hooliganisme

View previous topic View next topic Go down

hooliganisme

Post  I.C.F.M on 26/01/12, 06:06 am

Sujet: Hooliganisme Sam 18 Sep - 11:22
+
----
-
Europa League / AEK Athènes – Hajduk Split : Incidents avec la Police en secteur Croates...




Matchsous haute tension hier soir au stade Olympique d'Athènes avec de nombreuxincidents en marge de la rencontre AEK – Hajduk Split, provoqués par lessupporters Croates...


C'estun peu plus d'une heure avant le début du match que les premiers incidents ontéclaté dans la zone dans laquelle étaient placés le millier de supportersvisiteurs, entre les ultras de la Torcida Split et les forces de policegrecques qui se trouvaient en dessous des portes d'accès.


Aprèsquelques provocations, la situation s'est particulièrement tendue jusqu'à ceque des heurts éclatent, avec un début de charge de la Police auquel lessupporters croates ont répondu en lançant des sièges et des fumigènes.


Ce sont les forces spéciales de la Police qui sont ensuiteintervenues en chargeant les supporters de Split. Après quinze minutesd'affrontement, la situation s'est calmée...


D'autresincidents se sont ensuite produits entre supporters Grecs et Croates avec deslancers de fumis d'un secteur vers un autre, tandis que des sièges étaientaussi lancés par les Dalmates vers la tribune basse dans laquelle se trouvaientdes supporters Athéniens qui ont dû se retirer le temps que la situationredevienne calme…



Agrandir cette image
















Agrandir cette image




Agrandir cette image




Agrandir cette image




Agrandir cette image



Sujet: Re: Hooliganisme Sam 18 Sep - 11:23
+
----
-
Europa League / Karpaty Lviv - Borussia Dortmund : Attaque massive contre les supporters du BVB...




L’avant-match de Ligue Europa entre le FC KarpatyLviv et le Borussia Dortmund a été marqué quelques heures avant la coup d'envoipar de très violents incidents après que 300 à 400 supporters du BVB aient faitl’objet d’une attaque menée par un millliers de hooligans du club Ukrainien…



Selon les premières informations, quelques centainesde supporters de Dortmund qui se trouvaient sur la Place de la Liberté devantl'Opéra de Lviv ont été attaqués par environ 1000 Ultras de Lviv.

Seule l'intervention de la trentaine de policiersprésents qui ont dû tirer sur la foule des agresseurs a empêché que celà netourne au drame. Il y aurait eu deux blessés légers…


Les ultras du Karpaty, "ZeleniLevy" (Green Lions), West Boys, Werwolf, Lviv City Firm, the Pride sont reputés être liés aux milieux d’extrême droite Ukrainien.


La Police a ensuite escorté les bus des supportersdu BVB jusqu’au stade Ukrayina...



Sujet: Re: Hooliganisme Sam 18 Sep - 11:24
+
----
-
Anderlecht : 114 membres du Brussels Casual Service (BCS) condamnés à des interdictions de stade…




114supporters d'Anderlecht, majoritairement issus du B.C.S (O-side), le noyau radical des supporters du RSC Anderlecht ont étécondamnés à des interdictions de stade ainsi qu’à des sanctions financières…


Cesdécisions viennent après les affrontements qui avaient opposé des membres duBCS à des supporters de l'Athletic Bilbao en Février 2010 avant la rencontrequi a opposé les deux équipes en 1/8e de finale de l'Europa League.


Lematch aller à Bilbao avait (déjà) donné lieu à de nombreux incidents etprovocations entre le BCS et des membres de l’Herri Norte et de l’AbertzaleSur, les deux principaux groupes ultras de l’Athletic Bilbao, ce qui annoçaitun match retour à Bruxelles très tendu.


Lespremiers incidents avaient éclaté quand un groupe de supporters de Bilbao avaitété agressé près de la Grand-Place par des supporters Anderlechtois, faisantdeux blessés. L'un souffrant d'une fracture nasale, l'autre de multipleslésions au visage. C’est ensuite une centaine de supporters d'Anderlecht quiavaient fait l’objet d'arrestations administratives place de la Monnaie par laPolice alors qu'ils cherchaient à atteindre la Grand-Place afin d’affronter lessupporters Basques.


C’estlorsque les supporters de Bilbao ont regagné leurs bus que les hooligans anderlechtois avaient lancé leur attaque, ce qui avaitprovoqué l’intervention de la Police qui avaient interpellé ces 114 supportersplace de la Monnaie.


C’estau regard des procès-verbaux établis qu’il a donc été infligé aujourd’hui untotal de 610 mois d'interdiction de stade et 33.100 euros d'amende à l’encontredes hooligans interpellés…



Sujet: Re: Hooliganisme Sam 18 Sep - 11:26
+
----
-
Ligue des Champions : Affrontements entre supporters du Real Madrid et de l'Ajax d'Amsterdam




Des supporters de l'Ajax ont débarqué en nombre pour provoquer les Ultras Sur dans lequartier de la Concha Espina…



Les Ultras Suront l’habitude de se réunir avant les matchs à Bernabeu dans le quartier de laConcha Espina où un groupe assez important de supporters amstellodamois apénétré hier en fin d'après-midi avant le match de Ligue des Champions quiopposait le Real à l'Ajax...


Pour certains,revêtus de maillots du Barça, ils ont provoqué les ultras madrilènes qui ontviolemment réagi et des affrontements ont eu lieu entre les supporters desdeux camps. La PoliceMadrilène est intervenu en masse pour séparer les protagonistes…


1400 "Amsterdamsesupporters" avaient fait le déplacement pour ce premier match de poule à Madrid…




Le F-Side a été fondé dans les années 70, à cette époque l’influence dela culture « hooligan » venue d’Angleterre est importante. En Hollande,souvent les noms des groupes les plus ultras appelés ici « Sides » fontréférence à l’emplacement de ces groupes dans leur stade. C’est par exemple lecas du Vak S (Porte S), de Feyenoord, du Vak C de Twente, des supportersd’Utrecht (Bunnikzijde ) ou de La Haye Noordzijde (Tribune Nord). À l’Ajaxc’est le même principe avec le F-Side, « F » comme le Bloc F du stade deMeer, le stade historique de l'Ajax où se regroupaient ses membres…



Agrandir cette image




Des ultras de Valence et d’Elche interpellés à Alicante…

Présents à Alicante pour le match face à Hercules, des Ultras Yomus de Valence auxquels s’étaient joints des membres de la Peña Jove Elx de Elche ont été interpellés par la Police sur le campus de l’Université d’Alicante…


La Police de la Comunitat Valenciana est intervenue dans l'Université d'Alicante pour éviter que la situation ne dégénère et a procédé à l’évacuation des ultras de Valence et d’Elche sans incidents notables…

Les ultras de Valence et d’Elche sont liés par leur idéologie (politique) d’extrême droite et avaient profité de la présence des premiers à Alicante pour chercher la provocation sur le campus universitaire.

Les supporters des deux villes de l'aire métropolitaine d'Alicante-Elche (Alacant-Elx) distantes de 21 kms se détestent et les provocations et incidents entre la peña franjiverde "Jove Elx" et la peña blanquiazul "Herculigans" sont fréquents.

Ainsi en Mars dernier, le derby (Alicante était alors en 2ème division) entre le Elche CF et le Hércules Alicante avait été précédé de violents affrontements entre supporters des deux camps quand avant le match un groupe de membres du noyau des "Herculigans" venus à Elche en indépendants, s’était présenté en Fondo Norte (zone Nord), le secteur "Jove Elx" pour provoquer les Franjiverde. Quelques blessés légers avaient été dénombrés…

Après le match, d’autres incidents avaient eu lieu alors que les supporters locaux quittaient le stade tandis que les supporters d’Alicante leur jetaient toutes sortes de projectiles du haut des tribunes vers la partie inférieure du stade Martinez Valero, ce qui avait nécessité une nouvelle intervention de la Police…



+
----
-
Argentina : Nouveaux chapitres de la violence "barrabrava"…




Des affrontements ont eu lieu entre membres des barras desAll Boys et d’Estudiantes, quelques minutes avant le match qui opposait lesdeux équipes pour le compte de la 7ème journée du Tournoi d’Ouverture…




Des échauffourées entre barrabravas des All Boys etd’Estudiantes de La Plata ont eu lieu à Floresta, à proximité du stade IslasMalvinas, quelques minutes avant le match qui s'est terminé par la(surprenante) victoire des néo-promus…


Les incidents ont commencé lorsqu’un bus de la hinchadaplatense est sorti du trajet habituel pour se retrouver à proximité d’une zoneoù se trouvaient quelque 300 policiers qui devaient encadrer et contrôler lesbarras d’El Albo qui normalement se réunissent dans la Calle Álvarez Jonte.


Des heurts plus graves sont survenus à la Calle Bahía Blancaavec des affrontements et de nombreux projectiles lancés. Des dizaines devoitures ont été endommagées. Des barras ont été vus avec des armes à feu, quitoutefois n'ont pas été utilisées. La Police pourtant présente en nombre, n’aeffectué aucune arrestation…


La veille, deux hommes masqués avaient agressé l'ancien chefde la Barra Brava d’Estudiantes, Omar Ángel "El Hache" Alonso, frappéà au moins deux reprises avec une arme blanche et touché à un bras et unejambe.


Les assaillants ont réussi à s'échapper et la Police doitmaintenant déterminer si cette agression est liée à la "guerre" pour lecontrôle de la barra de la Pincha…


Sujet: Re: Hooliganisme Dim 24 Oct - 13:51
+
----
-
Scènes d’émeutes à Sofia, 18 arrestations et des Policiers blessés…




Quatre policiers ont été blessés lors des violencesurbaines qui ont suivi la défaite (0-2) du CSKA Sofia dans le match de LigueEuropa contre le Rapid de Vienne. Dix-huit personnes ont été arrêtées…


Les incidents ont débuté au terme de larencontre lorsqu’à la sortie du stade les supporters les plus virulents du CSKAont commencé à provoquer et attaquer les forces de Police présentes en lançantnotamment des fumigènes.


La situation a ensuite dégénéré avec despersonnes agressées, des voitures vandalisées dont deux voitures de patrouillede police, qui ont eu les vitres brisées.


Les forces de Police ont procédé à dix huitinterpellations, majoritairement des jeunes mineurs qui selon la réglementationanti-violence Bulgare n’ont pourtant pas le droit d’aller dans des stades sansêtre accompagnés d’un parent…













+
----
-
Naples – Liverpool : Quatre Policiers blessés lors d’affrontements…




Quatre policiers ont été blessés hier àNaples lors d’affrontements entre teppisti napolitains et supporters deLiverpool, qui se sont déroulés avant le match comptant pour la 3ème journéed'Europa League…



Les heurts ont débuté aux abords de lastation de métro de Campi Flegrei, à proximité du stade San Paolo, alors quedes ultras partenopei attendaient que les anglais sortent de la station pourles agresser…


Les forces de l'ordre qui escortaient lessupporters anglais ont dû alors intervenir pour éviter que les incidents nedégénèrent, des heurts qui auront fait quatre blessés parmi les policiers de lasection 'Falchi'…


Dans la nuit de mercredi à jeudi, dessupporters de Liverpool avaient été blessés en centre-ville et trois personnes,toutes originaires de Naples et de sa région et déjà connues des services depolices, avaient été arrêtées après ces agressions…



La manifestation de la English DefenceLeague s'est déroulée dans le calme samedi à Amsterdam.


Cette manifestation queles autorités redoutaient de voir dégénérer, n'a finalement donné lieu qu'àl'interpellation de 34 personnes parmi lesquelles des supporters de l'Ajaxd’Amsterdam…


La manifestation, organisée à l'initiativede l'European Freedom Initiative (EFI), une organisation regroupant plusieursmouvements européens, dont l'English Defence League (EDL), avait pour but desoutenir l'homme politique Geert Wilders.


Plusieurs organisations anti-fascites ainsique le noyau dur des supporters de l'Ajax avaient annoncé de leur côté leurintention de venir perturber cette manifestation, ce qui a conduit lesautorités de la ville à prendre de strictes mesures de sécurité en déplaçant leparcours dans la zone industrielle près du port par craintes de troubles.


Des groupes de supporters de l’Ajaxd’Amsterdam ainsi que des militants antifascistes avaient en effet fait savoirqu’ils s’opposeraient à la venue de l’EDL dans leur ville. Ils ont été rejointsdès la matinée de samedi par d’autres contre-manifestants venus en train dureste des Pays-Bas et d’Allemagne mais l'intervention de la police a permisd'éviter que les deux groupes ne se rencontrent.


Parmi les personnes interpellées, quatorzel’ont été pour violence publique et sont toujours détenues. Un homme a étéarrêté en possession d’une arme et de munitions et dervrait rapidementcomparaître devant un Juge. Cinq Britanniques figurent parmi les personnesarrêtées…


Geert Wilders, 47 ans, fondateur du PVV estpoursuivi par la justice néerlandaise pour avoir notamment qualifié l'islam de"fasciste" et réclamé l'interdiction de la vente et de la lecture duCoran, comparé au livre "Mein Kampf" d'Adolf Hitler.



Scunthorpe United - Cardiff City - 13/11/2010

Source : Dailymail.co.uk

Après un premier accrochage verbal deux minutes plus tôt avec des fans locaux alors qu'il allait tirer un corner, le joueur de Cardiff City Craig Bellamy a été frappé par un supporter de Scunthorpe. Ce dernier a été arrêté et pourrait être interdit de stade à vie.


Un garçon de 11 ans frappe l'arbitre

Lors de la rencontre de 2e division écossaise entre Peterhead et Forfar, l'arbitre a été frappé à la tête par un garçon de 11 ans alors qu'il rentrait aux vestiaires à la mi-temps. Les supporters étaient furieux après l'expulsion d'un joueur.



Manchester City - Manchester United - 10/11/2010

Source : Manchester Evening News

Selon les bien-pensants, le hooliganisme a disparu de l'Angleterre ou ne concernerait plus que les divisions inférieures, mais mercredi des incidents ont éclaté en marge du derby de Manchester. 25 personnes ont été arrêtées notamment pour avoir lancé des fumigènes et des bouteilles sur la police montée.


Hearts - Celtic Glasgow - 10/11/2010

Source : dailyrecord.co.uk

La police a utilisé du gaz lacrymogène pour séparer des hooligans des deux camps qui s'affrontaient. La police montée a également chargé dans le centre-ville d'Edimbourg avant et après la rencontre.
Les premiers troubles ont eu lieu vers 19h30 dans Russell Road au moment où les cars des supporters du Celtic venaient de se garer.
Les policiers sont aussi intervenus pour une bagarre dans McLeod Street et un supporter du Celtic a reçu un coup de couteau dans un bar.
Avant la rencontre, des supporters visiteurs ont également lancé des pièces de monnaies et des fumigènes sur la pelouse de Tynecastle mais aussi cassé des sièges et vandalisé les sanitaires de leur tribune. Cinq fans du Celtic ont été éjectés du stade et deux autres ont été arrêtés.
Après la rencontre, une nouvelle bagarre a eu lieu dans Murieston.



Lazio - AS Roma - 07/11/2010

Source : ilmessaggero.it

Un supporter de la Lazio âgé de 20 ans a été poignardé dans le bas du dos et a été transporté à l'hôpital Santo Spirito. L'incident à eu lieu vers 13h20.
Un autre supporter de la Lazio âgé de 24 ans a été blessé par lacération à la tête à la fin du match.
Huit personnes ont été interpellées par la police notamment cinq pour avoir tenté d'enjamber les grilles du stade. D'ailleurs l'une d'elles a eu l'annulaire de la main gauche amputée à la polyclinique Gemelli, après s'être empalé sur un pic.
Deux autres supporters ont été interpellés pour avoir tenté d'introduire des fumigènes tandis qu'un troisième, âgé de 26 ans, était porteur d'un couteau d'une lame de 14 cm. Tous ont été immédiatement interdits de stade pour une durée allant de deux à quatre ans.

A noter un moment de tension entre les supporters de la Roma et de la police près du Stade olympique. Certains ultras ont lancé des pétards, des fumigènes et des bouteilles sur les forces de l'ordre.



Serbie : Le policier qui a porté des coups de couteau interpellé - 03/11/2010

Source: Presse serbe

L'officier de police, Zoran DJ (37 ans), a été arrêté et a avoué avoir porté de graves blessures à B.G., un jeune supporter mineur du FC RAD dimanche dernier, avant la rencontre contre Vojvodina.
Le policier a été maintenu en garde à vue pendant 48 heures, durant laquelle il a reconnu l'agression à coups de couteau.
D'autres de ses collègues, bien que moins impliqués dans l'agression directement, devraient recevoir des sanctions disciplinaires.



Valencia CF - Glasgow Rangers - 02/11/2010

Source : nydailynews.com

Des fans des Rangers ivres mort, n'ont pas hésité à uriner sur les supporters espagnols situés dans la tribune inférieure du stade Mestalla. Furieux, les locaux ont voulu en découdre avec les écossais qui les provoquaient de plus belle, obligeant la police a faire tampon entre les deux camps afin d'éviter une violente confrontation. Quatre supporters des Rangers furent éjectés du stade.
A noter également une bagarre entre écossais eux-mêmes. 3,600 fans des Rangers avaient effectué le déplacement. La plupart ont quitté l'Espagne juste après la rencontre mais certains sont restés faire la fête du côté de Benidorm.



Cinq arrestations à Birmingham


Déjà animé sur le terrain, le derby entre Birmingham et Aston Villa en quarts de finale de le League Cup mercredi s'est réchauffé après le coup de sifflet final. Des centaines de fans de Birmingham ont envahi le terrain, d'abord pour exprimer leur joie après la victoire (2-1), ensuite pour en découdre avec les 3 800 supporters d'Aston Villa, retranchés dans leur partie du stade. Des projectiles en tous genres (fumigènes, sièges, ...) ont alors été échangés, pour un bilan de quatorze blessés, dont quatre policiers. Au final, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation de cinq personnes mais ces images risquent de faire désordre au moment où l'Angleterre défend sa candidature à l'organisation du Mondial 2018
La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=kOLcAopLeBk&feature=player_embedded


Sujet: re Ven 3 Déc - 19:39
http://www.youtube.com/watch?v=7ZAUqgxMgG4
les hools de l ajax aiment la bonne musique!!!

Sujet: re Ven 3 Déc - 19:50
http://www.youtube.com/watch?v=d3Hj-DHxh8A


Des échauffourées se sont produites cet après midi sur la grand place entre les forces de l'ordre et 150 ultras néerlandais...

Les hooligans hollandais ont été fidèles à leur mauvaise réputation. Ce jeudi après-midi vers 17h, des incidents ont eu lieu sur la Grand place de Lille. 150 ultras du PSV, passablement éméchés, ont provoqué les forces de l'ordre. Insultes, jets de projectiles, c'est un véritable combat de rue qui a eu lieu sur la place centrale de la métropole du Nord. Après la bataille, les débris de verre et les restes de bouteilles de bières recouvraient les célèbres pavés lillois. Mais plus de peur que de mal car selon la préfecture du Nord, aucun blessé n'a été à déplorer pendant ces incidents. Plusieurs personnes en état d'ébriété avancée ont été interpellées par les forces de l'ordre.

Je me demande si les gars de Charleroi se déplace encore avec ceux du PSV, surtout à Lille?





Bristol City - Leeds United - 12/02/2011

Source : Thisisbristol.co.uk

Les supporters des deux équipes se sont provoqués et se sont lancés des bouteilles en plastiques obligeant les policiers à faire tampon à l'angle des tribunes Williams et Est. Sept supporters ont été interpellés.
A noter qu'un supporter de Leeds qui se trouvait dans la tribune Dolman a été agressé par des fans de City avant d'être secourus par les stewards qui l'ont évacué. 2,500 supporters de Leeds avaient effectué le déplacement.


Sujet: Re: Hooliganisme Lun 21 Fév - 12:01
+
----
-
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/02/18/article_des-hooligans-provoquent-de-violents-inc.shtml



http://www.youtube.com/watch?v=oeA-Ss5PM5A


Celtic Glasgow - Glasgow Rangers - 20/02/2011

Source : Eveningtimes.co.uk

Plus de 300 arrestations

Plus de 300 supporters ont été arrêtés par la police pour troubles à l'ordre public, ivresse manifeste et comportement violent dont 23 durant le match. Les cellules de garde à vue de Glasgow étant pleines, il a fallu amener des supporters dans les commissariats des villes voisines.
L'incident le plus sérieux a eu lieu au Rowallan Bar où une très violente bagarre a éclaté, 10 policiers ont été transférés à l'hôpital.
1000 policiers étaient mobilisés pour le Old Firm derby.

pas mal aussi les écossais !!!!


Des hooligans de Tottenham ont été condamnés à de la prison ferme et une interdiction de stade de 6 ans après une violente bagarre à West Ham le 23 août 2009.
Ce jour-là, 60 durs des Spurs dirigés par le "Général" Kieran Colletta, 44 ans, et Simon Howlett, 47 ans ont affronté la bande de West Ham armée de pintes et de bouteilles de bières dans Mile End Road.
Colletta qui a déjà été condamné à quatre reprises entre 1982 et 1990 a déclaré se sentir honteux d'avoir participé à cette bagarre. Il a été condamné à deux ans de prison.
Les autres accusés sont Anthony Caton, 43 ans, qui a été clairement identifié comme le leader des Spurs contre WHU, David Lamb, 41 ans et Craig Molski, 32 ans.
Howlett qui a seul la charge de ses deux enfants âgés de 14 et 12 ans, dont l'un d'eux est handicapé, n'a été condamné qu'à 8 mois de prison, tout comme David Lamb. Molski de son côté à été condamné à 10 mois. Caton, le leader du groupe, a été condamné à 22 mois de prison.
Un sixième hooligan impliqué dans la rixe sera jugé le 04 mars prochain.


http://www.youtube.com/watch?v=RW9CR5onNV8&feature=player_embedded


Mes petits nicois......meme si j ai tres peu d'amis a la BSN

http://www.youtube.com/watch?v=nrk7oyS1khI&feature=related



avatar
I.C.F.M

Messages : 72
Points : 2263
Date d'inscription : 2012-01-21
Age : 40
Localisation : Saint-Etienne

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum