Équipe d'Angleterre

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/01/12, 11:33 am

First topic message reminder :

L'équipe d'Angleterre de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs anglais sous l'égide de la Football Association(F.A.). Alors que la plupart des équipes nationales à travers le monde représentent un État indépendant, les quatre Home Nations qui forment le Royaume-Uni sont chacun représentés par une équipe nationale distincte au cours des tournois internationaux.Cette exception est due au fait que se sont les anglais qui ont inventé le football. L'équipe d'Angleterre joue habituellement ses matchs au Wembley Stadium.


Wembley le berceau du football.

Blason
Le blason de l'équipe d'Angleterre et de la fédération anglaise de football est constitué de l'association d'une variante des Armoiries de l'Angleterre et de roses des Tudor. Dès le premier match international entre l'Angleterre et l'Écosse, en 1872, les joueurs de l'équipe d'Angleterre utilisent un maillot où figure un blason représentant leur nation. Le blason est alors composé par une reprise des armoiries de l'Angleterre remontant à Richard Ier d'Angleterre avec une variation de couleur. Au champ de gueules avec trois léopards d'or armés d'azur se substitue un champ d'Argent avec trois léopards d'azur armés de gueules surmonté d'une couronne d'azur et de gueules. Le blason est modifié au début du siècle, le bouclier et la couronne sont réduits, les léopards rendus plus droits et réalistes et des couronnes de gueules placés sur chacun des léopards. En 1949, la Fédération décide d'adopter un nouveau blason réalisé par le College of Arms afin qu'il se distingue de celui de l'équipe de cricket qui partageait jusqu'alors le même blason. Le nouveau blason reprend les trois léopards d'azur sur champ d'argent mais les léopards sont redessinés et armés de gueules, les couronnes que portent les léopards sont également supprimées. Le changement le plus notable reste l'introduction d'un nouveau symbole de l'Angleterre puisque dix roses Tudor sont disposées sur le champ, entres les léopards. Ce blason connaît quelques légères variations depuis son origine touchant les teintes de couleurs, le design des lions ou léopards, des roses ainsi que les éléments périphériques au blason lui-même comme la présence ou non du terme England au dessus du blason et la mention du match joué dans un encadré en dessous du blason.




Popularité du football en Angleterre

La passion pour le football comme sport national anglais se couple avec le patriotisme et le fait que le Wembley Stadium soit considéré comme le « berceau » du football. Des sommes d'argent considérables sont jouées sur les victoires de l'équipe d'Angleterre, et lors des grands tournois le pays est rempli de drapeaux à la croix de saint Georges ; pendant la Coupe du monde 2006, sur une durée d'un mois, 27% des adultes anglais ont acheté un drapeau anglais. Les bureaux et les magasins sont désertés par un grand nombre de personnes qui regardent les matchs. La révocation ou la nomination d'un sélectionneur de l'Angleterre fait la une des journaux et fait l'objet d'un vif intérêt. Le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a été comparé en importance à celui de Premier ministre du Royaume-Uni.


Maison décorée en Angleterre durant la Coupe du Monde 2010.

Surnom
Le surnom de l'équipe d'Angleterre est The Three Lions, en français, les trois lions en référence aux trois lions portés sur le blason de l'équipe qui sont issus des armoiries de l'Angleterre. Ce surnom a été utilisé la première fois en 1996 dans la chanson Three Lions de David Baddiel, Frank Skinner and the Lightning Seeds qui se classe 1e de l'UK Singles Chart et popularise le terme jusqu'à le faire devenir le surnom de l'équipe. La chanson elle-même résume la fierté d'être un supporter anglais au cours de la coupe du monde 1966.

Hooliganisme



Le hooliganisme est un phénomène ancien en Angleterre, remontant au XIXe siècle dans le sport en général et le football en particulier, les hooligans étant très actifs jusqu'à la Première Guerre mondiale principalement dans le cadre des rencontres de clubs. Il disparait quasiment lors de l'entre-deux guerres pour réapparaitre suite à la Seconde Guerre mondiale. Le phénomène se développe lors des années 1960 et se généralise dans les années 1970.

À partir des années 1970, les liens entre le hooliganisme et le mouvement Skinhead se développent, ce lien va désormais impliquer une vision raciste au sein d'une frange des supporteurs anglais. Les années 1970 sont ainsi marquées par le racisme envers les joueurs noirs qui sont ainsi dissuadés de continuer une carrière dans le football professionnel, le nombre de joueurs noirs au sein des équipes professionnelles augmente néanmoins de façon importante lors de la seconde moitié de la décennie, cette évolution ouvre la porte à la sélection en 1978 du premier joueur noir, Viv Anderson. L'introduction de joueurs noirs au sein de l'équipe d'Angleterre n'empêche pas ceux-ci d'être victimes du racisme, Cyrille Regis est ainsi conspué lors de sa première sélection et lorsqu'il marque son premier but, John Barnes subit un accueil semblable lors de la tournée en Amérique du sud de 1984, il est à nouveau confronté à la violence raciale quand des supporteurs néo-nazis, prétendent que le but qu'il a marqué face au Brésil ne compte pas du fait qu'il soit noir[166]. Le 28 avril 1993, autour d'un match contre les Pays-Bas, les hooligans sont impliqués et dans des bagarres de pubs et dans des combats contre la police locale.Les médias anglais eux-mêmes construisent un « communauté imaginaire » blanche au milieu des années 1990, cette construction culmine lors de l'Euro 96 en Angleterre. Ce racisme au sein des supporteurs anglais est combattu tant par les autorités du football qui ont lancé au niveau national une campagne nommé kick racism out of football que par le gouvernement qui a en 1991 édicté une loi proscrivant tout chant raciste.

L'équipe d'Angleterre engagée lors des confrontations internationales n'est pas épargnée par le phénomène, les supporteurs de clubs qui s'adonnent à l'hooliganisme suivent l'équipe d'Angleterre notamment lors des grandes compétitions internationales. Ainsi en 1980 lors du championnat d'Europe le match qui oppose l'Angleterre à la Belgique, qui se solde par un match nul 1-1, est interrompu suite à une émeute organisée par les hooligans anglais prenant à partie les supporters se réjouissant de l'égalisation belge. Cette première manifestation du hooliganisme lors d'un match de l'équipe d'Angleterre, au cours d'un grand tournoi international, eut une répercussion importante, Margaret Thatcher, alors premier ministre en exercice qualifie ces incidents de « discraceful embarassement ». La coupe du monde 1982 signe le retour de l'équipe d'Angleterre à la plus grande des compétitions internationales depuis 1970, à cette occasion de violents affrontement entre les hooligans anglais et la police espagnole se produisent. Lors de ces incidents, la presse, pour la première fois confrontée à un hooliganisme de masse lors de la coupe du monde va principalement pointer la violence de la police. Les déplacement de l'Angleterre sont par la suite redoutés, lors de la coupe du monde 1990, l'Angleterre, au premier tour, est cantonnée en Sardaigne et les autorités renforcent le dispositif policier afin de mieux contrôler ses supporteurs ce qui n'empêche pas des affrontements avec les supporteurs locaux . Le 15 février 1995, le match amical opposant l'Angleterre à l'Eire est définitivement interrompu suite à de nouvelles émeutes dues aux hooligans anglais protestant après l'ouverture du score par les irlandais. Le championnat d'Europe organisé en 1996 en Angleterre donne lieu à de nombreux incidents, le principal étant l'émeute de Trafalgar Square suite à l'élimination anglaise. Lors de la coupe du monde 1998, à Marseille, de graves incidents éclatent entre hooligans anglais et forces de l'ordre la veille du match Angleterre-Tunisie au stade Vélodrome, ces incidents sont les plus graves depuis ceux de 1982. En 2000 pendant l'euro, il eu des bagararre à charleroi avant Angleterre-Allemagne.Lors de la coupe du monde 2006, 3286 supporteurs violents anglais sont interdits de quitter le territoire britannique. Les confrontations avec les autres équipes du Royaume-Uni ont également donné lieu à des exactions, lors de la confrontation en match de barrage contre l'Écosse, près de 160 hooligans sont arrêtés suite à des émeutes au centre de Glasgow.



Palmarès:

Coupe du Monde (13 participations) :
Vainqueur : 1966.
Demi-finale : 1990.
Quarts de finale : 1954, 1962, 1970, 1986, 2002 et 2006.
Huitième de finale : 1998, 2010.
2e tour : 1982.
1er tour : 1950 et 1958.

Championnat d'Europe (9 participations) :
3e place : 1968.
Demi-finale : 1996.
Quarts de finale : 1972, 2004 et 2012.
1er tour : 1980, 1988, 1992 et 2000



Fédération d'Angleterre de football

La Fédération d'Angleterre de football (F.A.) est une association regroupant les clubs de football d'Angleterre et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection d'Angleterre.

La fédération nationale d'Angleterre est fondée le 26 octobre 1863. Elle est affiliée à la FIFA entre 1905 et 1920, entre 1924 et 1928 puis depuis 1946 et est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954.

Histoire
La fédération anglaise est d'abord défavorable à la fondation de la FIFA en 1904, mais la rejoint finalement en 1905. Elle la quitte toutefois en 1920 suite au maintien au sein de la FIFA des fédérations autrichienne et allemande après la guerre. Nouvelle brouille entre la FA et la FIFA en 1928... Elle retrouvera son siège à la FIFA en 1946 seulement.
Site internet: http://www.thefa.com/



 


Last edited by english man on 01/07/12, 05:55 am; edited 6 times in total

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down


Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 29/02/12, 11:14 am

Joe Hart : "Au moins, Stuart Pearce connait mon nom"

Joe Hart doit sa carrière internationale à Fabio Capello. Mais le gardien de City en a fait un portrait plutôt désopilant.

Joe Hart salue l'arrivée de Stuart Pearce à la tête de la sélection anglaise. Alors que Capello s'obstinait à l'appeler John, Pearce lui donne du Joe, à sa plus grande satisfaction.

"Heureusement, Pearce connait mon nom, a déclaré Hart lors de la conférence de presse qui précédait le match Angleterre-Pays-Bas. La période Capello fut pour moi une grande aventure. Parfois, il était très difficile de comprendre ce qu'il voulait".

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 29/02/12, 12:15 pm

Angleterre 2-3 Pays-Bas

Mercredi 29 février 2012

Matches amical

Stade: Wembley

Arbitre: D. Brych

Buteurs:

Angleterre: Cahill (85e), Young (90′)

Pays-Bas: Arjen Robben (57e et 92′), Klaas Jan Huntelaar (59e)

Angleterre : Hart, Richards Carton jaune à la 47e, Smalling sorti à la 62' pour Jones, Cahill, Baines, Parker, Barry sorti à la 45' pour Milner, A.Johnson sorti à la 64' pour Downing, Gerrard sorti à la 33' pour Sturridge qui est sorti à la 89' sur blessure et remplacer par Walcott, Young, Welbeck sorti à la 80' pour Campbell.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 02/03/12, 07:15 am

L'aveu de modestie de Stuart Pearce

Stuart Pearce ne coachera probablement pas l'Angleterre à l'Euro 2012. Après la défaite contre les Pays-Bas, il a reconnu ne pas être le sélectionneur approprié.

L'Angleterre a enregistré mercredi soir une défaite à Wembley contre les Pays-Bas. La première depuis 15 mois. Stuart Pearce l'a très mal encaissée. Puisque dans la presse britannique, notamment dans le Times, il a déclaré : "Il faut en ce moment un autre entraineur pour l'Angleterre. Je ne suis pas la personne ad hoc".

Il a reconnu qu'il manquait de planches pour aller à l'Euro! Une modestie aussi rare qu'admirable.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 02/03/12, 11:07 am

Pas de sélectionneur anglais avant la fin de la saison

C'est ce qu'a déclaré vendredi le secrétaire général de la Fédération anglaise de football (FA), Alex Horne

LONDRES Le nouveau sélectionneur de l'Angleterre ne sera pas nommé avant les dernières moments de la saison. "Nous avons une liste. La décision sera prise vers la fin de la saison. De nombreux entraîneurs figurant sur la liste sont actuellement en poste et nous ne voulons perturber la saison de personne", a-t-il ajouté.

L'ancien sélectionneur Fabio Capello a démissionné le mois dernier à la suite de la destitution par la FA du capitaine John Terry, accusé de racisme. L'Italien était en désaccord avec cette décision. Le favori pour le remplacer est l'entraîneur de Tottenham Harry Redknapp, mais ce dernier ne souhaite pas quitter son club en cours de saison ni porter les deux casquettes en même temps. Alex Horne a assuré qu'une nomination tardive ne posait pas de problème.

"C'est tout à fait réaliste. Notre plan d'action est en place et nous pouvons fournir une équipe pour la Pologne, c'est donc parfaitement possible", a-t-il déclaré, faisant allusion au camp de base de l'équipe d'Angleterre pendant l'Euro-2012, près de Cracovie. L'intérim est assuré par Stuart Pearce, déjà sélectionneur de l'équipe olympique britannique.

© La Dernière Heure 2012

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 03/03/12, 07:31 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 04/03/12, 02:02 am


Maillot manche courte


Maillot manche longues


Maillot gardien manche courte


Maillot gardien manche longues

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 04/03/12, 12:42 pm

Ce très cher Redknapp

Selon le Daily Express, Tottenham réclamerait un peu moins de dix millions d'euros pour lâcher son manager Harry Redknapp, pressenti pour succéder à Fabio Capello au poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre.

Tottenham réclamerait près de 9,5 millions d’euros pour se séparer de Harry Redknapp (65 ans), dont le contrat expire en juin 2013. En poste depuis le mois d’octobre 2008, l’ancien coach de West Ham, Southampton et Portsmouth est fortement pressenti pour succéder à Fabio Capello au poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 05/03/12, 07:05 am



scott parker le nouveau capitaine de l'équipe d'angleterre en action lors du match angleterre-pays bas

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 06/03/12, 09:57 am

Sven Goran Eriksson : "La Fédération Anglaise devrait me rappeler comme sélectionneur"

Sven Goran Eriksson ne voit pour le moment qu'un seul candidat capable de relever le défi de l'Euro 2012 à la tête de l'Angleterre : lui-même.

La F.A. cherche un successeur à Fabio Capello pour l'Euro 2012. Elle a dressé une shortlist de candidats potentiels. Mais le temps presse. A en croire Sven Goran Eriksson, son ancien sélectionneur, il n'y aurait qu'un seul candidat capable d'assumer cette tâche : c'est Sven Goran Eriksson.

"La Fédération Anglaise doit me choisir, a-t-il déclaré le plus sérieusement du monde au Daily Telegraph. Car je connais tous les joueurs de l'équipe nationale".

Quant à la candidature de Redknapp, il l'écarte d'un revers de la main, du moins pour l'Euro 2012. "Il ferait mieux de reprendre l'équipe nationale après l'Euro. Il pourrait alors préparer tranquillement la Coupe du Monde de 2014".



_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 07/03/12, 02:36 pm

Classement fifa mars 2012, l'angleterre perd 1 place.

Clsst Equipe Pts +/- Pos

1 Espagne 1561 0
2 Pays-Bas 1379 +1
3 Allemagne 1332 -1
4 Uruguay 1289 0
5 Brésil 1157 +2
6 Angleterre 1121 -1
7 Portugal 1106 -1
8 Argentine 1102 +3
9 Italie 1062 -1
10 Croatie 1049 -1

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 08/03/12, 08:25 am

Prochain match:

Norway - England

samedi 26/05/2012

A 20h45

Ullevaal Stadium, Oslo,

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 09/03/12, 12:46 pm



wembley

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 11/03/12, 09:08 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 12/03/12, 08:32 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 14/03/12, 10:16 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 16/03/12, 01:48 pm

Wenger futur sélectionneur ?

La Fédération Anglaise, en quête d'un nouveau sélectionneur pour remplacer Fabio Capello, songerait, entre autres, au manager français d'Arsenal, Arsène Wenger.

Un Français à la tête de la sélection anglaise ? Cela doit faire pester plus d’un de nos voisins britanniques. Mais pourtant, selon les propos – issus de sources internes de la Fédération Anglaise (FA) – recueillis par The Telegraph, Arsène Wenger figurerait parmi la « short list » de noms auxquels penserait la FA. L’entraîneur d’Arsenal qui, dès le départ de Fabio Capello, avait pourtant répondu qu’il n’était pas intéressé par le poste, serait tout de même dans les petits papiers de la Fédération. D’autant que le coach de Tottenham, Harry Redknapp, en pole position selon les médias, s’avèrerait une recrue très coûteuse pour la FA puisqu’elle aurait à négocier ses indemnités de fin de contrat avec le club de Premier League. Affaire à suivre donc, mais pas plusieurs mois, puisque selon le secrétaire générale de la FA, Alex Horne, aucune décision ne sera prise avant la fin de la saison.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 18/03/12, 07:52 am

les doutes d'Harry Redknapp

Le manager de Tottenham Hotspur Harry Redknapp a admis lundi qu'il n'était pas sûr d'accepter le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre si on le lui proposait. Il est actuellement le coach des Spurs de Tottenham, 3e au classement en Premier League.

Redknapp, 65 ans, négociateur hors-pair, manifeste alternativement de l'attirance ou au contraire un manque d'enthousiasme pour la fonction que n'exerce plus l'Italien Fabio Capello qui a démissionné en février. Ses ennuis avec le fisc qui l'accuse de fraude et d'évasion de capitaux ne l'incitent sans doute pas au patriotisme. "J'ai un très bon job à Tottenham aujourd'hui et je m'y plais", résume-t-il dans une interview à l'Equipe lundi. "Franchement je ne sais pas. Wait and see !"

"Sélectionneur? Plus difficile que simple coach!"

Redknapp, qui réside sur la côte sud, a amené les Spurs sur le podium de la Premier League malgré le passage-à-vide actuel. Mais il est chaque jour contraint à de lointains déplacements en voiture. "Quand tu travailles pour un club, tu cherches un buteur et tu le prends. Quand tu es sélectionneur, tu dois faire avec les joueurs que tu as dans ton pays. Si tu n'as pas de bon buteur, tu n'en as pas. Et tu ne vois presque jamais les joueurs. Deux jours tous les deux mois. C'est très difficile", a-t-il décliné. La Fédération anglaise de football (FA) a déjà précisé qu'aucune décision ne serait prise avant la fin de la saison. Ce qui laisse à Redknapp le temps de réfléchir, de bien peser le pour et le contre, mais aussi de finir son travail à Tottenham.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 20/03/12, 09:29 am

Propos de laurent blanc concernant le 1 match de l'euro 2012 entre l'angleterre et la france:


Blanc : « L’Angleterre, un match à ne pas perdre »

Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, craint l’équipe d’Angleterre qui se présentera comme premier adversaire du premier tour de l’Euro 2012 l’été prochain.

Le technicien français estime que ce match et son résultat, peut définir la suite de la compétition pour les deux équipes : »C’est le match à ne pas perdre, et à gagner si possible. Mais le deuxième aussi et ainsi de suite. Le problème, c’est que les Anglais ont changé de sélectionneur ; il va falloir les réétudier, ils peuvent avoir évolué, lancé de nouveaux joueurs » prévient Laurent Blanc dans la presse locale.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 21/03/12, 09:24 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 23/03/12, 10:48 am

L'Angleterre ne fait pas recette à l'Euro 2012

Les stades de l'Euro 2012 sont déjà sold-out. A l'exception de ceux qui accueilleront les matches de l'Angleterre.

La plupart des rencontres de la phase de groupes en Pologne et en Ukraine affichent d'ores et déjà complet. A l'exception de quatre rencontres. Notamment les trois matches de l'Angleterre. C'est ce qu'a révélé Michel Platini dans The Guardian.

Il s'agit en fait de rencontres du groupe D qui se dérouleront en Ukraine. Ainsi, il est encore toujours possible de réserver via le site de l'UEFA des tickets pour Angleterre-France et Angleterre-Suède.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/03/12, 12:02 pm

Joe Cole enterre Capello

S’il y en a un qui est bien content du départ de Fabio Capello de la sélection anglaise, c’est bien Joe Cole. Le milieu de terrain du LOSC a apparemment quelque chose contre l’Italien.

Même si Joe Cole rn'était pas titulaire, hier, sur la pelouse d'Evian, et n'est d'ailleurs entré que pour les toutes dernières minutes, force est de constater que l'arrivée de Cole du côté de Lille a été une bonne idée, tant l'Anglais a su tout de suite se montrer utile, avec un niveau proche de ses plus belles années. Pourtant, malgré ces belles performances, Joe Cole n'a pas retrouvé la sélection anglaise. Il faut dire que d'après ses propos dans l'Equipe Mag, Cole a été légèrement zappé par Capello. « Il m’a appelé pour les 5 premiers matchs. J’ai eu ma blessure au genou. Il ne m’a jamais rappelé. »

Cole veut à tout prix Redknapp

Du coup, Cole est un partisan total de Harry Redknapp, un coach qui l'a connu il y a longtemps à West Ham. « Harry me connaît, il sait de quoi je suis capable. Avec lui, je suis sûr que nous allons faire quelque chose à l’Euro. Nous pouvons aussi le gagner. » Et Capello qui s'en va est donc une excellente nouvelle pour Cole, qui ne se prive pas d'envoyer une dernière pique. « Nous aurions eu moins de chance avec Capello. » Ca, c'est fait.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/03/12, 12:05 pm

Hodgson veut être sélectionneur

L'entraîneur de West Bromwich Albion, Roy Hodgson, s'est déclaré intéressé par le poste de sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre, toujours vacant depuis le départ de Fabio Capello en février dernier.

C’est sur les ondes de la radio britannique talkSPORT que Roy Hodgson a expliqué être intéressé par l’opportunité de devenir sélectionneur de l’Angleterre. « Cela serait un honneur bien sûr si l'offre m'était faite, parce que d'une certaine manière, c'est le summum du succès, tout du moins du succès d'entraîneur, si vous êtes invité à diriger votre propre pays », a déclaré le coach de West Bromwich (14eme de Premier League).

Depuis la démission de Fabio Capello au mois de février, le poste de sélectionneur est occupé en intérim par l’ancien défenseur Stuart Pearce (78 sélections et 5 buts entre 1987 et 1999). Alors que la Fédération anglaise n’a toujours pas dévoilé le nom de celui qui dirigera l’équipe en Ukraine et en Pologne, les noms qui reviennent avec le plus d’insistance chez les bookmakers sont ceux de Harry Redknapp (Tottenham) et de Roy Hodgson (West Bromwich).

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 26/03/12, 05:27 am

Glenn Hoodle prêt à succéder à Fabio Capello à la tête de l'équipe d'Angleterre

Glenn Hoddle s'est déclaré prêt à assumer pendant l'Euro 2012 le poste de manager de l'équipe d'Angleterre de football laissé vacant par la démission de Fabio Capello le mois dernier. L'ancien milieu de terrain international a déjà dirigé l'équipe nationale anglaise de 1996 à la Coupe du monde 1998 en France. Agé de 54 ans, il n'entraîne plus depuis qu'il a quitté les Wolverhampton Wanderers en 2006.

«Est-ce que j'en aurai l'occasion? Probablement pas (mais) si je devais mourir demain, j'aurais l'impression que ma vie est incomplète», dit-il dans une interview publiée lundi par le quotidien The Independent en réponse à la question de savoir s'il pourrait à nouveau entraîner l'équipe nationale anglaise. «Je ne vis pas dans le passé», ajoute-t-il. «Je pense que nous avons un lot de joueurs capables d'aller à l'Euro et de bien s'y comporter. Je pense que c'est un moment très intéressant.»

Harry Redknapp, manager de Tottenham, est le favori de la presse et des supporters mais la fédération anglaise de football a annoncé qu'elle ne nommerait pas le nouveau manager avant la fin de la saison en Angleterre. L'Angleterre jouera son premier match de l'Euro 2012 le 11 juin contre la France.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 27/03/12, 07:44 am

Shearer vote Hoddle

Alan Shearer, l’ancien buteur de l’équipe d’Angleterre, a apporté son soutient à la candidature de Glenn Hoddle pour le poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, actuellement occupé provisoirement par Stuart Pearce après la démission de Fabio Capello.


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 31/03/12, 05:32 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 1975
Points : 3875
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum