Équipe d'Angleterre

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Go down

Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/01/12, 11:33 am

First topic message reminder :

L'équipe d'Angleterre de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs anglais sous l'égide de la Football Association(F.A.). Alors que la plupart des équipes nationales à travers le monde représentent un État indépendant, les quatre Home Nations qui forment le Royaume-Uni sont chacun représentés par une équipe nationale distincte au cours des tournois internationaux.Cette exception est due au fait que se sont les anglais qui ont inventé le football. L'équipe d'Angleterre joue habituellement ses matchs au Wembley Stadium.


Wembley le berceau du football.

Blason
Le blason de l'équipe d'Angleterre et de la fédération anglaise de football est constitué de l'association d'une variante des Armoiries de l'Angleterre et de roses des Tudor. Dès le premier match international entre l'Angleterre et l'Écosse, en 1872, les joueurs de l'équipe d'Angleterre utilisent un maillot où figure un blason représentant leur nation. Le blason est alors composé par une reprise des armoiries de l'Angleterre remontant à Richard Ier d'Angleterre avec une variation de couleur. Au champ de gueules avec trois léopards d'or armés d'azur se substitue un champ d'Argent avec trois léopards d'azur armés de gueules surmonté d'une couronne d'azur et de gueules. Le blason est modifié au début du siècle, le bouclier et la couronne sont réduits, les léopards rendus plus droits et réalistes et des couronnes de gueules placés sur chacun des léopards. En 1949, la Fédération décide d'adopter un nouveau blason réalisé par le College of Arms afin qu'il se distingue de celui de l'équipe de cricket qui partageait jusqu'alors le même blason. Le nouveau blason reprend les trois léopards d'azur sur champ d'argent mais les léopards sont redessinés et armés de gueules, les couronnes que portent les léopards sont également supprimées. Le changement le plus notable reste l'introduction d'un nouveau symbole de l'Angleterre puisque dix roses Tudor sont disposées sur le champ, entres les léopards. Ce blason connaît quelques légères variations depuis son origine touchant les teintes de couleurs, le design des lions ou léopards, des roses ainsi que les éléments périphériques au blason lui-même comme la présence ou non du terme England au dessus du blason et la mention du match joué dans un encadré en dessous du blason.




Popularité du football en Angleterre

La passion pour le football comme sport national anglais se couple avec le patriotisme et le fait que le Wembley Stadium soit considéré comme le « berceau » du football. Des sommes d'argent considérables sont jouées sur les victoires de l'équipe d'Angleterre, et lors des grands tournois le pays est rempli de drapeaux à la croix de saint Georges ; pendant la Coupe du monde 2006, sur une durée d'un mois, 27% des adultes anglais ont acheté un drapeau anglais. Les bureaux et les magasins sont désertés par un grand nombre de personnes qui regardent les matchs. La révocation ou la nomination d'un sélectionneur de l'Angleterre fait la une des journaux et fait l'objet d'un vif intérêt. Le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a été comparé en importance à celui de Premier ministre du Royaume-Uni.


Maison décorée en Angleterre durant la Coupe du Monde 2010.

Surnom
Le surnom de l'équipe d'Angleterre est The Three Lions, en français, les trois lions en référence aux trois lions portés sur le blason de l'équipe qui sont issus des armoiries de l'Angleterre. Ce surnom a été utilisé la première fois en 1996 dans la chanson Three Lions de David Baddiel, Frank Skinner and the Lightning Seeds qui se classe 1e de l'UK Singles Chart et popularise le terme jusqu'à le faire devenir le surnom de l'équipe. La chanson elle-même résume la fierté d'être un supporter anglais au cours de la coupe du monde 1966.

Hooliganisme



Le hooliganisme est un phénomène ancien en Angleterre, remontant au XIXe siècle dans le sport en général et le football en particulier, les hooligans étant très actifs jusqu'à la Première Guerre mondiale principalement dans le cadre des rencontres de clubs. Il disparait quasiment lors de l'entre-deux guerres pour réapparaitre suite à la Seconde Guerre mondiale. Le phénomène se développe lors des années 1960 et se généralise dans les années 1970.

À partir des années 1970, les liens entre le hooliganisme et le mouvement Skinhead se développent, ce lien va désormais impliquer une vision raciste au sein d'une frange des supporteurs anglais. Les années 1970 sont ainsi marquées par le racisme envers les joueurs noirs qui sont ainsi dissuadés de continuer une carrière dans le football professionnel, le nombre de joueurs noirs au sein des équipes professionnelles augmente néanmoins de façon importante lors de la seconde moitié de la décennie, cette évolution ouvre la porte à la sélection en 1978 du premier joueur noir, Viv Anderson. L'introduction de joueurs noirs au sein de l'équipe d'Angleterre n'empêche pas ceux-ci d'être victimes du racisme, Cyrille Regis est ainsi conspué lors de sa première sélection et lorsqu'il marque son premier but, John Barnes subit un accueil semblable lors de la tournée en Amérique du sud de 1984, il est à nouveau confronté à la violence raciale quand des supporteurs néo-nazis, prétendent que le but qu'il a marqué face au Brésil ne compte pas du fait qu'il soit noir[166]. Le 28 avril 1993, autour d'un match contre les Pays-Bas, les hooligans sont impliqués et dans des bagarres de pubs et dans des combats contre la police locale.Les médias anglais eux-mêmes construisent un « communauté imaginaire » blanche au milieu des années 1990, cette construction culmine lors de l'Euro 96 en Angleterre. Ce racisme au sein des supporteurs anglais est combattu tant par les autorités du football qui ont lancé au niveau national une campagne nommé kick racism out of football que par le gouvernement qui a en 1991 édicté une loi proscrivant tout chant raciste.

L'équipe d'Angleterre engagée lors des confrontations internationales n'est pas épargnée par le phénomène, les supporteurs de clubs qui s'adonnent à l'hooliganisme suivent l'équipe d'Angleterre notamment lors des grandes compétitions internationales. Ainsi en 1980 lors du championnat d'Europe le match qui oppose l'Angleterre à la Belgique, qui se solde par un match nul 1-1, est interrompu suite à une émeute organisée par les hooligans anglais prenant à partie les supporters se réjouissant de l'égalisation belge. Cette première manifestation du hooliganisme lors d'un match de l'équipe d'Angleterre, au cours d'un grand tournoi international, eut une répercussion importante, Margaret Thatcher, alors premier ministre en exercice qualifie ces incidents de « discraceful embarassement ». La coupe du monde 1982 signe le retour de l'équipe d'Angleterre à la plus grande des compétitions internationales depuis 1970, à cette occasion de violents affrontement entre les hooligans anglais et la police espagnole se produisent. Lors de ces incidents, la presse, pour la première fois confrontée à un hooliganisme de masse lors de la coupe du monde va principalement pointer la violence de la police. Les déplacement de l'Angleterre sont par la suite redoutés, lors de la coupe du monde 1990, l'Angleterre, au premier tour, est cantonnée en Sardaigne et les autorités renforcent le dispositif policier afin de mieux contrôler ses supporteurs ce qui n'empêche pas des affrontements avec les supporteurs locaux . Le 15 février 1995, le match amical opposant l'Angleterre à l'Eire est définitivement interrompu suite à de nouvelles émeutes dues aux hooligans anglais protestant après l'ouverture du score par les irlandais. Le championnat d'Europe organisé en 1996 en Angleterre donne lieu à de nombreux incidents, le principal étant l'émeute de Trafalgar Square suite à l'élimination anglaise. Lors de la coupe du monde 1998, à Marseille, de graves incidents éclatent entre hooligans anglais et forces de l'ordre la veille du match Angleterre-Tunisie au stade Vélodrome, ces incidents sont les plus graves depuis ceux de 1982. En 2000 pendant l'euro, il eu des bagararre à charleroi avant Angleterre-Allemagne.Lors de la coupe du monde 2006, 3286 supporteurs violents anglais sont interdits de quitter le territoire britannique. Les confrontations avec les autres équipes du Royaume-Uni ont également donné lieu à des exactions, lors de la confrontation en match de barrage contre l'Écosse, près de 160 hooligans sont arrêtés suite à des émeutes au centre de Glasgow.



Palmarès:

Coupe du Monde (13 participations) :
Vainqueur : 1966.
Demi-finale : 1990.
Quarts de finale : 1954, 1962, 1970, 1986, 2002 et 2006.
Huitième de finale : 1998, 2010.
2e tour : 1982.
1er tour : 1950 et 1958.

Championnat d'Europe (9 participations) :
3e place : 1968.
Demi-finale : 1996.
Quarts de finale : 1972, 2004 et 2012.
1er tour : 1980, 1988, 1992 et 2000



Fédération d'Angleterre de football

La Fédération d'Angleterre de football (F.A.) est une association regroupant les clubs de football d'Angleterre et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection d'Angleterre.

La fédération nationale d'Angleterre est fondée le 26 octobre 1863. Elle est affiliée à la FIFA entre 1905 et 1920, entre 1924 et 1928 puis depuis 1946 et est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954.

Histoire
La fédération anglaise est d'abord défavorable à la fondation de la FIFA en 1904, mais la rejoint finalement en 1905. Elle la quitte toutefois en 1920 suite au maintien au sein de la FIFA des fédérations autrichienne et allemande après la guerre. Nouvelle brouille entre la FA et la FIFA en 1928... Elle retrouvera son siège à la FIFA en 1946 seulement.
Site internet: http://www.thefa.com/



 


Last edited by english man on 01/07/12, 05:55 am; edited 6 times in total

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down


Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 05/02/15, 03:22 pm

Peter Shilton ne veut pas que Wayne Rooney batte son record de sélections

Le légendaire gardien anglais Peter Shilton n’est pas trop enchanté à l’idée de voir Wayne Rooney battre son record de sélections en équipe d’Angleterre. L'ancien gardien Nottingham Forest a fait 125 apparitions pour les Three Lions entre 1971-1990, alors que Rooney a déjà atteint la barre des 101 capes, à l'âge de 29 ans. «Je ne dirais pas que je veux qu'il batte mon record parce que je suis très fier de cela, a déclaré Shilton dans une interview ce jeudi. Mais s’il le fait, cela signifie qu'il va bien et que l'Angleterre aussi, donc de ce point de vue, je serai heureux».

Shilton, qui a fini sa carrière internationale par une élimination face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial 90, défend Rooney, malgré son manque d’influence dans les grandes compétitions : «Il n'a pas vraiment prouvé dans les tournois majeurs pour l'Angleterre. Mais pour moi, il a toujours été un petit génie, un peu combattant de rue».

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 09/02/15, 09:49 am

Roy Hodgson  était présent samedi a Tottenham-Arsenal (2-1)

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 12/02/15, 03:14 pm

Kane impressionne Hodgson

L’attaquant de Tottenham Harry Kane pourrait prochainement faire ses premiers pas en sélection. En conférence de presse, jeudi, le sélectionneur de l’Angleterre Roy Hodgson a dit tout le bien qu’il pensait de l’attaquant de Tottenham, auteur de 23 buts toutes compétitions confondues. «Jouer des matches, c’est important. Si, en plus, à 21 ans, vous êtes la star d’une équipe de premier plan comme Tottenham, c’est bien parti, a notamment souligné le technicien. Son seul problème désormais, c’est de continuer ainsi durant les treize prochaines années.» Et d’ajouter : «La question est : peut-il passer devant Rooney, Welbeck et Sturridge ? C’est quelque chose qu’il devra prouver. Si je ne lui donne pas sa chance, nous ne le saurons jamais.» Hodgson s’est également dit impressionné par les performances de l’attaquant de Burnley, Danny Ings, auteur de 9 buts en Premier League.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 14/02/15, 02:41 pm

L’Angleterre 15 eme (-2 places) au classement FIFA de février 2015.

Clsst Equipe Pts

1 Allemagne   1729
2 Argentine   1534
3 Colombie   1456
4 Belgique   1430
5 Pays-Bas   1385
6 Brésil   1333
7 Portugal   1189
8 France   1168
9 Uruguay   1146
10 Espagne   1144
11 Suisse   1117
12 Italie   1112
13 Costa Rica   1074
14 Chili   1037
15 Angleterre   1028

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 15/02/15, 03:00 pm

Roy Hodgson aimerait rester

Il a beau avoir un nom à chanter dans Supertramp, Roy Hodgson est le sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre et aimerait bien le rester jusqu'à la Coupe du monde 2018.

C'est en tout cas ce qu'il a révélé au Sunday People, ce samedi. À 67 ans, Hodgson est souvent considéré par ses détracteurs comme trop âgé pour son poste. "Pour l'instant, je me sens bien, je ne sens absolument pas le poids des années et je veux continuer, a-t-il expliqué. Quand le moment sera venu, je le saurai et je partirai. Pour l'instant, j'ai un job exceptionnel que je veux continuer à faire le plus longtemps possible. Pour 2018 et 2020, ce n'est pas à moi de décider."

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 16/02/15, 02:29 pm

Hodgson loue les qualités d'entraîneur de Neville

Roy Hodgson serait le premier à appuyer la candidature de Gary Neville si ce dernier décidait de se consacrer pleinement au métier d'entraîneur, en club ou en sélection.
 
Roy Hodgson est persuadé que Gary Neville a l'étoffe d'un bon entraîneur. "Si vous me demandez si j’aimerais le voir entraîner, la réponse est oui. C’est déjà un très bon entraîneur, et il sera encore meilleure avec de l’expérience. Être consultant, ce n’est pas difficile si vous connaissez un peu le football. Vous ne pouvez pas gagner, ni perdre", assure le sélectionneur des Three Lions dans The Guardian. Adjoint en sélection, mais aussi consultant pour Skysport, Neville se laisse encore le temps de la réflexion.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 20/02/15, 02:30 pm


Roy Hodgson avec la cup pour son voyage lundi dernier entre Wembley et Preston.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 21/02/15, 02:22 pm


Roy Hodgson et Greg Dyke

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 28/02/15, 03:09 pm

le fils de Drogba a un rêve

Si Didier Drogba (36 ans, 20 apparitions et 3 buts en Premier League cette saison) est au crépuscule de sa carrière, son fils Isaac pourrait bientôt débuter la sienne. Et s'il en a la possibilité, le rejeton de l'Ivoirien aimerait porter le maillot de l'équipe d'Angleterre.

Je lui ai demandé quelle nationalité il voulait pour jouer. Il est Français, mais il m'a dit qu'il ne voulait pas jouer pour la Côte d'Ivoire ou la France, il veut jouer pour l'Angleterre", a confié Drogba père à Sports Illustrated.
Le chemin est encore long pour Isaac, mais souhaitons lui bonne chance...

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 06/03/15, 03:01 pm

Hodgson se sent bien dans son costume de sélectionneur



L'entraîneur de 67 ans se verrait bien emmener l'Angleterre à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Actuellement, Roy Hodgson est sous contrat avec la Fédération anglaise de football jusqu'au terme de l'Euro qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

Selon le journal The Mirror, relayé par lequipe.fr, l'entraîneur anglais se sent bien à son poste et voudrait poursuivre l'aventure deux années de plus soit jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Walfoot

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 08/03/15, 12:16 pm

Roy Hodgson était présent samedi à Loftus Road pour la rencontre entre QPR et Tottenham.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 14/03/15, 02:29 pm

La meilleure équipe d'Angleterre à l'Euro 2016

En Angleterre, on aime se donner des objectifs plutôt optimistes.

 Fraîchement débarqué de QPR, Harry Redknapp a désormais beaucoup de temps libre. Suffisamment pour donner son avis sur la sélection des Three Lions et son niveau avant l'Euro 2016. "L'Angleterre a trois ou quatre jeunes joueurs qui émergent à temps pour l'Euro. Hodgson aura une équipe compétitive. Sterling est un talent fantastique. Il y a aussi Sturridge, Kane, Barkley. Celui-là est vraiment un très bon joueur."

 Une nouvelle génération dorée, qui devra mieux faire que celle de Gerrard, Lampard et Beckham. Redknapp, interrogé par talkSPORT, a même fait des demi-finales un objectif minimal. "Nous aurons beaucoup de talents dans l'équipe de Roy, la meilleure équipe anglaise depuis un moment. Je serai déçu si nous n'arrivons pas en demi-finale, et je pense même que nous avons une vraie chance de remporter la compétition."

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 19/03/15, 03:50 pm

Harry Kane première avec les Three Lions !

Harry Kane a été appelé pour la première fois de sa carrière en équipe d’Angleterre. Véritable révélation de la saison, il a déjà marqué à 24 reprises en 40 apparitions sous le maillot de Tottenham.

Roy Hodgson, le sélectionneur, fait confiance à l’attaquant de 21 ans pour affronter la Lituanie et l’Italie les 27 et 31 mars prochain.
Voici la liste complète des joueurs sélectionnés :

Gardiens : Fraser Forster (Southampton), Joe Hart (Manchester City).

Défenseurs : Leighton Baines (Everton), Gary Cahill (Chelsea), Nathaniel Clyne (Southampton), Kieran Gibbs (Arsenal), Phil Jagielka (Everton), Phil Jones (Manchester United), Luke Shaw (Manchester United), Chris Smalling (Manchester United), Kyle Walker (Tottenham Hotspur).

Milieux de terrain : Ross Barkley (Everton), Michael Carrick (Manchester United), Fabian Delph (Aston Villa), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Lallana (Liverpool), James Milner (Manchester City), Raheem Sterling (Liverpool), Andros Townsend (Tottenham Hotspur), Theo Walcott (Arsenal).

Attaquants :  Harry Kane (Tottenham Hotspur), Wayne Rooney (Manchester United), Daniel Sturridge (Liverpool), Danny Welbeck (Arsenal).


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 21/03/15, 02:55 pm

Rob Green et Danny Rose ont été appelés en équipe d'Angleterre pour les matches contre la Lituanie et l'Italie, suite aux blessures de Fraser Forster et Luke Shaw encourue ce samedi.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 22/03/15, 03:08 pm

Hodgson a conseillé Arsenal d'acheter Welbeck

Le transfert de l'attaquant anglais chez les Gunners lors du dernier jour du mercato, l'été dernier, a été le résultat de nombreuses discussions entre Hodgson et Wenger.

Roy Hodgson, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, a déclaré qu'il avait dit à Arsène Wenger de faire signer Danny Welbeck en provenance de Manchester United. Hodgson dit que sa foi dans le jeune attaquant de 24 ans a été déterminante dans la réussite du transfert à Arsenal pour 16 millions d'euros, le dernier jour du mercato l'été dernier.

"Je lui parle très souvent (à Wenger). On a bien sûr parlé avant qu'il fasse signer Danny Welbeck. Je lui ai vanté ses mérites donc je suis heureux que Arsene se soit rendu compte que j'avais raison et qu'il partageais mon opinion. On aime beaucoup Danny. On lui a toujours montré qu'on comptait sur lui."

Le sélectionneur anglais met Welbeck dans la même catégorie que d'autres jeunes joueurs comme Ross Barkley et Luke Shaw qui sont restés dans la sélection malgré leur peu de temps de jeu dans leur clubs respectifs.

"Je l'ai sélectionné plusieurs fois quand il ne jouait pas à Manchester United. Parfois, il n'était même pas sur le banc qu'on le sélectionnait quand même car on pense qu'il a les qualités requises. Ce dont il a réellement besoin, c'est la confiance de son entraîneur, ce que Arsene lui donne, et jouer plus de matchs. On verra alors de plus en plus de performances comme celles qu'on a eu la chance de voir avec l'Angleterre. Je n'ai pas souvent été déçu quand il a joué pour les Three Lions. Ce serait génial s'il pouvait devenir une des grosses stars d'Arsenal et jouer toutes les semaines. Ce serait du bonus pour lui et pour nous, mais il faut rester réaliste."

Danny Welbeck figure dans le groupe anglais qui va affronter la Lituanie pour les éliminatoires de l'Euro 2016 (le 27 mars) et l'Italie en amical (le 31 mars).

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 23/03/15, 09:44 am

Hodgson encense Rooney et tacle Liverpool

Le sélectionneur de l'Angleterre n'a pas été tendre avec son ancien club, dans lequel il est resté six mois de juillet 2010 à janvier 2011.
Les tensions entre Hodgson et Liverpool ont ressurgi le temps d'un tacle sur la chaîne de télévision du club. Le sélectionneur anglais n'a duré que six mois en tant que coach de Liverpool de juillet à 2010 à janvier 2011. Il avait été remplacé par Kenny Dalglish. Comme certains des ses prédecesseurs, Rafa Benitez et Gérard Houllier pour ne pas les citer, il a méprisé les critiques venant d'un large contingent d'anciens joueurs de Liverpool ayant pris des rôles médiatiques plus ou moins importants. Après l'annonce des sélectionnés pour les rencontres internationales à venir contre la Lituanie et l'Italie, Hodgson a été interrogé sur Wayne Rooney qui s'approche du record de buts avec les Three Lions détenu par la légende Sir Bobby Charlton avec 49 unités. A la question ce record fera t-il de la star de Man U une légende, Hodgson a répondu :

"Quand j'étais à Liverpool, j'étais constamment entouré de personnes qui étaient appelées légende par Liverpool TV, certaines dont je ne me rappelle quasiment pas donc je pense que le mot légende est dangereux. Je pense cependant que Wayne en est déjà une".

-------

http://westham-mondial.forumgratuit.be/viewtopic.forum?t=129

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2239
Points : 4404
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum