07/16, 02:12 pm

Ruben Loftus-Cheek : "Je dois viser l'équipe d'Angleterre"

Passé par toutes les sélections de jeunes en Angleterre, le milieu de terrain des Blues espère maintenant pouvoir jouer un jouer pour l'équipe A.

"Je dois viser l'équipe d'Angleterre. Je ne me mets pas de pression pour atteindre cela parce que c'est une grande étape et je ne joue pas assez régulièrement ces temps-ci avec Chelsea. Mon but maintenant est de jouer autant que je le peux dans l'équipe première de Chelsea. Et puis quand je suis dans l'équipe, là je peux commencer à viser la sélection d'Angleterre, oui. Si vous jouez pour Chelsea et que vous êtes titulaire à Chelsea, vous devriez avoir une bonne chance de jouer pour l'Angleterre, car Chelsea est l'un des meilleurs clubs du monde", a confié Ruben Loftus-Cheek à Goal.com.

Lors des matches de préparation avec Chelsea, il a été testé en attaquant, au lieu de son poste habituel au milieu de terrain.

Le 29 mai dernier, il a remporté le Tournoi de Toulon avec l'Angleterre des moins de 21 ans, en battant l'équipe de France en finale. Auteur de 4 buts (dont 1 en finale) durant la compétition, il a été élu meilleur joueur du Tournoi.
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 01/08/16, 02:27 pm

Euro 2016 : l’espoir brisé de la légende Hurst

Auteur de trois buts lors de la finale de la Coupe du monde 1966 entre l’Angleterre et la RFA (4-2 a.p), Geoffrey Hurst est une légende au Royaume de Sa Majesté. Pour lui, l’élimination des Three Lions en 8es de finale de l’Euro 2016 a été pénible à supporter.

Le 27 juin dernier, Geoffrey Hurst avait assisté au naufrage de l’Angleterre face à l’Islande (1-2). Sans surprise, l’ancien attaquant britannique avait regardé ce 8e de finale de l’Euro 2016 à la télévision afin d’encourager l’escouade des Three Lions qui était dirigée par Roy Hodgson. Sa femme avait été surprise de ses multiples réactions. « Elle regarde de temps en temps les matches. Contre l’Islande le mois dernier, je ne savais pas à quel point j’étais remonté même après le match. Elle m’a dit : je ne t’ai jamais vu aussi frustré et en train de crier devant l’écran si souvent en 90 minutes. »

A vrai dire, Geoff Hurst avait bon espoir de voir l’Angleterre réaliser quelque chose de « bien » lors de ce Championnat d’Europe. Il aurait bien aimé voir Wayne Rooney et consorts aller jusqu’au bout de la compétition 50 ans après le triomphe mondial vécu avec ses partenaires de l’époque. « J’étais énervé et agacé. Je me reconnaissais en cette équipe. Elle était très dynamique. Ce fut une bonne et jeune formation avec des joueurs qui ont bien joué dans leurs clubs toute l’année. C’est très décevant si vous êtes un fan de l’Angleterre. »

Hurst n’en revenait pas
Au sujet de la prestation des Anglais, Geoffrey Hurst a eu le sentiment que l’escouade était tout simplement « inerte » et incapable de prendre l’ascendant sur les Islandais. « Wayne Rooney, notre joueur le plus expérimenté, qui est le meilleur que nous ayons eu en dix ans, contrôlait mal le ballon. Cela reflétait la manière dont toute l’équipe était. (…) Nous avons eu des coups-francs. Mais ils allaient au-delà de la ligne de but dans la zone Z (sic). » Désormais dirigée par « Big Sam » Allardyce, l’Angleterre tentera de se refaire la cerise à l’occasion du coup d’envoi des éliminatoires du Mondial 2018 dans quelques semaines. Elle aura toujours pour premier supporter Geoffrey Hurst qui avait vécu une grande histoire d’amour avec la sélection (1966-1972).
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 02/08/16, 02:17 pm

Wayne Rooney critique les choix de Roy Hodgson contre la Slovaquie

Wayne Rooney est revenu sur le choix de Roy Hodgson de faire six changements contre la Slovaquie à l'Euro. Ce qui a cassé la spirale selon lui.

Lors de l'Euro 2016, les Three Lions avaient battu le Pays de Galles pour leur deuxième match de groupe (2-1), avant d'affronter la Slovaquie;

Or, pour cette rencontre, le sélectionneur du moment, Roy Hodgson , avait fait six changements par rapport à l'équipe qui avait vaincu les Gallois. Des modifications dont Wayne Rooney avait fait les frais. Et ce dernier estime que cette revue d'effectif est dûe au résultat nul de cette rencontre (0-0). Et que ce match nul est responsable d'une mauvaise spirale, qui a conduit à l'élimination de l' Angleterre , contre l'Islande en huitième de finale.

"Nous avions perdu notre élan depuis le match contre la Slovaquie, et un tournoi de football se base sur la confiance. Vous l'avez en gagnant. C'était la décision de Roy de faire ces changements contre la Slovaquie, et de toutes façons, l'équipe qu'il a mise sur le terrain aurait dû être capable de gagner. Mais, que ce soit vrai ou faux, je voulais jouer et je ne peux pas le nier. Non je n'aurais pas mis au repos six joueurs. C'est plus de la moitié de l'équipe. C'était un pari et cela n'a pas payé", a-t-il déclaré, dans le Daily Mail.

Pourtant, le joueur de Manchester United a fini par rentrer en cours de match, mais il s'explique : "Quand je suis entré en jeu contre la Slovaquie, c'était difficile de changer le match, vraiment impossible. J'étais en train de courir juste en essayant de donner de l'énergie à l'équipe. Regardez, j'ai senti que nous manquions d'intensité, dans les courses, dans les passes, nous n'avions pas de rythme, donc c'est ce que j'ai essayé de créer. Quand vous êtes sur le banc, c'est frustrant parce que vous pensez toujours que vous pouvez apporter quelque chose de différent".

Depuis, Roy Hodgson a été démis de ses fonctions de sélectionneur, et n'a pas réagi aux propos du mancunien.
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 03/08/16, 01:48 pm

un amical France-Angleterre le 13 juin 2017

L'équipe de France et celle d'Angleterre se retrouveront pour un match amical, en juin 2017.

Les Bleus affronteront en amical l’Angleterre le mardi 13 juin 2017, au Stade de France (20 h 45), en clôture de la saison. Ce rendez-vous interviendra quatre jours après un match en Suède, le vendredi 9 juin, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018 (les Pays-Bas, la Bulgarie, la Biélorussie et le Luxembourg sont les autres équipes qui composent le groupe A).

Eliminatoires du Mondial 2018 : Un groupe vraiment relevé ?

Ce France-Angleterre se déroulera dix-neuf mois après la rencontre très particulière à Wembley (0-2) qui avait réuni les deux sélections le 17 novembre 2015, quatre jours après les attentats de Paris et Saint-Denis. Les deux équipes auraient pu se croiser lors de l’Euro, en quarts de finale, mais l’Islande avait éliminé l’Angleterre en huitièmes (2-1).
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 04/08/16, 02:30 pm

Équipe d'Angleterre - Page 18 522990englishmanEngland
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 05/08/16, 02:01 pm

James Milner arrête sa carrière internationale

Le milieu de terrain de Liverpool James Milner, âgé de 30 ans, a mis un terme à sa carrière internationale, a annoncé vendredi la Fédération anglaise de football.

Milner a été sélectionné 61 fois en équipe d'Angleterre et a inscrit un but, participant à deux Coupes du monde et deux Championnats d'Europe.

"Je tiens à remercier Sam (Allardyce, sélectionneur de l'Angleterre, NDLR) d'avoir pris le temps de venir me voir pour discuter de mon avenir et de mon rôle au sein de l'équipe d'Angleterre", a déclaré Milner selon le communiqué de la Fédération.

Le milieu de terrain, également passé par Leeds, Newcastle, Aston Villa et Manchester City, a été sélectionné pour la première fois en août 2009 pour un match amical contre les Pays-Bas.

Sous le maillot des Three Lions, le polyvalent Milner ne s'est pourtant jamais imposé comme un titulaire indiscutable.

Il n'a joué que trois minutes lors de l'Euro-2016, où l'Angleterre a été éliminée par l'Islande en huitièmes de finale.

Milner a été l'un des joueurs phares de Liverpool cette saison, avec sept buts en 45 matches pour aider les hommes de Jürgen Klopp à atteindre la finale de la Coupe de la League et de la Ligue Europa.

RTBF
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 06/08/16, 01:48 pm

Équipe d'Angleterre - Page 18 701032englishmanquipedAngleterre
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 07/08/16, 02:15 pm

Après son échec en tant qu'entraîneur, Gary Neville retourne à la télé

Gary Neville va reprendre ses activités à la télévision, après ses échecs dans le rôle de manager.

Après son expérience désastreuse à la tête de Valence (décembre 2015 - mars 2016), suivie de son échec au sein du staff anglais à l'Euro, Gary Neville va quitter son rôle d'entraîneur. L'ancien défenseur de Manchester United, qui était l'un des consultants vedettes de Sky Sports avant de se lancer dans le management, va effectuer son retour sur la chaîne cette saison. Sky a officialisé la nouvelle ce dimanche, mais refuse de dévoiler quel sera son rôle exact. La crédibilité de Neville, indéniable il y a un an, a été remise en cause ces derniers mois...
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 08/08/16, 02:55 pm

Équipe d'Angleterre - Page 18 James-milner-england-netherlands
Milner 61 caps pour les Three Lions
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 09/08/16, 02:03 pm

Dans le cadre des éliminatoire de la coupe du monde 2018 les three lions irons défié le 11 octobre 2016 la Slovenie

Souvenir:

english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 10/08/16, 01:55 pm

Martyn Margetson est le nouvelle entraîneur des gardiens des Three Lions.
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 11/08/16, 02:51 pm

Sam Allardyce était présent dimanche à Wembley pour la Community Shield entre Leicester City et Manchester United.
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 12/08/16, 02:26 pm

L’Angleterre 13 eme au classement FIFA de Août 2016. 

Équipe d'Angleterre - Page 18 665650englishmanclassementFIFA
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 13/08/16, 01:53 pm

L'Angleterre jouera un match amical à Wembley face à l'Espagne le mardi 15 novembre 2016 et ce match sera le dernier de l'année pour les three lions.
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 14/08/16, 02:53 pm

England - Official Highlights - England 1-0 Spain | Official goals and full highlights

https://www.youtube.com/watch?v=Nb36OBuFIuE
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 15/08/16, 12:52 pm

Sam Allardyce était présent samedi au match Manchester City - Sunderland
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 18/08/16, 02:41 pm

Sam Allardyce était présent dimanche au match Arsenal - Liverpool
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 19/08/16, 03:56 pm

Le sélectionneur anglais Sam Allardyce recrute l'entraîneur-adjoint de Leicester

L'entraîneur-adjoint de Leicester cumulera les deux postes.

La Fédération anglaise a annoncé ce vendredi que Craig Shakespeare, entraîneur adjoint de Leicester et artisan non négligeable du titre des Foxes, rejoignait le staff de Sam Allardyce à la tête des Three Lions tout en gardant ses fonctions à Leicester. Le premier rendez-vous de la sélection anglaise pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 est programmé en Slovaquie le 4 septembre.
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 20/08/16, 02:09 pm

Équipe d'Angleterre - Page 18 Southgate-allardyce-man-city
Sam Allardyce en compagnie de  Gareth Southgate lors de la rencontre Manchester City - Sunderland
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man 22/08/16, 01:19 pm

Joe Hart, délaissé par City mais rappelé en sélection

Le gardien Joe Hart, qui n'a toujours pas joué avec Manchester City cette saison sous les ordres de Pep Guardiola, sera dans la sélection anglaise qui doit affronter la Slovaquie le 4 septembre en ouverture des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 en Russie, a assuré lundi, Sam Allardyce, le nouveau sélectionneur sur la chaîne britannique Sky.

"En ce qui concerne la sélection de Joe et de ce qu'il représente comme gardien, il sera dans l'équipe, c'est sûr", a expliqué Sam Allardyce. "Ensuite, il faudra que je lui parle pour savoir ce qu'il se passera".

"Pour tous les joueurs que vous voulez appeler, c'est un problème de ne pas jouer avec leur club. Il y en aura certains qui viendront et qui ne jouent pas régulièrement, mais je sélectionnerai d'abord ceux qui sont en forme et qui jouent", a-t-il ensuite admis.

Le portier de 29 ans, qui compte 69 sélections depuis juin 2008 et est l'habituel titulaire des Three Lions, n'a pas les faveurs du nouvel entraîneur des Citizens, qui fait jouer pour l'instant l'Argentin Willy Caballero et essaye de faire venir de Barcelone le Chilien Claudio Bravo.

L'Angleterre, qui reste sur une élimination inattendue contre l'Islande en 8e de finale de l'Euro, avait remplacé Roy Hodgson, en poste depuis le printemps 2012, par l'entraîneur de Sunderland.

"Big Sam" a en revanche été moins affirmatif sur le choix de son prochain capitaine, un rôle actuellement occupé par l'attaquant de Manchester United Wayne Rooney.

"Il a amélioré tous les records nationaux en championnat, Ligue des champions et au niveau international. C'est un très bon capitaine, mais vous saurez s'il l'est toujours une fois que j'aurai annoncé ma liste", a poursuivi Allardyce qui doit mettre fin au suspens dimanche à l'issue de la 3e journée de Premier League.

Le Red Devil de 30 ans (53 buts en 115 sélections), que Roy Hodgson a fait descendre avec succès au milieu de terrain en sélection, est toutefois remonté en club puisque Jose Mourinho, à la différence de Louis van Gaal l'an passé, préfère le faire jouer 2e attaquant.

"Il faut être flexible parce que parfois on ne peut pas faire jouer un joueur à son poste préféré. Si vous jouez pour l'Angleterre, il s'agit plus de jouer n'importe où plutôt qu'à son poste préféré", a conclu Allardyce.

La DH
english man
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 3783
Points : 8279
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 49
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Équipe d'Angleterre - Page 18 Empty Re: Équipe d'Angleterre

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 18 of 40 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum