CARLOS TEVEZ

Go down

CARLOS TEVEZ

Post  I.C.F.M on 28/01/12, 05:18 am

Carlos Alberto Tévez est né le 5 février 1984 à Buenos Aires.

Tévez est surnommé Carlitos (en français : « le petit Carlos ») ou Apache, en référence à Fuerte Apache, le quartier où il a grandi. Au moment de son transfert à Boca Juniors en 2001, le jeune joueur change de nom, remplaçant celui de sa mère (Martinez) par celui de son père adoptif (Tévez).

Carlos Tévez connaît une enfance particulièrement difficile. Le quartier de la banlieue de Buenos Aires où il grandit, Fuerte Apache, est réputé pour son extrême dangerosité, son père y est assassiné par les gangs lorsqu'il a cinq ans. À la même époque, Tévez reçoit accidentellement de l'eau bouillante sur le visage et souffre alors de brûlures de troisième degré, qui lui valent de porter encore aujourd'hui une grande cicatrice de son oreille à sa poitrine. Sa mère connaissant notamment des problèmes de drogue, il est élevé par ses voisins, les Tévez.

Licencié dans le Club Atlético All Boys dès ses neuf ans, il tâche de gagner de l'argent en jouant au football dans les tournois organisés dans les terrains vagues de son quartier, communément appelés potreros, ou comme cartonero. Il est rapidement repéré par le prestigieux club voisin de Boca Juniors mais ses dirigeants refusent de le laisser partir. Il rejoint finalement le club Xeneize en 1997 de façon tumultueuse, après avoir quitté le nom de sa mère pour celui de ses voisins, considérés comme ses parents adoptifs.

Sélectionné en équipe d'Argentine des moins de 17 ans, il débute sa carrière dans l’élite argentine avec Boca Juniors le 21 octobre 2001. Sous la direction de Carlos Bianchi, il remporte notamment le championnat d'Argentine Apertura en 2002, la Copa Libertadores 2003 (dont il est élu meilleur joueur après avoir marqué cinq buts, dont un en finale), et la Coupe intercontinentale 2003.

Ses performances lui valent d'être sélectionné en équipe nationale. Pendant l'été 2004, il est titulaire pour la Copa América 2004, que l'Argentine perd en finale, puis lors des Jeux olympiques d'Athènes, que l'Argentine remporte et dont il termine meilleur buteur.

Il est élu en 2004 footballeur de l'année en Argentine et sud-américain de l'année, pour la deuxième fois d'affilée.


Désireux de quitter Corinthians, Tévez est prêté le 31 août 2006, avec son ami et compatriote Javier Mascherano, à West Ham, dont MSI a tenté de devenir précédemment propriétaire. Ce transfert surprend de nombreux observateurs, qui s'attendaient à le voir arriver dans un club plus prestigieux. Pour sa première saison, il est titulaire avec son club, jouant 29 match et inscrivant sept buts.
avatar
I.C.F.M

Messages : 72
Points : 2713
Date d'inscription : 2012-01-21
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum