JAVIER MASCHERANO

Go down

JAVIER MASCHERANO

Post  I.C.F.M on 28/01/12, 05:18 am

Javier Mascherano débute sa carrière dans le club argentin de River Plate. Ses débuts impressionnants au club lui vaudront le surnom de Jefecito, le petit chef. Il rejoint ensuite le club brésilien de Corinthians pour 11,8 millions d'euros. Avec le club argentin il remporte le Tournoi de clôture en 2004, avec le club brésilien il est sacré champion du Brésil en 2005.

Lors du mercato d'été 2006, il est transféré au club anglais de West Ham pour 14,6 millions d'euros avec son compatriote Carlos Tévez, ce qui surprend tout le monde car on s'attend à le voir débarquer dans un club plus prestigieux. Une dérogation de la FIFA l'autorise exceptionnellement à changer de club pour la troisième fois en une saison (2006-2007) afin de rejoindre Liverpool en prêt.

Chez les Reds, Mascherano découvre notamment la prestigieuse Ligue des Champions où son club se hisse en finale face au Milan AC. La saison suivante, au mois de février 2008, on apprend que le joueur s'engage pour quatre années en faveur du club des bords de la Mersey. La conclusion du transfert n'est pas chose facile, car les droits du joueur appartiennent à la société MSI (Media Sports Investments), et non à West Ham. Le montant payé par Liverpool s'élève au final à 24,5 millions d'euros.

Il débute en équipe d'Argentine le 16 juillet 2003 lors d'un match amical contre l'Uruguay, alors qu'il n'a encore jamais joué en équipe première avec CA River Plate.

Il participe à la Copa América en 2004 où l'Argentine termine finaliste de l'épreuve, juste derrière le Brésil. La même année il est retenu pour les Jeux olympiques d'Athènes, où son équipe se voit couronnée de succès en remportant la médaille d'or.

En 2005, il prend part à la Coupe des Confédérations qui se déroule en Allemagne. L'Argentine arrive jusqu'en finale qu'elle perd face au Brésil (1-4).

L'année suivante, Mascherano est de nouveau présent en Allemagne puisqu'il est retenu pour participer à la Coupe du Monde 2006 qui se déroule dans ce même pays. Il est titulaire lors de tous les matchs et atteint les quarts de finale avec son équipe.

En 2007, il participe de nouveau à la Copa América, où l'Argentine termine une nouvelle fois finaliste de l'épreuve. C'est lors de cette compétition qu'il inscrit ses deux premiers buts en sélection.

Aux Jeux olympiques de Pékin, Mascherano remporte une deuxième médaille d'or après celle obtenue en 2004. Le 10 novembre 2008, Javier Mascherano est désigné capitaine de l'équipe d'Argentine par le nouveau sélectionneur, Diego Maradona.

Au 3 juillet 2010, après la défaite de son équipe face à l'équipe d'Allemagne (0-4), Javier Mascherano compte 61 sélections (2 buts) en équipe d'Argentine.


Seulement 7 matchs pour West ham....
avatar
I.C.F.M

Messages : 72
Points : 2568
Date d'inscription : 2012-01-21
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum