Équipe d'Angleterre

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/01/12, 11:33 am

First topic message reminder :

L'équipe d'Angleterre de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs anglais sous l'égide de la Football Association(F.A.). Alors que la plupart des équipes nationales à travers le monde représentent un État indépendant, les quatre Home Nations qui forment le Royaume-Uni sont chacun représentés par une équipe nationale distincte au cours des tournois internationaux.Cette exception est due au fait que se sont les anglais qui ont inventé le football. L'équipe d'Angleterre joue habituellement ses matchs au Wembley Stadium.


Wembley le berceau du football.

Blason
Le blason de l'équipe d'Angleterre et de la fédération anglaise de football est constitué de l'association d'une variante des Armoiries de l'Angleterre et de roses des Tudor. Dès le premier match international entre l'Angleterre et l'Écosse, en 1872, les joueurs de l'équipe d'Angleterre utilisent un maillot où figure un blason représentant leur nation. Le blason est alors composé par une reprise des armoiries de l'Angleterre remontant à Richard Ier d'Angleterre avec une variation de couleur. Au champ de gueules avec trois léopards d'or armés d'azur se substitue un champ d'Argent avec trois léopards d'azur armés de gueules surmonté d'une couronne d'azur et de gueules. Le blason est modifié au début du siècle, le bouclier et la couronne sont réduits, les léopards rendus plus droits et réalistes et des couronnes de gueules placés sur chacun des léopards. En 1949, la Fédération décide d'adopter un nouveau blason réalisé par le College of Arms afin qu'il se distingue de celui de l'équipe de cricket qui partageait jusqu'alors le même blason. Le nouveau blason reprend les trois léopards d'azur sur champ d'argent mais les léopards sont redessinés et armés de gueules, les couronnes que portent les léopards sont également supprimées. Le changement le plus notable reste l'introduction d'un nouveau symbole de l'Angleterre puisque dix roses Tudor sont disposées sur le champ, entres les léopards. Ce blason connaît quelques légères variations depuis son origine touchant les teintes de couleurs, le design des lions ou léopards, des roses ainsi que les éléments périphériques au blason lui-même comme la présence ou non du terme England au dessus du blason et la mention du match joué dans un encadré en dessous du blason.




Popularité du football en Angleterre

La passion pour le football comme sport national anglais se couple avec le patriotisme et le fait que le Wembley Stadium soit considéré comme le « berceau » du football. Des sommes d'argent considérables sont jouées sur les victoires de l'équipe d'Angleterre, et lors des grands tournois le pays est rempli de drapeaux à la croix de saint Georges ; pendant la Coupe du monde 2006, sur une durée d'un mois, 27% des adultes anglais ont acheté un drapeau anglais. Les bureaux et les magasins sont désertés par un grand nombre de personnes qui regardent les matchs. La révocation ou la nomination d'un sélectionneur de l'Angleterre fait la une des journaux et fait l'objet d'un vif intérêt. Le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a été comparé en importance à celui de Premier ministre du Royaume-Uni.


Maison décorée en Angleterre durant la Coupe du Monde 2010.

Surnom
Le surnom de l'équipe d'Angleterre est The Three Lions, en français, les trois lions en référence aux trois lions portés sur le blason de l'équipe qui sont issus des armoiries de l'Angleterre. Ce surnom a été utilisé la première fois en 1996 dans la chanson Three Lions de David Baddiel, Frank Skinner and the Lightning Seeds qui se classe 1e de l'UK Singles Chart et popularise le terme jusqu'à le faire devenir le surnom de l'équipe. La chanson elle-même résume la fierté d'être un supporter anglais au cours de la coupe du monde 1966.

Hooliganisme



Le hooliganisme est un phénomène ancien en Angleterre, remontant au XIXe siècle dans le sport en général et le football en particulier, les hooligans étant très actifs jusqu'à la Première Guerre mondiale principalement dans le cadre des rencontres de clubs. Il disparait quasiment lors de l'entre-deux guerres pour réapparaitre suite à la Seconde Guerre mondiale. Le phénomène se développe lors des années 1960 et se généralise dans les années 1970.

À partir des années 1970, les liens entre le hooliganisme et le mouvement Skinhead se développent, ce lien va désormais impliquer une vision raciste au sein d'une frange des supporteurs anglais. Les années 1970 sont ainsi marquées par le racisme envers les joueurs noirs qui sont ainsi dissuadés de continuer une carrière dans le football professionnel, le nombre de joueurs noirs au sein des équipes professionnelles augmente néanmoins de façon importante lors de la seconde moitié de la décennie, cette évolution ouvre la porte à la sélection en 1978 du premier joueur noir, Viv Anderson. L'introduction de joueurs noirs au sein de l'équipe d'Angleterre n'empêche pas ceux-ci d'être victimes du racisme, Cyrille Regis est ainsi conspué lors de sa première sélection et lorsqu'il marque son premier but, John Barnes subit un accueil semblable lors de la tournée en Amérique du sud de 1984, il est à nouveau confronté à la violence raciale quand des supporteurs néo-nazis, prétendent que le but qu'il a marqué face au Brésil ne compte pas du fait qu'il soit noir[166]. Le 28 avril 1993, autour d'un match contre les Pays-Bas, les hooligans sont impliqués et dans des bagarres de pubs et dans des combats contre la police locale.Les médias anglais eux-mêmes construisent un « communauté imaginaire » blanche au milieu des années 1990, cette construction culmine lors de l'Euro 96 en Angleterre. Ce racisme au sein des supporteurs anglais est combattu tant par les autorités du football qui ont lancé au niveau national une campagne nommé kick racism out of football que par le gouvernement qui a en 1991 édicté une loi proscrivant tout chant raciste.

L'équipe d'Angleterre engagée lors des confrontations internationales n'est pas épargnée par le phénomène, les supporteurs de clubs qui s'adonnent à l'hooliganisme suivent l'équipe d'Angleterre notamment lors des grandes compétitions internationales. Ainsi en 1980 lors du championnat d'Europe le match qui oppose l'Angleterre à la Belgique, qui se solde par un match nul 1-1, est interrompu suite à une émeute organisée par les hooligans anglais prenant à partie les supporters se réjouissant de l'égalisation belge. Cette première manifestation du hooliganisme lors d'un match de l'équipe d'Angleterre, au cours d'un grand tournoi international, eut une répercussion importante, Margaret Thatcher, alors premier ministre en exercice qualifie ces incidents de « discraceful embarassement ». La coupe du monde 1982 signe le retour de l'équipe d'Angleterre à la plus grande des compétitions internationales depuis 1970, à cette occasion de violents affrontement entre les hooligans anglais et la police espagnole se produisent. Lors de ces incidents, la presse, pour la première fois confrontée à un hooliganisme de masse lors de la coupe du monde va principalement pointer la violence de la police. Les déplacement de l'Angleterre sont par la suite redoutés, lors de la coupe du monde 1990, l'Angleterre, au premier tour, est cantonnée en Sardaigne et les autorités renforcent le dispositif policier afin de mieux contrôler ses supporteurs ce qui n'empêche pas des affrontements avec les supporteurs locaux . Le 15 février 1995, le match amical opposant l'Angleterre à l'Eire est définitivement interrompu suite à de nouvelles émeutes dues aux hooligans anglais protestant après l'ouverture du score par les irlandais. Le championnat d'Europe organisé en 1996 en Angleterre donne lieu à de nombreux incidents, le principal étant l'émeute de Trafalgar Square suite à l'élimination anglaise. Lors de la coupe du monde 1998, à Marseille, de graves incidents éclatent entre hooligans anglais et forces de l'ordre la veille du match Angleterre-Tunisie au stade Vélodrome, ces incidents sont les plus graves depuis ceux de 1982. En 2000 pendant l'euro, il eu des bagararre à charleroi avant Angleterre-Allemagne.Lors de la coupe du monde 2006, 3286 supporteurs violents anglais sont interdits de quitter le territoire britannique. Les confrontations avec les autres équipes du Royaume-Uni ont également donné lieu à des exactions, lors de la confrontation en match de barrage contre l'Écosse, près de 160 hooligans sont arrêtés suite à des émeutes au centre de Glasgow.



Palmarès:

Coupe du Monde (13 participations) :
Vainqueur : 1966.
Demi-finale : 1990.
Quarts de finale : 1954, 1962, 1970, 1986, 2002 et 2006.
Huitième de finale : 1998, 2010.
2e tour : 1982.
1er tour : 1950 et 1958.

Championnat d'Europe (9 participations) :
3e place : 1968.
Demi-finale : 1996.
Quarts de finale : 1972, 2004 et 2012.
1er tour : 1980, 1988, 1992 et 2000



Fédération d'Angleterre de football

La Fédération d'Angleterre de football (F.A.) est une association regroupant les clubs de football d'Angleterre et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection d'Angleterre.

La fédération nationale d'Angleterre est fondée le 26 octobre 1863. Elle est affiliée à la FIFA entre 1905 et 1920, entre 1924 et 1928 puis depuis 1946 et est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954.

Histoire
La fédération anglaise est d'abord défavorable à la fondation de la FIFA en 1904, mais la rejoint finalement en 1905. Elle la quitte toutefois en 1920 suite au maintien au sein de la FIFA des fédérations autrichienne et allemande après la guerre. Nouvelle brouille entre la FA et la FIFA en 1928... Elle retrouvera son siège à la FIFA en 1946 seulement.
Site internet: http://www.thefa.com/



 


Last edited by english man on 01/07/12, 05:55 am; edited 6 times in total

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down


Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 07/09/14, 12:17 pm

Suisse - Angleterre: pour Petkovic, c'est du 50-50

Pour le nouveau sélectionneur, il n'y aura pas de favori lundi, lors du match Suisse - Angleterre des éliminatoires de l'Euro 2016.

Interrogé sur le prétendu déclin des Three Lions, Vladimir Petkovic a apporté sa rectification. «Oui, la Suisse travaille bien depuis 20 ans. Avec le temps, nous pouvons dire que les deux sélections sont sur un pied d'égalité. Et je suis très fier de pouvoir diriger cette équipe. Cela ne me pose d'ailleurs pas de problème d'être considéré par certains comme favori. Reste le plus important: le confirmer sur le terrain!»

Le capitaine Gökhan Inler ne prête guère attention lui non plus aux critiques adressées aux Three Lions. «L'Angleterre reste l'Angleterre, et il s'agit toujours d'un match particulier. Notre devoir sera de viser la victoire et de prendre au sérieux cette rencontre ainsi que toutes les autres.»

Côté anglais, cette partie sera l'occasion «de vraiment savoir où nous nous situons», selon le sélectionneur Roy Hodgson, qui évoque également «un très gros test» pour sa formation. Son capitaine Wayne Rooney estime que l'issue du match «peut déjà donner une indication sur l'équipe qui terminera en tête du groupe», dont la Suisse et l'Angleterre «sont les deux favorites».

«Il s'agit sur le papier du match le plus difficile que nous aurons à jouer», poursuit l'avant-centre de Manchester United, unique buteur, sur penalty, mercredi en amical contre la Norvège (1-0). «J'espère que nous réaliserons une grande performance. Nous travaillons en tout cas très dur pour donner le meilleur de nous-mêmes. Nous savons que nous avons des qualités, il faut maintenant mettre toutes ces qualités ensemble.»

Pour rappel, les deux premiers du groupe (qui comporte également la Slovénie, la Lituanie, l'Estonie et Saint-Marin) seront directement qualifiés pour l'Euro 2016 en France. Tout comme le meilleur troisième des neuf poules, les huit autres troisièmes devant passer par un barrage aller-retour.

Suisse - Angleterre, les équipes possibles:

Bâle. Arbitre: Cakir (Tur). Coup d'envoi: 20h45.

Suisse: Sommer; Lichtsteiner, Djourou, Von Bergen, Rodriguez; Behrami, Inler, Xhaka; Shaqiri, Drmic, Mehmedi.

Angleterre: Hart; Stones, Jones, Cahill, Baines; Oxlade-Chamberlain, Henderson, Wilshere; Sterling; Rooney, Welbeck.

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 07/09/14, 12:18 pm

L'Angleterre face au vertige de la page blanche avant la Suisse

L'Angleterre, qui a définitivement enterré lors du pire Mondial de son histoire une "génération dorée" qui n'aura rien gagné, part d'une page blanche pour se reconstruire et s'interroge déjà avant d'entamer lundi contre la Suisse les éliminatoires de l'Euro-2016.

Les départs autour de l'été des monuments Ashley Cole, Franck Lampard et surtout Steven Gerrard ont créé un bel appel d'air dans la sélection mais cela ne facilite pas pour autant la tâche du sélectionneur Roy Hodgson avant de retrouver cette Nati qu'il a dirigée entre 1992 et 1995.

Derrière les 96 sélections de Rooney, le nouveau capitaine fragilisé par le brassard mercredi contre la Norvège, Cahill fait figure d'ancien en défense avec seulement 28 capes.

Confronté au manque de profondeur de son réservoir, l'Angleterre va donc devoir encore traîner des joueurs simplement valeureux comme Baines, Jagielka, Lambert ou Milner.

A l'image de Sterling, encore éblouissant contre les Scandinaves, elle possède pourtant quelques talents et promesses pour l'avenir mais la première partition inachevée dans la foulée d'une élimination au premier tour de la Coupe du monde après deux défaites et un nul, rappelle que la reconstruction va prendre du temps.

Hodgson, nerveux mercredi après une rencontre qui a juste permis de mettre fin à cinq matches sans victoire, semble lui-même hésiter. L'expérience du 4-2-3-1 au Brésil ayant fait long feu, le technicien est repassé au bon vieux 4-4-2 mais son équipe a décollé quand il est passé à trois au milieu.

A sa décharge, entre les retraités et les blessés, il lui manque pas moins de 14 joueurs qui comptent. Dont le jeune Ross Barkley qui a été rafraîchissant pendant le Mondial. Sturridge, le choix N.1 devant est aussi venu s'ajouter à la liste contre la Suisse et sera remplacé par Welbeck, un cran en dessous.

Le droit d'aînesse semble pourtant avoir vécu en Angleterre et Hodgson semble décidé à accélérer le renouvellement des cadres même s'il ne peut aller plus vite que la musique.

Malheureusement pour lui, il doit composer avec une opinion qui accepte que son équipe ne soit pas la meilleure mais exige qu'elle redevienne excitante et agréable à regarder.

"On pourrait avoir à subir et ne pas pouvoir dominer pendant de longues périodes, a donc déjà prévenu Hodgson. On pourrait se retrouver dans la même position que la Norvège mercredi contre nous. Les Suisses, surtout à domicile, n'auront pas du tout le même état d'esprit que les Norvégiens. Ils ont besoin de gagner".

La position de la Suisse n'est pourtant pas beaucoup plus confortable.

Déjà, elle reste sur huit matches sans victoire contre les Trois Lions depuis leur 3e succès en 22 oppositions en 1981.

Et si avec Shaqiri, Xhaka ou même Rodriguez elle a su, optimiser un vivier limité, la 9e nation du classement FIFA, malgré un mondial réussi et achevé en poussant l'Argentine en prolongations en 8e de finale (1-0), n'est jamais aussi complexée que quand elle affronte un nom ronflant.

"Contre une nation aussi grosse que l'Angleterre, on n'est jamais favori, assure ainsi le défenseur Philippe Senderos. Nous sommes toujours un petit pays même si on progresse bien et que l'on se qualifie pour les gros tournois".

Enfin, s'il y a un bon moment pour prendre des Helvètes qui ont remplacé Ottmar Hitzfeld par Vladimir Petkovic, c'est bien maintenant, dès le début de la campagne.

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 07/09/14, 12:19 pm

Roy Hodgson : «Une sorte de retour au pays»

Le sélectionneur anglais n’a pas oublié ses années suisses. Pour la première fois de sa carrière, il jouera contre une équipe qu’il a entraînée!

Entre Roy Hodgson et la Suisse, c’est (presque) une histoire d’amour. NE Xamax (1990/92), puis l’équipe de Suisse (1992/95, qualifications pour la World Cup 94 et l’Euro 96), enfin Grasshopper (1999/2000). Le Roy est de retour au pays, ou presque, comme il l’affirme.

- Roy, à quel point votre présence, ici à Bâle, rend-elle le match de lundi particulier?

Pour moi, ce sera un grand moment, une sorte de retour au pays. Je n’ai pas oublié les années passées à Neuchâtel, puis mon mandat avec l’équipe de Suisse et les deux qualifications que tout un pays attendait depuis longtemps. C’est un grand moment que je suis en train de vivre, vraiment. Les beautés de ce pays me rappellent tant de souvenirs…

Cela rend-il le Suisse – Angleterre de lundi encore plus spécial?

Evidemment. Surtout, ce sera la première fois que j’affronterai une équipe que j’ai dirigée par le passé. C’est une drôle de première. Mais je m’en réjouis, surtout ici, à Bâle, où l’atmosphère est si excitante...

Comment avez-vous préparé ce match, dans la mesure où, même ici en Suisse, on ne sait pas quel sera le schéma tactique du nouveau coach Vladimir Petkovic?

Vous savez, même si on ne connaît pas franchement comment la Suisse se présentera face à nous, on connaît ses joueurs, ou en tout cas la plupart d’entre eux. On les a vus lors de la dernière Coupe du monde, on sait de quoi ils sont capables.

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 07/09/14, 12:20 pm

Hodgson est sûr de se qualifier

Alors que l'Angleterre débute en Suisse, lundi, sa campagne de qualification pour l'Euro 2016, le sélectionneur Roy Hodgson a fait part de sa confiance : «Nous voulons prendre un bon départ, nous voulons bien jouer et nous voulons gagner. Mais si cela n'arrive pas, cela n'aura pas d'impact sur notre qualification pour l'Euro 2016. Je vais quand même dire à mes joueurs que c'est important de gagner pour repartir sur une bonne dynamique, pas celle qui entoure la sélection depuis la Coupe du Monde. Si nous gagnons en Suisse, cela ne signifiera pas que nous allons gagner l'Euro 2016, et si nous perdons, ce ne sera pas la fin du monde non plus. Mais je peux vous assurer qu'avec ce groupe de joueurs, nous serons en France en 2016, quoi qu'il arrive lors de ce match d'ouverture.» Outre la Suisse, l'Angleterre devra se départir de l'Estonie, de la Lituanie, de San Marin et de la Slovénie.

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 08/09/14, 12:32 pm

Suisse 0-2 Angleterre



Compétition: Eliminatoires Euro 2016

Date: 8 septembre 2014

Journée: 1

Coup d'envoi: 20:45

Fin du match: 0 - 2

Lieu: St. Jakob-Park

Ville: Basel (Suisse) 

Buts: 58' 0 - 1 D. Welbeck, 90' 0 - 2 D. Welbeck.

Compositions de la Suisse: Y. Sommer, S. Lichtsteiner, S. von Bergen, R. Rodriguez, J. Djourou, G. İnler, G. Xhaka sorti à la 74' pour B. Džemaili, V. Behrami, X. Shaqiri, H. Seferović, A. Mehmedi sorti à la 64' pour J. Drmic.

Compositions de l'Angleterre: J. Hart, J. Stones, L. Baines, G. Cahill, P. Jones sorti à la 67' pour P. Jagielka, J. Henderson, J. Wilshere sorti à la 73' pour J. Milner, F. Delph carte jaune à la 9', R. Sterling, D. Welbeck, W. Rooney sorti à la 90' pour R. Lambert et carte jaune à la 90'.

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 09/09/14, 08:13 am

Rooney: "Une performance joyeuse"

Critiquée après leur prestation amicale contre la Norvège (1-0), les joueurs anglais ont répondu sur le terrain en s'imposant en Suisse en match qualificatif pour l'Euro 2016 (0-2).

"On savait que ce serait difficile contre la Norvège mercredi, mais on savait aussi que le plus important, c'était ce soir et on est resté concentré là-dessus. On a produit une performance joyeuse", a déclaré Wayne Rooney peut-on lire sur lequipe.fr.

L'équipe anglaise qui avait un plan de jeu bien précis: "On a défendu en équipe et saisi nos chances en les prenant à la perte du ballon avec, comme on l'espérait, notre vitesse."

Un succès à l'extérieur face à son adversaire le plus sérieux qui ouvre déjà les portes de la France pour la sélection anglaise qui pourra désormais travailler un peu plus dans la sérénité dans les semaines à venir.

walfoot

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 09/09/14, 08:15 am

Hodgson: "On a abordé le match comme on le voulait"

Lundi soir, l'Angleterre a parfaitement débuté sa campagne qualificative pour l'Euro 2016 en battant la Suisse sur ses terres (0-2).

"On a abordé dès la première minute le match comme on le voulait et on en a été récompensé" a affirmé Roy Hodgson peut-on lire sur le site de L'Equipe.

Le sélectionneur anglais poursuit: "On a bien mis la pression sur le ballon mais tant que vous n'avez pas inscrit le premier but, l'adversaire ne sort pas vraiment pour vous attaquer. A partir de là, on est devenu plus dangereux et on a eu plusieurs occasions jusqu'au deuxième but de Welbeck."

Pour Hodgson, son équipe peut encore faire mieux: "On peut s'améliorer dans notre lecture du match mais vous devez quand même encore vous attendre à ce que certains fassent preuve d'un peu de naïveté."

walfoot

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 09/09/14, 08:16 am

Hodgson voit des choses à améliorer

Satisfait de la victoire obtenue lundi soir à Bâle face à la Suisse (2-0), Roy Hodgson, le sélectionneur anglais, voit tout de même des choses à améliorer.

Roy Hodgson (sélectionneur de l’Angleterre) : « On a abordé dès la première minute le match comme on le voulait et on en a été récompensé. On a bien mis la pression sur le ballon mais tant que vous n'avez pas inscrit le premier but, l'adversaire ne sort pas vraiment pour vous attaquer. A partir de là, on est devenu plus dangereux et on a eu plusieurs occasions jusqu'au 2e but de Welbeck. On peut s'améliorer dans notre lecture du match mais vous devez quand même encore vous attendre à ce que certains fassent preuve d'un peu de naïveté. »

Wayne Rooney (attaquant et capitaine de l’Angleterre) : « On a défendu en équipe et saisi nos chances en les prenant à la perte du ballon avec, comme on l'espérait, notre vitesse. On savait que ce serait difficile contre la Norvège mercredi, mais on savait aussi que le plus important, c'était ce soir et on est resté concentré là-dessus. On a produit une performance joyeuse. »

Petkovic : « Une bonne leçon »

Vladimir Petkovic (sélectionneur de la Suisse) : « On a commencé nerveusement et commis d'entrée 2-3 erreurs. Avec un peu de chance, on a atteint la pause à 0-0. On a mieux repris ensuite, avec plus de mouvement, de vitesse. C'était notre temps fort, mais on a fait deux erreurs capitales qui conduisent au premier but. Ensuite, l'équipe a bien réagi. On a eu des occasions, on aurait pu marquer mais on ne l'a pas fait. C'est une bonne leçon et on va essayer de la retenir pour la suite. »

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 09/09/14, 08:17 am

Qualifs Euro 2016: l'Angleterre démarre bien (vidéo)

http://www.rtl.be/sport/football/footballetranger/279358/qualifs-euro-2016-l-angleterre-demarre-bien-video

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 10/09/14, 12:13 pm

Redknapp : “Sterling est le David Silva anglais”

Raheem Sterling s’est imposé comme un élément clé de Liverpool mais aussi de l’Angleterre. Le joueur de 19 ans a été impliqué sur les deux buts des Three Lions face à la Suisse.

Débuts des éliminatoires de l’Euro 2016 réussies pour l’Angleterre, victorieux en Suisse (2-0) grâce à un doublé de Danny Welbeck et surtout grâce au poids offensif apporté par la nouvelle pépite du football anglais, Raheem Sterling. À seulement 19 ans, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du Royaume. Du haut de son mètre 70, il effraie les défenseurs adverses par sa vivacité, ses changements d’appuis interminables et sa technique dans le style un peu d’un certain David Silva si l’on en croit les propos de l’ancien international anglais (17 sélections, 1 but), Jamie Redknapp. “C’est une arme dangereuse pour l'Angleterre et Liverpool. Il est devenu notre meilleur joueur, à seulement 19 ans. Les défenseurs ont peur de lui.

Sterling a connu une ascension fulgurante surtout la saison dernière dans la course au titre. Le joueur a pris une nouvelle dimension en devenant un élément clé pour Liverpool et désormais pour l’Angleterre. Dans sa chronique pour le Daily Mail, l’ancien milieu de terrain des Reds poursuit. Raheem Sterling est le David Silva de l'Angleterre, il ne manipule pas la balle comme l'Espagnol, mais il peut jouer entre les lignes et il a quelque chose que Silva n'a pas...un rythme destructeur. La passe qu'il donne pour l’ouverture du score a été faite avec son pied gauche. J’ai dû mal à voir une faiblesse dans son jeu. Avec Brendan Rodgers, il va continuer à progresser.

L’ancien joueur de QPR est initialement présenté comme un ailier mais depuis quelque temps sa position est devenue plus centrale. Une position qui, en équipe nationale lui permet d’exprimer sa créativité et de jouer derrière Danny Welbeck et Wayne Rooney comme ce fut le cas lundi soir. En sélection, il joue au milieu et c’est là que les meilleurs joueurs jouent. Donnez-lui le ballon, il fera face aux défenseurs, il obtiendra de bons coups de pieds arrêtés et marquera des buts", conclut Redknapp, heureux de ce repositionnement.

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 14/09/14, 12:51 pm

Roy Hodgson à assisté samedi au match Chelsea-Swansea City.

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 15/09/14, 08:12 am

Je sais que cela n'a rien avoir avec le foot mais je trouve l'info intéressante de l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre.

David Beckham prend position dans le dossier de l’indépendance de l’Écosse !

Alors que les Écossais sont appelés aux urnes ce jeudi pour décider de leur indépendance (ou non) du Royaume-Uni, la star anglaise David Beckham a pris position dans ce dossier. L’ancien Mancunien a joint sa signature à celles de 200 personnalités britanniques qui appellent à voter « Non » lors de cette consultation. La star britannique a notamment expliqué lundi qu'il avait été fier d'avoir fait partie, aux côtés d'Écossais, de la délégation britannique ayant obtenu l'organisation des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Dans une lettre ouverte publiée par le mouvement « Restons ensemble », il exhorte les Écossais à rester dans le giron du Royaume-Uni. « Ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous divise », justifie-il.

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 18/09/14, 01:52 pm

L’Angleterre 18 eme au classement FIFA de septembre 2014

Clsst Equipe Pts +/- Pos


1 Allemagne 1765 0 Stable
2 Argentine 1631 0 Stable
3 Colombie 1488 1 A la hausse
4 Pays-Bas 1456 -1 A la baisse
5 Belgique 1444 0 Stable
6 Brésil 1291 1 A la hausse
7 Uruguay 1243 -1 A la baisse
8 Espagne 1228 -1 A la baisse
9 France 1202 1 A la hausse
10 Suisse 1175 -1 A la baisse
11 Portugal 1150 0 Stable
12 Chili 1100 0 Stable
13 Italie 1068 1 A la hausse
14 Grèce 1052 -1 A la baisse
15 Costa Rica 988 0 Stable
16 Mexique 963 1 A la hausse
17 USA 936 1 A la hausse
18 Angleterre 935 2 A la hausse

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 19/09/14, 01:38 pm


La finale de l’Euro 2020, comme les demi-finales, aura lieu au Stade de Wembley à Londres. L’enceinte anglaise a été officiellement choisie ce vendredi pour accueillir le dernier carré d’une compétition qui traversera toute l’Europe.

Wembley est béni des Dieux du football. Après avoir accueilli deux finales de Ligue des champions ces dernières années (2011 et 2013), la mythique enceinte londonienne, rénovée au tournant du troisième millénaire, accueillera les demi-finales en plus de la grande finale de l’Euro 2020 dans moins de six ans. 24 ans après avoir vu le sacre de l’Allemagne contre la République tchèque grâce au but en or d'Oliver Bierhoff, Wembley consacrera de nouveau le vainqueur de la prestigieuse compétition de l’UEFA.

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 28/09/14, 01:39 pm

Roy Hodgson à assisté samedi au match Manchester Utd-West Ham.

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 02/10/14, 08:14 am

La sélection de Roy Hodgson pour les matchs face à San Marin et l'Estonie.

GOALKEEPERS
Fraser Forster (Southampton), Ben Foster (West Bromwich Albion), Joe Hart (Manchester City)

DEFENDERS
Leighton Baines (Everton), Gary Cahill (Chelsea), Nathaniel Clyne (Southampton), Kieran Gibbs (Arsenal), Phil Jagielka (Everton), John Stones (Everton)

MIDFIELDERS
Fabian Delph (Aston Villa), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Lallana (Liverpool), James Milner (Manchester City), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Jonjo Shelvey (Swansea City), Raheem Sterling (Liverpool), Andros Townsend (Tottenham Hotspur), Jack Wilshere (Arsenal)

FORWARDS
Rickie Lambert (Liverpool), Wayne Rooney (Manchester United), Daniel Welbeck (Arsenal)

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 02/10/14, 01:23 pm

La bourde! La Fédération anglaise de football sélectionne Welbeck en tant que joueur de… Manchester United



La période de transferts est terminée depuis plus d’un mois, et pourtant, certains ne sont pas encore au courant des dernières transactions. En tout cas, Danny Welbeck est, selon la feuille distribuée par la Fédération anglaise de football, toujours actif à Manchester United.

Transféré dans les derniers jours du mercato estival en provenance de Manchester United, Danny Welbeck fait les beaux jours d’Arsenal. Pourtant, en Angleterre, tout le monde ne semble pas au courant du transfert. La preuve ce jeudi lorsque le sélectionneur anglais a donné les noms des joueurs repris pour les prochaines rencontres.

En effet, sur la feuille distribuée aux journalistes qui était présents à la conférence de presse du sélectionneur Roy Hodgson, Danny Welbeck est toujours mentionné comme joueur de Manchester United.

L’Angleterre affrontera Saint-Marin et l’Estonie dans les jours qui viennent dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2016.


La NG

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 02/10/14, 01:23 pm

Italie - Angleterre le 31 mars 2015

L'Italie recevra l'Angleterre en match amical le 31 mars 2015 dans un stade restant à déterminer, a annoncé jeudi la Fédération anglaise. Celle-ci a précisé que les deux équipes s’affronteraient une nouvelle fois entre l’Euro 2016 et le Mondial 2018, mais en Angleterre cette fois. Les deux nations avaient déjà été opposées lors du dernier Mondial en match de poule. La Squadra Azzurra s’était imposée (2-1).

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 02/10/14, 01:33 pm

La sélection des U21 pour les matchs de barrages face à la Croatie pour l'euro.

Goalkeepers
Jonathan Bond (Watford), Jack Butland (Stoke City), Sam Johnstone (Manchester United).

Defenders
Calum Chambers (Arsenal), Eric Dier (Tottenham Hotspur), Luke Garbutt (Everton), Ben Gibson (Middlesbrough), Carl Jenkinson (West Ham United, on loan from Arsenal), Michael Keane (Burnley, on loan from Manchester United), Jamaal Lascelles (Nottingham Forest, on loan from Newcastle United), Liam Moore (Leicester City), Luke Shaw (Manchester United).

Midfielders
Lewis Baker (Chelsea), Tom Carroll (Swansea City, on loan from Tottenham Hotspur), Jake Forster-Caskey (Brighton & Hove Albion), Will Hughes (Derby County), Thomas Ince (Hull City), Alex Pritchard (Brentford, on loan from Tottenham Hotspur), Nathan Redmond (Norwich City).

Forwards
Patrick Bamford (Middlesbrough, on loan from Chelsea), Saido Berahino (West Bromwich Albion), Harry Kane (Tottenham Hotspur), Cauley Woodrow (Fulham).

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 05/10/14, 12:21 pm

Chambers avec les A

Appelé par Roy Hodgson pour les matches qualificatifs à l'Euro 2016 contre Saint-Marin et l'Estonie, John Stones a déclaré forfait. Du coup, Calum Chambers a été appelé chez les A alors qu'il devait normalement jouer avec les Espoirs.

La sélection anglaise

Gardiens: Fraser Forster (Southampton), Ben Foster (West Bromwich Albion), Joe Hart (Manchester City)

Défenseurs: Leighton Baines (Everton), Gary Cahill (Chelsea), Nathaniel Clyne (Southampton), Kieran Gibbs (Arsenal), Phil Jagielka (Everton), Calum Chambers (Arsenal)

Milieux: Fabian Delph (Aston Villa), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Lallana (Liverpool), James Milner (Manchester City), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Jonjo Shelvey (Swansea City), Raheem Sterling (Liverpool), Andros Townsend (Tottenham), Jack Wilshere (Arsenal)

Attaquants: Rickie Lambert (Liverpool), Wayne Rooney (Manchester United), Danny Welbeck (Arsenal)

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 05/10/14, 12:23 pm

Hodgson prend la défense de Rooney

Le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Roy Hodgson, a pris la défense de son attaquant, Wayne Rooney. Celui-ci a été critiqué pour son manque de discipline supposée, mais il peut compter sur le soutien de son coach chez les Three Lions.

« Les gens ont dit qu’il y avait un manque de discipline et ainsi de suite, après ce geste. Mais, quand je regarde les relations que j’ai avec lui, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité« , a déclaré Hodgson devant la presse. « Si quelqu’un veut écrire que Rooney n’a pas de sang-froid, je ne peux pas les arrêter de le faire. Mais ce sont des choses fausses. » a notamment déclaré Roy Hodgson dans la presse locale.

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 08/10/14, 11:07 am

Milner n'a pas envie de jouer contre Saint-Marin


jeudi soir (20h45), l'Angleterre accueillera la modeste formation de Saint-Marin. Ce qui n'enchante pas vraiment James Milner...
"Ce sera frustrant de jouer contre une équipe qui joue bas pour essayer de ne pas prendre de buts", a déclaré James Milner peut-on lire sur le site de L'Equipe.
Le milieu de terrain de Manchester City poursuit: "Il faudra rester patient et jouer comme nous savons le faire. Il faut que nous construisions sur notre victoire du mois dernier."
Après ce match contre Saint-Marin, l'Angleterre prendra la direction de Riga pour y affronter l'Estonie dimanche en fin d'après-midi (18h).

walfoot

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 09/10/14, 02:38 pm

Townsend l'a joue comme Robben

http://www.dhnet.be/sports/football/euro2016/townsend-l-a-joue-comme-robben-5436f359357030e61045554d

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 09/10/14, 02:40 pm

L'Angleterre sans forcer contre Saint Marin

L'Angleterre, au terme d'une performance plutôt moyenne, a facilement conservé sa première place du groupe E des éliminatoires de l'Euro 2016 jeudi en écrasant les amateurs de Saint-Marin (5-0) grâce notamment au 42e but en sélection nationale de Wayne Rooney.



Un mois après une entrée en matière brillante dans ces qualifications avec un succès prometteur en Suisse (2-0), l'Angleterre a moins brillé jeudi à domicile contre Saint-Marin.

Avec quatre changements par rapport à la victoire de Bâle (Chambers, Gibbs, Milner et Jagielka aux places de Stones, Baines, Jones et Delph) mais toujours en 4-4-2 avec un milieu en losange et avec quatre joueurs d'Arsenal titulaires, Rooney et compagnie ont d'abord manqué de percussion et d'inspiration offensivement.

Ils s'en sont alors remis aux coups de pied arrêtés. Un corner de Milner a permis à Jagielka d'ouvrir le score (1-0, 24) et un penalty, obtenu et transformé par Rooney, de doubler la mise (2-0, 43).

Le capitaine anglais en est désormais à 42 buts sous le maillot de l'équipe nationale, à sept réalisations seulement du record de Sir Bobby Charlton.

Après la pause, la fatigue des visiteurs combinée aux très bonnes entrées en jeu de de Lallana et Oxlade-Chamberlain ont donné un meilleur visage aux hôtes. Ils ont creusé l'écart avec un but 100% Arsenal avec un centre de Chamberlain et une reprise de près de Welbeck (3-0, 49).

Le passeur s'est presque transformé en buteur quelques minutes pus tard sur un ballon de Wilshere (58) puis a vu son but refusé pour un hors jeu (62). Rooney a lui perdu ses trois duels avec Simoncini (61, 62 et 70)!

En revanche, la frappe des 18 mètres de Townsend a, elle, su tromper la vigilance du gardien adverse (4-0, 72) juste avant que son homologue, Joe Hart, n'effectue son unique (et facile) arrêt de la soirée (73).

Un dernier but, contre son camp de Della Valle (5-0, 77), a scellé la victoire anglaise, sur le même score que lors de la dernière confrontation entre les deux pays à Wembley en octobre 2012.

Les choses devraient cependant être un peu plus compliquées lors du prochain match de l'Angleterre, dimanche en Estonie.

AFP

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 09/10/14, 02:40 pm

Hodgson impressionné par Lallana

Roy Hodgson, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, après la victoire (5-0) contre Saint-Marin : «Je suis content de la victoire et de la manière. En première période, ça a été difficile de trouver des solutions. Mais après la pause, on a mieux joué, plus vite, avec plus d'intensité. On a fait le travail et pris les trois points. On prépare déjà le match en Estonie dimanche. J'ai été impressionné par l'entrée en jeu de Lallana qui a été dangereux et inventif mais aussi par le mouvement de mes attaquants sur les côtés quand nos latéraux avaient le ballon et par notre jeu court après la pause. Ce système en 4-4-2 avec un milieu en losange me convient bien.»

AFP

_________________



english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1948
Points : 3821
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum