BOBBY MOORE

Go down

BOBBY MOORE

Post  I.C.F.M on 28/01/12, 05:23 am

THE figure emblématique du club.....

Jamais un joueur n'a été aussi bien assimilé a West Ham.


Robert Frederick Chelsea "Bobby" Moore, (12 avril 1941 - 24 Février 1993) a été capitaine de West Ham United pendant plus de dix ans ainsi que pour l' équipe d' Angleterre qui a remporté la Coupe du Monde 1966 . Il est largement considéré comme l'un des grands joueurs de tout les temps, et a été cité par Pelé comme le plus grand défenseur contre qu'il ait jamais joué.

Il a remporté un total de 108 sélections pour l'équipe d'Angleterre, qui, au moment de sa retraite internationale en 1973 était le record . Ce record a ensuite été brisé par le gardien Peter Shilton (125). Le total de 108 sélections pour un joueur de champs fut détroné par la tafiole de Beckham (109) en mars 2009.......

Toutefois contrairement a la tarlouze, Moore a joué CHACUNE des minutes lors de ses 108 sélections.....


Moore a rejoint West Ham United en tant que joueur en 1956, et joue son premier match le 8 Septembre 1958 contre Manchester United . En mettant ​​le numéro six , il a remplacé son mentor Malcolm Allison , qui souffrait de la tuberculose .

Moore était admiré pour sa lecture du jeu et sa capacité à anticiper les mouvements d'opposition, en effet, la capacité de Moore à la tête de la balle ou de garder le rythme a permis de mobiliser son équipe et sa vitesse le désignaient comme une "classe mondiale".

Le 29 mai 1963, 22 ans, Moore a été capitaine de son pays pour la première fois en seulement 12 apparitions après la retraite de Johnny Haynes et une blessure à son successeur, Jimmy Armfield . Il a été le plus jeune capitaine de l'Angleterre à jamais au plus haut niveau. L' Angleterre a défait la Tchécoslovaquie 4-2.

1964 s'est avéré être tout à fait une année mouvementée pour Moore. En plus de gagner le brassard de capitaine en Angleterre, il a soulevé le FA cup ( 3-2 contre Preston en finale à Wembley , grâce à un but de dernière minute de Ronnie Boyce .
Sur un plan personnel, Moore s' est également battu avec succès contre un cancer des testicules et a été nommé Football Writers 'Association footballeur de l'année .

Entre 1958 et 1974 il joua plus de 554 matchs en claret and blue.....il partit pour Fulham ou il joua jusqu' en 1977 avant de partir pour San Antonio et Seattle et ainsi terminer sa carrière en 1978.

En avril 1991, Moore a subi une opération d'urgence en cas de suspicion de cancer du côlon.....

Le 14 Février 1993, il a publiquement annoncé qu'il était atteint de cancer de l'intestin . Trois jours plus tard, il commentée sur un match Angleterre contre Saint-Marin à Wembley, aux côtés de son ami Jonathan Pearce . Cela devait être sa dernière apparition publique, sept jours plus tard, le 24 Février, à 06h36, il mourut à l'âge de 51 ans.

Il a été le premier membre de la Coupe du Monde de l'Angleterre a mourir, le second étant Alan Ball 14 ans plus tard.
Les funérailles de Bobby ont eu lieu le 2 Mars 1993 à Putney Vale , et ses cendres ont été enterrées dans un complot avec son père Robert Edward Moore (décédé en 1978) et sa mère Doris Joyce Moore.

Pendant de nombreuses années il a ravi les supporters de West Ham et a été un adversaire redoutable aux yeux de ceux contre qui il a joué. Mais il est pour ses apparitions pour l'Angleterre - quatre d'entre eux en tant que capitaine - il sera surtout connu, et souverainement pour son grade de capitaine de l'équipe de la Coupe du Monde 1966.



* «Mon capitaine, mon chef, mon bras droit. Il a été l'esprit et le cœur de l'équipe. Un froid et calculateur footballeur je pouvais faire confiance à ma vie. Il a été professionnel suprême, le meilleur que j'ai jamais travaillé. Sans lui l'Angleterre n'aurait jamais gagné la Coupe du Monde. " Alf Ramsey

* "Il était mon ami ainsi que le plus grand défenseur que j'ai jamais joué contre. Le monde a perdu l'un de ses plus grands joueurs de football et un homme honorable." Pelé

* "Bobby Moore était un vrai gentleman et un véritable ami." Franz Beckenbauer

* »Moore a été le meilleur défenseur que j'ai jamais vu." Sir Alex Ferguson

* "Bobby Moore a été le meilleur défenseur dans l'histoire du jeu» Franz Beckenbauer

* "Il devrait y avoir une loi contre lui. Il sait ce qui se passe 20 minutes avant tout le monde." Jock Stein

* "Demandez-moi de parler de Bobby Moore le footballeur et je vais vous parler pendant des jours. Demandez-moi sur l'homme et je sèche en une minute." Ron Greenwood

avatar
I.C.F.M

Messages : 72
Points : 2683
Date d'inscription : 2012-01-21
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum