R.W.D.MOLENBEEK==> F.C BRUSSELS

View previous topic View next topic Go down

R.W.D.MOLENBEEK==> F.C BRUSSELS

Post  THURE on 28/01/12, 03:27 am

MON CLUB DEPUIS QUE JE SUIS GAMIN ;)

http://www.rwdm-fcbrussels.be/

http://fr.wikipedia.org/wiki/RWD_Molenbeek

petite vidéo sympa http://www.youtube.com/watch?v=b4rGI4aq8I4

brussels hooligans http://www.youtube.com/watch?v=ARJS3Uyrs6g&feature=related

THURE ET SON EGLISE par MARADO

LE PENALTY DE LA VICTOIRE A LA 90EME!!!!

LA POV MEUF DE LA BOUTIQUE!!!! POUR SON 1ER JOUR ON LUI A FAIT SA FETE!!! IMPOSSIBLE D AVOIR UNE ECHARPE GRATUITE.....

VIVE MOLENBEEK ET LES BRUSSELS BOYS!!!

Admin

http://westham-mondial.forumgratuit.be

Back to top Go down

Re: R.W.D.MOLENBEEK==> F.C BRUSSELS

Post  THURE on 28/01/12, 03:29 am

Le FC Brussels va sur ses 10 ans. Mais il n'y aura pas de bougies d'anniversaire sur le gâteau ranci, sinon des cierges de morgue.

Le FC Brussels de Johan Vermeersch s'est incliné devant le White Star. C'est un peu, toute proportion gardée, comme si dans dix ans, le Sporting d'Anderlecht se faisait battre au stade Constant Vanden Stock par le RSC Ixelles.

Car le FC Brussels a été l'histoire d'un formidable gâchis. Il y a dix ans, Johan Vermeersch reprenait le FC Strombeek, un club brabançon de D2 proche de l'asphyxie sportive et financière, pour créer un nouveau club qu'il baptisa FC Brussels. Aujourd'hui, sa création ressemble comme un frère jumeaux au défunt club de la périphérie.

La débacle de ce samedi contre un White Star pétillant n'a fait que mieux mettre en lumière la faillite du projet Vermeersch. D'un côté un club qui en douze ans est passé de la P3 à la D2. De l'autre, un club qui est passé de la cave de la D2 à la cave de la D2. Avec une culture de l'échec inégalable et inégalée jusque dans le moindre de ses succès. Inutile de rappeler par exemple que Johan Vermeersch avait innové en 2004 en mettant un terme à la collaboration du Brussels avec Harm Van Veldhoven le jour même de la célébration du titre et de la montée en D1.

Depuis lors, dix entraineurs et une bonne centaine de joueurs se sont succédés à la rue Charles Malis. Presque tous s'y sont cassés leurs dents de sagesse.

Contre le White Star, le FC Brussels s'est fait tanner par pas mal de recalés du Stade Edmond Machtens, des joueurs Bruxellois qui n'avaient trouvé grâce aux yeux de l'entrepreneur de Ternat. Contre les Etoilés, le matricule du FC Strombeek s'est pris une leçon de football infligée par l'équipe de Felice Mazzu, un coach dont la candidature avait été écartée il y a un an et demi par Johan Vermeersch au profit de celle de Chris Van Puyvelde, un Flandrien pur jus comme lui, obstiné, têtu et persuadé d'avoir raison contre tout le monde.

Le FC Brussels est en bout de course. La fin d'un cycle. La fin d'un printemps qui n'aura jamais eu que les couleurs d'un crépuscule automnal. Un temps d'enterrement autour du cercueil du RWDM.

Johan! Il est temps désormais de mettre la clé du Stade Edmond Machtens sous le paillasson et de donner sans tarder un coup de fil à Michel Farin, le président du White Star dont le rêve est de recréer le RWDM. Je suis sûr que Michel se fera un plaisir de soulever ton paillasson pour ramasser cette fameuse clé et relever le défi qui tient en quatre lettres avec un grand R comme Rêve.

Admin

Back to top Go down

Post  english man on 13/02/12, 06:53 am

le président du Brussels, Johan Vermeersch, tire la sonnette d’alarme

Johan Vermeersch fait le bilan sur ce début d’année 2012.

Cela faisait longtemps que Johan Vermeersch ne s’était plus exprimé dans la presse. Le président du Brussels, toujours aussi discret, n’en pense pourtant pas moins. Il sait que ce début d’année 2012 a été compliqué pour son club et il n’hésite pas à tirer la sonnette d’alarme. L’entrepreneur de Ternat a accepté de revenir sur les différents dossiers qui occupent le club de la rue Charles Malis. Et comme d’habitude, il n’a pas sans langue en poche...

La discrétion, leitmotiv du président

“ Cela fait maintenant deux ans que je préfère rester à l’écart. On m’a beaucoup critiqué pour avoir été trop présent et pour avoir voulu tout gérer tout seul. C’est aussi pour cette raison que j’ai décidé d’engager un manager sportif. Je m’occupe évidemment encore de certaines choses depuis Ternat, mais j’ai appris à déléguer. Est-ce que cela a permis au club d’avancer? Je me pose la question... ”

Les résultats, pas fameux en 2012

“ Je suis un peu gêné des derniers matches que nous avons joués. La saison passée, on m’avait suggéré de poursuivre avec le staff technique qui avait sauvé l’équipe. Je me suis laissé convaincre. Puis, au final, après un zéro sur quinze, tu dois remercier ton entraîneur. Plus rien ne fonctionnait. Pourquoi? I don’t know... Ce fut mieux quand Christian Rits a repris le groupe mais pour le moment, ce n’est de nouveau pas brillant... Je ne fais que constater. On en a parlé avec le manager mais moi je ne suis pas avec le groupe au quotidien donc je n’ai pas la solution. C’est la responsabilité du staff mais aussi des joueurs. Certains ne prestent tout simplement pas au niveau attendu. Et puis, on fait une bonne mi-temps, puis une mauvaise,... Nous manquons de régularité. Quant aux phases arrêtées, c’est à croire que les joueurs ne comprennent toujours pas comment il faut défendre sur ce genre de phases. Contre Waasland-Beveren, le White Star ou Saint-Nicolas, ce fut à chaque fois la même chose. ”

Le maintien, ce n’est pas encore gagné

“ Le groupe va devoir vite, même très vite, réagir. Quand je vois notre bilan depuis le 1er janvier... Nous n’avons pris qu’un point sur neuf à la maison. C’est beaucoup trop peu. Il est normal que les supporters soient mécontents. On se met en difficultés et cela devient dangereux. Regardez notre bilan chiffré face aux promus, des équipes qui jouaient encore en Division 3 il y a quelques mois: 1 sur 6 contre Saint-Nicolas, 0 sur 6 contre le White Star et 0 sur 3 contre Alost, en attendant la rencontre de vendredi. Que voulez-vous que je vous dise? Un scénario comme la saison dernière n’est pas à exclure. Il nous faut encore au moins quinze points. Sur douze matches, cela fait cinq à aller chercher. Mais les joueurs en ont-ils conscience? ”

Le mercato sans aucun transfert

“ Pourquoi recruter des joueurs alors que notre noyau est composé de 26 éléments? Il fallait disputer les douze derniers matches avec un groupe de 30 joueurs? Ce n’est pas nécessaire. D’autant qu’il y a des jeunes qui arrivent. El Banouhi nous apporte une solution supplémentaire sur le flanc droit par exemple. D’autres encore vont suivre, croyez-moi. On dit qu’il n’y a pas assez de solutions en attaque mais je crois aussi qu’il faut aligner les joueurs à leur meilleure place. Tambwe n’a pas souvent été sélectionné... Peut-être aussi parce qu’il n’a pas réussi à atteindre son meilleur niveau. Tous les joueurs sont professionnels, je ne sais pas si vous comprenez ce que cela représente en Division 2. Ils ont tout à leur disposition. ”

La mentalité de la génération actuelle

“ Quand je vois les joueurs aujourd’hui, je me demande parfois s’ils ont envie d’écouter. Écouter et observer sont deux notions difficiles à comprendre pour eux. De mon temps, la première chose à faire quand on débutait, c’était de faire attention à ce qu’on te disait. Un joueur est venu me trouver pour discuter de son avenir. J’ai toujours posé la même question dans ce genre de situation: “ Est-ce que vous avez envie de vous en allez? ” Il m’a répondu “ oui. ” Après, je ne peux pas faire des miracles. Surtout que ce joueur n’a rien presté ces dernières semaines. Rien. Zéro virgule zéro. Certains pensent qu’ils ont déjà le niveau de la Division 1 et de la Coupe d’Europe après quelques matches alors qu’ils ne sont nulle part. ”

La saison prochaine, avec ou sans Vermeersch?

“ Je ne veux pas freiner le club. Si quelqu’un veut apporter son savoir-faire dans le club pour nous aider, même dans les conditions difficiles de la D.2, il est le bienvenu. Je reste ouvert à toutes les propositions. Cela peut même être plusieurs personnes, à partir du moment où nous pouvons travailler pour le futur du club, en misant notamment sur les jeunes. Je sais que ce n’est pas forcément facile à trouver. ”

La NG

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Post  english man on 15/02/12, 04:46 am

Mohammed Aoulad (Brussels) a signé pour 3 ans à Anderlecht

le Sporting a conclu le transfert d'un autre joueur de division inférieure. Il s'agit du talentueux Molenbeekois Mohammed Aoulad (Brussels), qui sera en fin de contrat en juin.

Dans le cadre de la collaboration signée entre Anderlecht et le Brussels la saison dernière, on ne pouvait pas rêver de meilleur transfert puisque Mohammed Aoulad sera le premier jeune Bruxellois à effectuer le grand saut. Gratuit, puisqu'en fin de contrat, le Schaerbeekois a trouvé un accord pour un contrat de trois ans avec les Mauves. Le Brussels, lui, touchera un pourcentage en cas de revente dans les saisons à venir.

Pour ceux qui ne connaissent pas Aoulad, il s'agit d'un élément offensif, axial ou de couloir, élégant balle au pied et doté d'une excellente tehcnique, que l'on pourrait comparer, dans son style, à Nacer Chadli (Twente).

La NG

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Post  english man on 15/02/12, 04:49 am

Stéphane Demol nouvel entraîneur du FC Brussels

Il aura pour assistant Christian Rits

BRUXELLES La décision est tombée ce midi, Stéphane Demol devient le nouvel entraîneur principal du Brussels. Il remplace Christian Rits, qui retrouve donc sa place de T2 après avoir remplacé Michel De Wolf, licencié en octobre dernier..

L’ancien entraîneur du Sporting de Charleroi donnera son premier entraînement cet après-midi à 15h30.

L'objectif est d'éloigner au plus vite le club de la zone rouge.

© La Dernière Heure 2012

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Post  english man on 16/02/12, 05:09 am

La rencontre FC Brussels-RCSC se jouera le mercredi 11 avril 2012 à 20h00.

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Post  english man on 17/02/12, 08:10 am

Stéphane Demol veut marquer son empreinte au Brussels dès ce soir contre Alost

Stéphane Demol prônera le jeu offensif ce soir.

A la tête du Brussels depuis mercredi, l’ex-entraîneur de Charleroi notamment, veut déjà marquer son empreinte dans le paysage molenbeekois. Pour le déplacement à Alost de ce soir, Stéphane Demol veut un jeu offensif et précis.

> Comment se sont déroulées vos deux premières séances d’entraînement avec le groupe du Brussels?

Tout s’est très bien passé, ça va toujours très bien avec moi d’ailleurs. Vous en doutiez?

>Non, certainement pas... C’était une manière de vous demander comment vous avez vécu la prise de contact avec vos nouveaux joueurs...

Sans problème, d’autant plus que j’ai été parfaitement mis au courant de ce que je devais savoir par mes trois adjoints et par le manager Thierry Dailly. Ils ne m’avaient pas menti quand ils m’ont parlé de ce groupe. Il y a beaucoup de talent. Évidemment, si nous ne sommes qu’à la treizième place, c’est que certaines choses vont moins bien et sont à améliorer...

>Avez-vous déjà pu cerner les points faibles à travailler et à corriger?

C’est un groupe jeune, voilà déjà une clé. Il y a beaucoup de qualité footballistique, c’est indéniable. Dans les pieds, il y a ce qu’il faut. C’est d’ailleurs un chouette groupe à avoir à l’entraînement et avec qui travailler. Mais maintenant, je veux que ce soit aussi chouette le week-end, durant les matchs. Là, il faut être réaliste, montrer une motivation sans faille et une grande concentration.

>Vous estimez donc que c’est dans la tête qu’il y a une faiblesse?

Le mental est une chose importante, bien sûr, mais c’est un tout. Comme je l’ai dit, le groupe est jeune et il peut et doit encore beaucoup apprendre.

>Quel a été votre premier discours, votre message, à l’adresse des joueurs?

J’ai été clair avec eux: s’ils sont treizième, c’est de leur faute. Maintenant, je pense pouvoir apporter mon expérience et mon savoir-faire afin d’élever leur niveau. Le but est d’aller chercher de bons résultats d’ici la fin de cette saison et de remonter au classement. Je vais essayer de leur apporter ce qui leur manque. Cela se fera avec tout le staff.

>Vous évoquez souvent l’importance de votre staff pour vous épauler...

Oui, bien sûr, leurs connaissances seront essentielles également pour atteindre nos objectifs.

>Que vous a dit Christian Rits sur son intérim? A-t-il lui aussi cerné les manquements actuels de l’équipe?

Christian m’a beaucoup parlé, mais ce qui se dit entre nous dans l’intimité du vestiaire y restera.

>Vous vous êtes récemment éloigné du football belge dans votre carrière d’entraîneur. Que connaissez-vous de la Division 2 dans laquelle vous débarquez?

Rien, absolument rien. Je connais assez le football pour savoir ce que je dois faire et comment mon équipe doit jouer. Cependant, j’apprendrai petit à petit et je prends tous mes renseignements. Depuis mercredi et surtout hier matin durant trois à quatre heures, j’ai analysé des extraits de matchs d’Alost, notre prochain adversaire.

>Après vos visionnages, quelles forces et faiblesses avez-vous repérées dans cette équipe d’Alost?

Vous savez, je suis désolé, mais je suis payé pour entraîner l’équipe du Brussels, pas pour aider le coach d’Alost.

>Comment définiriez-vous votre philosophie de jeu? Quel football voulez-vous proposer ici au Brussels?

Sur le long terme, ce que je veux, c’est voir une équipe offensive, qui produit un football positif et soigné.

>En tant qu’ex-défenseur, vous n’êtes pas du genre à mettre plutôt l’accent sur l’organisation défensive?

Un football offensif et soigné comme je veux le développer ici passe par une défense solide. Tout part de là. Donc, effectivement, il va falloir travailler tous les aspects du jeu, dont notre organisation. C’est quand tout le monde est impliqué que ça fonctionne et que les résultats suivent.

>Le Brussels a beaucoup de mal à se montrer réaliste devant le but cette saison. Avez-vous un moyen pour améliorer cela?

C’est une question de confiance. C’est d’ailleurs ce que j’ai essayé de faire hier: donner confiance à l’équipe en les faisant beaucoup toucher le ballon. Vous parlez de manque de réalisme offensif, mais ce réalisme doit être présent à tous les niveaux. Quand on sait qu’on ne concrétise pas assez nos occasions et qu’on encaisse trop souvent sur les phases arrêtées, c’est qu’on a un déficit au niveau du réalisme. Je vais travailler cet aspect avec le groupe.

La NG

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Post  english man on 17/02/12, 08:30 am

Rits : "Le Brussels m'a manqué de respect"

Stephane Demol est le nouveau T1 du Brussels. Christian Rits retrouve donc sa fonction de T2. Il accepte le choix de la direction, tout en parlant de manque de respect.

Christian Rits est à nouveau T2, un statut par ailleurs qu' il n'a officiellement jamais quitté, puisqu'il n'a jamais signé de contrat de T1 au club bruxellois. Johan Vermeersch, le président du Brussels, a en effet décidé d'engager Stéphane Demol pour tenter de redonner un nouvel élan à son club.

Si Christian Rits salue le choix, il exprime également sa déception sur la façon dont le club lui a communiqué la nouvelle.

"Je ne conteste pas que le Brussels ait recruté un nouveau coach, j’ai toujours dit que ce club devait avoir un entraîneur professionnel. Par contre, je suis déçu de la manière avec laquelle j’ai été mis au courant de la nouvelle, a-t-il réagi dans les pages de la Capitale. On m’a appelé deux heures avant l’entraînement pour me le dire. Après 20 semaines d’intérim, je pense que j’aurais mérité un peu plus de clarté. Est-ce un manque de respect? Vous savez, je ne suis pas sûr qu’il y ait encore du respect dans ce milieu... ”

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Post  english man on 17/02/12, 01:32 pm

Le Brussels ne s'est pas amusé au carnaval d'Alost

Le FC Brussels s'est incliné 1-0 à Alost. Un but inscrit en début de première mi-temps par Vervaecke.

Pas de choc psychologique au FC Brussels, malgré l'arrivée de Stéphane Demol. Les Bruxellois ont concédé rapidement un but en première mi-temps des oeuvres de Bas Vervaecke. Comme résignés, ils ont été incapables de bousculer une équipe portée par toute une ville qui se prépare à son Carnaval.

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Post  THURE on 10/03/12, 10:39 pm

FC Brussels

3 - 2

AS Eupen

Compétition
2ème DivisionDate10 mars 2012Journée28Coup d'envoi
20:00

Mi-temps2 - 0Fin du temps réglementaire3 - 2

LieuEdmond Machtens-Stadion (Brussels (Bruxelles))

Buts

S. Houri (PG) 16'

1 - 0

S. Houri 40'

2 - 0

2 - 1

60' C. Santos

2 - 2

84' C. Santos

B. Diakhaby 90'

3 - 2

Admin

Back to top Go down

Post  THURE on 08/04/12, 12:57 am

Petit 0-0 entre le Brussels et Dender

(07/04/2012)

Les spectateurs qui avaient fait le déplacement n'ont pas assisté à un spectacle bien folichon

MOLENBEEK
En se déplaçant à Dender, le Brussels avait l’occasion de mettre son
adversaire, actuel barragiste, à neuf points. Malheureusement, les
Molenbeekois n’ont jamais été en mesure de trouver l’ouverture.

Si
les Molenbeekois ont dominé la partie, ils ont manqué de précision dans
le dernier geste et ce 0-0 semble plutôt logique. Et n’est finalement
pas mauvais puisque Dender reste à six unités
Dender-Brussels 0-0
Dender: Vandenbossche, Vandenheede
(78e Bengaly), Dwight, Gillis, De Loof, Dom, Daan, Steven (78e Jadot),
Janssens, Waeghe (78e Coppin), Thiebaut

Brussels: Marques, Diakhaby, Heris, Grassi, Haghedooren, Savi (79e Nizic), Mendy, Houri, Siani (72e Baras), Nahimana, Tambwe

Avertissements: Daan, Savi, Haghedooren, Thiebaut, Nizic

Arbitre: M. Gleton

Admin

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics