Équipe d'Angleterre

Page 3 of 40 Previous  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/01/12, 11:33 am

First topic message reminder :

L'équipe d'Angleterre de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs anglais sous l'égide de la Football Association(F.A.). Alors que la plupart des équipes nationales à travers le monde représentent un État indépendant, les quatre Home Nations qui forment le Royaume-Uni sont chacun représentés par une équipe nationale distincte au cours des tournois internationaux.Cette exception est due au fait que se sont les anglais qui ont inventé le football. L'équipe d'Angleterre joue habituellement ses matchs au Wembley Stadium.


Wembley le berceau du football.

Blason
Le blason de l'équipe d'Angleterre et de la fédération anglaise de football est constitué de l'association d'une variante des Armoiries de l'Angleterre et de roses des Tudor. Dès le premier match international entre l'Angleterre et l'Écosse, en 1872, les joueurs de l'équipe d'Angleterre utilisent un maillot où figure un blason représentant leur nation. Le blason est alors composé par une reprise des armoiries de l'Angleterre remontant à Richard Ier d'Angleterre avec une variation de couleur. Au champ de gueules avec trois léopards d'or armés d'azur se substitue un champ d'Argent avec trois léopards d'azur armés de gueules surmonté d'une couronne d'azur et de gueules. Le blason est modifié au début du siècle, le bouclier et la couronne sont réduits, les léopards rendus plus droits et réalistes et des couronnes de gueules placés sur chacun des léopards. En 1949, la Fédération décide d'adopter un nouveau blason réalisé par le College of Arms afin qu'il se distingue de celui de l'équipe de cricket qui partageait jusqu'alors le même blason. Le nouveau blason reprend les trois léopards d'azur sur champ d'argent mais les léopards sont redessinés et armés de gueules, les couronnes que portent les léopards sont également supprimées. Le changement le plus notable reste l'introduction d'un nouveau symbole de l'Angleterre puisque dix roses Tudor sont disposées sur le champ, entres les léopards. Ce blason connaît quelques légères variations depuis son origine touchant les teintes de couleurs, le design des lions ou léopards, des roses ainsi que les éléments périphériques au blason lui-même comme la présence ou non du terme England au dessus du blason et la mention du match joué dans un encadré en dessous du blason.




Popularité du football en Angleterre

La passion pour le football comme sport national anglais se couple avec le patriotisme et le fait que le Wembley Stadium soit considéré comme le « berceau » du football. Des sommes d'argent considérables sont jouées sur les victoires de l'équipe d'Angleterre, et lors des grands tournois le pays est rempli de drapeaux à la croix de saint Georges ; pendant la Coupe du monde 2006, sur une durée d'un mois, 27% des adultes anglais ont acheté un drapeau anglais. Les bureaux et les magasins sont désertés par un grand nombre de personnes qui regardent les matchs. La révocation ou la nomination d'un sélectionneur de l'Angleterre fait la une des journaux et fait l'objet d'un vif intérêt. Le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a été comparé en importance à celui de Premier ministre du Royaume-Uni.


Maison décorée en Angleterre durant la Coupe du Monde 2010.

Surnom
Le surnom de l'équipe d'Angleterre est The Three Lions, en français, les trois lions en référence aux trois lions portés sur le blason de l'équipe qui sont issus des armoiries de l'Angleterre. Ce surnom a été utilisé la première fois en 1996 dans la chanson Three Lions de David Baddiel, Frank Skinner and the Lightning Seeds qui se classe 1e de l'UK Singles Chart et popularise le terme jusqu'à le faire devenir le surnom de l'équipe. La chanson elle-même résume la fierté d'être un supporter anglais au cours de la coupe du monde 1966.

Hooliganisme



Le hooliganisme est un phénomène ancien en Angleterre, remontant au XIXe siècle dans le sport en général et le football en particulier, les hooligans étant très actifs jusqu'à la Première Guerre mondiale principalement dans le cadre des rencontres de clubs. Il disparait quasiment lors de l'entre-deux guerres pour réapparaitre suite à la Seconde Guerre mondiale. Le phénomène se développe lors des années 1960 et se généralise dans les années 1970.

À partir des années 1970, les liens entre le hooliganisme et le mouvement Skinhead se développent, ce lien va désormais impliquer une vision raciste au sein d'une frange des supporteurs anglais. Les années 1970 sont ainsi marquées par le racisme envers les joueurs noirs qui sont ainsi dissuadés de continuer une carrière dans le football professionnel, le nombre de joueurs noirs au sein des équipes professionnelles augmente néanmoins de façon importante lors de la seconde moitié de la décennie, cette évolution ouvre la porte à la sélection en 1978 du premier joueur noir, Viv Anderson. L'introduction de joueurs noirs au sein de l'équipe d'Angleterre n'empêche pas ceux-ci d'être victimes du racisme, Cyrille Regis est ainsi conspué lors de sa première sélection et lorsqu'il marque son premier but, John Barnes subit un accueil semblable lors de la tournée en Amérique du sud de 1984, il est à nouveau confronté à la violence raciale quand des supporteurs néo-nazis, prétendent que le but qu'il a marqué face au Brésil ne compte pas du fait qu'il soit noir[166]. Le 28 avril 1993, autour d'un match contre les Pays-Bas, les hooligans sont impliqués et dans des bagarres de pubs et dans des combats contre la police locale.Les médias anglais eux-mêmes construisent un « communauté imaginaire » blanche au milieu des années 1990, cette construction culmine lors de l'Euro 96 en Angleterre. Ce racisme au sein des supporteurs anglais est combattu tant par les autorités du football qui ont lancé au niveau national une campagne nommé kick racism out of football que par le gouvernement qui a en 1991 édicté une loi proscrivant tout chant raciste.

L'équipe d'Angleterre engagée lors des confrontations internationales n'est pas épargnée par le phénomène, les supporteurs de clubs qui s'adonnent à l'hooliganisme suivent l'équipe d'Angleterre notamment lors des grandes compétitions internationales. Ainsi en 1980 lors du championnat d'Europe le match qui oppose l'Angleterre à la Belgique, qui se solde par un match nul 1-1, est interrompu suite à une émeute organisée par les hooligans anglais prenant à partie les supporters se réjouissant de l'égalisation belge. Cette première manifestation du hooliganisme lors d'un match de l'équipe d'Angleterre, au cours d'un grand tournoi international, eut une répercussion importante, Margaret Thatcher, alors premier ministre en exercice qualifie ces incidents de « discraceful embarassement ». La coupe du monde 1982 signe le retour de l'équipe d'Angleterre à la plus grande des compétitions internationales depuis 1970, à cette occasion de violents affrontement entre les hooligans anglais et la police espagnole se produisent. Lors de ces incidents, la presse, pour la première fois confrontée à un hooliganisme de masse lors de la coupe du monde va principalement pointer la violence de la police. Les déplacement de l'Angleterre sont par la suite redoutés, lors de la coupe du monde 1990, l'Angleterre, au premier tour, est cantonnée en Sardaigne et les autorités renforcent le dispositif policier afin de mieux contrôler ses supporteurs ce qui n'empêche pas des affrontements avec les supporteurs locaux . Le 15 février 1995, le match amical opposant l'Angleterre à l'Eire est définitivement interrompu suite à de nouvelles émeutes dues aux hooligans anglais protestant après l'ouverture du score par les irlandais. Le championnat d'Europe organisé en 1996 en Angleterre donne lieu à de nombreux incidents, le principal étant l'émeute de Trafalgar Square suite à l'élimination anglaise. Lors de la coupe du monde 1998, à Marseille, de graves incidents éclatent entre hooligans anglais et forces de l'ordre la veille du match Angleterre-Tunisie au stade Vélodrome, ces incidents sont les plus graves depuis ceux de 1982. En 2000 pendant l'euro, il eu des bagararre à charleroi avant Angleterre-Allemagne.Lors de la coupe du monde 2006, 3286 supporteurs violents anglais sont interdits de quitter le territoire britannique. Les confrontations avec les autres équipes du Royaume-Uni ont également donné lieu à des exactions, lors de la confrontation en match de barrage contre l'Écosse, près de 160 hooligans sont arrêtés suite à des émeutes au centre de Glasgow.



Palmarès:

Coupe du Monde (13 participations) :
Vainqueur : 1966.
Demi-finale : 1990.
Quarts de finale : 1954, 1962, 1970, 1986, 2002 et 2006.
Huitième de finale : 1998, 2010.
2e tour : 1982.
1er tour : 1950 et 1958.

Championnat d'Europe (9 participations) :
3e place : 1968.
Demi-finale : 1996.
Quarts de finale : 1972, 2004 et 2012.
1er tour : 1980, 1988, 1992 et 2000



Fédération d'Angleterre de football

La Fédération d'Angleterre de football (F.A.) est une association regroupant les clubs de football d'Angleterre et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection d'Angleterre.

La fédération nationale d'Angleterre est fondée le 26 octobre 1863. Elle est affiliée à la FIFA entre 1905 et 1920, entre 1924 et 1928 puis depuis 1946 et est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954.

Histoire
La fédération anglaise est d'abord défavorable à la fondation de la FIFA en 1904, mais la rejoint finalement en 1905. Elle la quitte toutefois en 1920 suite au maintien au sein de la FIFA des fédérations autrichienne et allemande après la guerre. Nouvelle brouille entre la FA et la FIFA en 1928... Elle retrouvera son siège à la FIFA en 1946 seulement.
Site internet: http://www.thefa.com/



 


Last edited by english man on 01/07/12, 05:55 am; edited 6 times in total

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down


Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 10/02/12, 03:04 pm

Capello remercie ses joueurs
Au lendemain de sa démission de l'équipe d'Angleterre, Fabio Capello a publié un communiqué dans lequel il tient à remercier ses joueurs et sa Fédération.


« Merci et bonne chance pour le futur. Je veux remercier les joueurs, l'encadrement technique et la Football Association pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve lors de ces années où j'étais le manager de la sélection », a écrit Fabio Capello dans un communiqué au lendemain de sa démission du poste d’entraîneur de l’équipe d’Angleterre.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 10/02/12, 03:06 pm

Pearce déjà sur la sellette

Le remplaçant par intérim de Fabio Capello, Stuart Pearce, est déjà l'objet d'une polémique suite à des insultes raciales qu'il a proférées quand il était joueur envers son compatriote Paul Ince en 1994.


Les tabloïds anglais accueillent Stuart Pearce à leur manière en ressortant des propos racistes tenus lors d’un match, quand le nouveau sélectionneur anglais était joueur, à l’encontre de Paul Ince en 1994, lors d'un Manchester United-Nottingham Forrest.

Le successeur de Fabio Capello avait dû s’excuser envers l’autre international anglais. Depuis, Pearce a également dû prendre ses distances avec son frère, rapporte The Sun. Dennis Pearce fait en effet parti du mouvement d’extrême droite du parti National Britannique et s’était présenté aux élections parlementaires sous cette bannière. Stuart Pearce a expliqué qu’il ne partageait pas les idées de son frère.

Fabio Capello a démissionné cette semaine après que la Fédération Anglaise lui a imposé de retirer le brassard de capitaine à John Terry suite à ses propos présumés racistes envers Anton Ferdinand. Capello avait refusé, demandant qu’on attende le jugement de Terry pour prendre cette sanction sportive.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 10/02/12, 03:08 pm

Ferguson soutient Redknapp pour le poste de sélectionneur
Harry Redknapp est considéré comme le favori pour succéder à Fabio Capello au poste de sélectionneur de l'Angleterre. L'entraîneur de Tottenham a reçu ce vendredi sur Sky Sports un soutien de taille en la personne de Sir Alex Ferguson.


Après Wayne Rooney c’est au tour de Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, d’apporter publiquement son soutien à Harry Redknapp pour prendre le poste de sélectionneur de l’Angleterre à la place de Fabio Capello, démissionnaire. L’homme de 70 ans n’y est pas allé par quatre chemins pour expliquer que Redknapp est le meilleur choix. « Il n'y a aucun doute que Harry Redknapp soit l'homme de la situation. Il possède l'expérience, la personnalité et une grande connaissance du jeu. Il a changé le destin de chaque club dans lequel il est passé. Il est le bon choix. Vous devez faire en sorte d'avoir le meilleur homme avec les meilleures qualités. Un jeune manager n'aurait aucune chance.»

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 10/02/12, 03:10 pm

Wenger pas intéressé par l'équipe d'Angleterre
Arsène Wenger ne sera pas le prochain entraîneur de l'équipe d'Angleterre. Le technicien français a déclaré ce vendredi qu'il n'était pas tenté par un poste de sélectionneur. Du moins pas dans l'immédiat.


Après la démission de Fabio Capello jeudi de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Arsène Wenger a tout de suite mis les choses au clair ce vendredi en conférence de presse. « Je n’ai jamais été vraiment tenté par le poste de sélectionneur national, car selon moi c’est un travail complètement différent de celui d’entraîneur de club ». Le coach des Gunners explique son choix par le fait qu’il se considère davantage comme un entraîneur de club que comme un sélectionneur. « Je fais un travail de marathonien en club, alors qu’en équipe nationale c’est plutôt un travail de sprinteur. C’est peut-être parce que je n’ai pas assez de fibres rapides, mais je suis plus intéressé par un travail au jour le jour ».

Néanmoins, Wenger ne ferme pas définitivement la porte « Dans l’avenir, je ne sais pas. Ce que je fais en ce moment demande beaucoup d’énergie et une excellente forme physique. Ce qui ne sera peut-être pas toujours le cas ». Du haut de ses 62 ans, Arsène Wenger a encore le temps de penser au futur. En revanche, le présent s’annonce beaucoup plus important puisque Arsenal se déplacera à Milan la semaine prochaine en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 11/02/12, 08:13 am

Shearer préconise d'oublier l'Euro et se concentrer sur le Mondial 2014

Alan Shearer, ancien attaquant de l'équipe d'Angleterre, estime que le futur remplaçant de Fabio Capello devra oublier l'Euro 2012 pour mieux se préparer pour la Coupe du monde 2014.

« L’Angleterre ne gagnera probablement pas l’Euro ». Alan Shearer n’y va pas par quatre chemins. Oublions cet Euro qui n’a même pas commencé et préparons déjà le Mondial 2014 au Brésil, assure l’ancien attaquant des Three Lions au micro de la BBC. Alors que Fabio Capello, démissionnaire, n’a pas encore été remplacé (Stuart Pearce assurera juste l’interim pour le match amical contre les Pays-Bas le 298 février), l’ancien goleador de Newcastle pense que l’Euro polono-ukrainien ne doit être qu’une étape. « Nous devons nous servir de l’Euro comme un premier pas pour que le sélectionneur prenne ses aises et se sente bien, et ensuite, tournons-nous vers Rio dans deux ans. Ça peut être un très bon test. »

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 12/02/12, 08:07 am

Le président de Stoke City taille Capello

Peter Coates, président de Stoke City et membre de la Fédération anglaise, a vivement critiqué l'ancien sélectionneur Fabien Capello, qui a démissionné mercredi soir.

« Notre Mondial 2010 a été horrible. Fabio Capello en était responsable et il aurait du partir à ce moment-là. Nous parlons quand même de quelqu'un qui n'a jamais appris à parler anglais. Que nous-a-t-il apporté ? Et qu'on ne me dise pas qu'il nous a qualifiés pour ces tournois. C'est la moindre des choses. Avec notre équipe, il faut faire au moins une demi-finale ! », a déclaré Peter Coates, président de Stoke City et membre de la Fédération anglaise, au micro de la BBC.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 12/02/12, 08:08 am

Rooney vote Gerrard

Bien que candidat au poste de capitaine de l'équipe d'Angleterre, Wayne Rooney a avoué que s'il avait à choisir, c'est vers Steven Gerrard, le joueur de Liverpool, que son choix se porterait.

Après les remous internes qui ont secoué la sélection nationale anglaise, chacun y va de son avis pour désigner le futur capitaine des Three Lions. Cette fois-ci, c’est l’attaquant international de Manchester United, Wayne Rooney, qui s’est exprimé. Sur son compte Twitter, le numéro 9 des Red Devils a avoué : « Pour beaucoup (de gens), j'aimerais devenir le futur capitaine de l'Angleterre. Mais c'est au prochain manager d'en décider. Pour moi, Gerrard est un choix parfait. » Le capitaine des Reds appréciera sûrement.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 13/02/12, 06:53 am

Harry Redknapp verrait bien Paul Scholes à l'Euro 2012

Harry Redknapp, le manager de Tottenham, pressenti pour prendre la succession de Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise, verrait bien Paul Scholes participer à l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine.


Un papy flingueur à l’Euro 2012 ? C’est en tout cas le souhait d’Harry Redknapp qui a confié son envie de voir Paul Scholes, le plus célèbre rouquin d’Angleterre après le Prince Harry, participer à la compétition organisée conjointement entre la Pologne et l’Ukraine du 8 juin au 1er juillet prochain. Un simple avis de spécialiste ou un futur souhait de sélectionneur ? La question sera élucidée d’ici au mois de juin. En attendant, le manager de Tottenham précise : « Ce serait un bonheur d’avoir Paul Scholes à l’Euro. C’est le genre de joueur qui peut jouer comme Xavi ou Iniesta. Il ne vous donnera jamais un mauvais ballon. Quand vous l’avez un joueur comme lui dans l’équipe, vous êtes sûr de vous en sortir. »

Un hommage appuyé de Redknapp pour un joueur qui vient de sortir de sa retraite à la demande de Sir Alex Ferguson. Paul Scholes, qui n’a plus joué pour l’Angleterre depuis sa retraite internationale en 2004 à l’âge de 29 ans, appréciera certainement le compliment. Mais à 37 ans, on voit mal comment le natif de Salford pourrait affronter la France, l’Ukraine et la Suède. A moins qu’Harry Redknapp n’ait, d’ici là, pris du galon.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 15/02/12, 07:57 am

Classement fifa Février 2012, l'angleterre statu-quo.

Clsst Equipe Pts

1.Espagne 1566

2.Allemagne 1369

3.Pays-Bas 1359

4.Uruguay 1317

5.Angleterre 1179

6.Portugal 1155

7.Brésil 1152

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 16/02/12, 07:56 am

Redknapp se dit prêt à cumuler les mandats ! En Angleterre, la vox populi réclame Harry Redknapp au poste de sélectionneur de l'équipe nationale. Mais le manager de Tottenham hésite encore à lâcher Tottenham qui réalise une saison remarquable en Premier League. Et si finalement, le bonheur de tout le Royaume de Sa Majesté était dans le cumul des mandats ? Stuart Pearce en attendant mieux. Le sélectionneur de l'équipe olympique a été désigné par les membres de la Fédération anglaise de football pour assurer l'intérim jusqu'à ce que le successeur de Fabio Capello soit désigné. Pour l'instant, force est de constater qu'Harry Redknapp est le grand favori afin de diriger les Three Lions lors de l'Euro 2012. Mais à 64 ans celui qui est sur le banc de Tottenham depuis 2008 n'a pas pris de décision irrévocable. Pour l'heure, l'entraîneur qui a été blanchi au sujet d'une histoire d'évasion fiscale rocambolesque se contente d'entraîner encore et toujours ses Spurs qui occupent la troisième place du classement en Premier League et qui ont dix points d'avance sur leur poursuivant direct, autrement dit Arsenal ! Ajoutez à cela que les pensionnaires de White Hart Lane ont seulement perdu un seul match toutes compétitions confondues depuis le début de l'année (3-2 contre Manchester City, 22e journée du Championnat). A moins d'un gros coup dur ou d'une baisse de forme considérable, les Lilywhites devraient être au rendez-vous en Ligue des Champions la saison prochaine. C'est pour cela qu'Harry Redknapp se demande s'il a le droit de tout remettre en question et de laisser tomber des joueurs qui, pour la plupart, l'encensent régulièrement par le biais des médias. "Je serais un menteur si je disais que je ne suis pas le premier choix du peuple. Je sais que c'est le cas car on l'entend et on le lit partout dans les journaux chaque jour. Mais j'ai un bon travail, avec des gens biens et une excellente équipe", a-t-il confié sur la chaîne Abu Dhabi Sports. Redknapp ne veut pas tout gâcher Pour Harry Redknapp, il est hors de question pour l'instant de songer à autre chose que de bien faire au sein du club londonien. "Je dois vraiment me concentrer sur Tottenham. Nous sommes dans une bonne position. Cette semaine, on affronte Stevenage en FA Cup, puis on doit défier Arsenal et Manchester United. Ce sont des matches fantastiques. C'est un moment clef pour moi à Tottenham." En prenant en compte ces déclarations, on pourrait penser que l'ex-coach de Portsmouth ou encore Southampton est prêt à décliner une offre concrète de la FA afin d'être à la tête de l'équipe d'Angleterre lors de l'Euro. Mais l'homme qui a perdu son odorat en 1990 à la suite d'un accident de la route terrible a suggéré quelque chose d'intéressant. "Sur le court terme je pense que ce serait possible de gérer une équipe de club et l'équipe nationale en même temps pour préparer le Championnat d'Europe." Désormais, les cartes sont entre les mains des dirigeants de la Fédération anglaise de football. On verra si cette dernière juge bon de recruter un intérimaire de luxe que tout un pays réclame depuis huit jours...

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 16/02/12, 08:24 am

Redknapp à la tête de l'Angleterre pour l'Euro ? Suite au départ de Fabio Capello, toute l'Angleterre aimerait qu'Harry Redknapp lui succède à la tête de l'équipe nationale anglaise. Une proposition lui aurait été faite. Harry Redknapp : «Sur le court terme, je pense que c'est possible, dans l'optique du championnat d'Europe. Sur le long terme, ce n'est pas envisageable de gérer un club et une équipe nationale » explique-t-il dans l'Equipe. Il reprend : «Peut-être que pour l'Euro, ce ne serait pas vraiment un problème mais une fois que la compétition est terminée et qu'une nouvelle saison commence en Angleterre, le manager doit se consacrer à la Premier League (...) ou à l'équipe d'Angleterre.»

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 17/02/12, 01:34 pm

Beckham surpris et attristé par la démission de Capello

L'ancien capitaine de l'Angleterre David Beckham s'est dit « triste » et « surpris » par la décision de Fabio Capello de démissionner de son poste de sélectionneur.

Interrogé à l’issue d’un entraînement de son club, le Los Angeles Galaxy, l’international anglais David Beckham s’est exprimé pour la première fois sur la démission de Fabio Capello : « J’ai évidemment été surpris parce que le championnat d’Europe approche. J’ai travaillé pendant quelques années avec Fabio. C’est triste qu’il ait démissionné à un stade critique pour l’Angleterre. Il l’a fait pour des raisons qui lui appartiennent. C’est un manager et une personne que je respecte beaucoup. Je lui souhaite le meilleur. »

Quant à son possible successeur Harry Redknapp, Beckham a loué ses qualités : « Ce n'est pas seulement un grand entraîneur. C’est aussi un grand bonhomme ».

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 19/02/12, 07:49 am



Le Prince William président de la FA en compagnie de David Beckham

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 20/02/12, 09:06 am

Prochain match:

England - Holland

mercredi, 29/02/2012 à 20:00 GMT

Srade: Wembley Stadium

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 21/02/12, 08:30 am

La saga Redknapp va bientôt prendre fin

Harry Redknapp, l'entraîneur de Tottenham, va bientôt donner sa réponse concernant le poste de sélectionneur de l'Angleterre, laissé vacant depuis la démission de Fabio Capello. Mais avant, il demandera l'avis de son fils Jamie, l'un des consultants vedettes de Sky Sports.

Jamie Redknapp, le fils d’Harry, va jouer un rôle capital dans la décision finale de l’entraîneur de Tottenham pour prendre en main ou non la sélection anglaise. Harry Redknapp a déclaré dans le Daily Express qu’il prendra sa décision après avoir discuté avec son fils. « Je parle à Jamie plus qu’à quiconque. Je vais parler de ça avec lui, c’est sûr. Et il fait partie de ceux dont l’avis comptera le plus. »

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 23/02/12, 06:10 am

La liste face aux Pays-Bas


Stuart Pearce, qui a pris momentanément la place de Fabio Capello, démissionnaire, au poste de sélectionneur de l'Angleterre, a sélectionné un groupe de 25 joueurs pour le match amical face aux Pays-Bas le 29 février prochain à 21h00 à Wembley. Fraizer Campbell, attaquant de Sunderland, est la grosse surprise de la sélection de Pearce.




Pour sa première (et certainement dernière) sélection, Stuart Pearce a envoyé des signes forts à quelques mois du début de l'Euro en Pologne et en Ukraine. Le sélectionneur anglais, par intérim depuis la démission de Fabio Capello le 8 février dernier, a mis de côté un emblématique des Three Lions, Franck Lampard. Le milieu de terrain des Blues, qui a déjà perdu sa place à Chelsea, n'est plus un choix prioritaire aux yeux des décideurs anglais. C'est d'ailleurs un ancien qui lui a, en quelque sorte, chipé sa place. Steven Gerrard, le capitaine de Liverpool, a en effet été rappelé pour la première fois depuis novembre 2010. En attaque, la grosse surprise vient de la convocation de Fraizer Campbell, l'attaquant de Sunderland. L'international Espoirs n'avait jamais été appelé chez les A.

La sélection anglaise
Gardiens
Scott Carson (Bursaspor), Joe Hart (Manchester City), Robert Green (West Ham United)


Défenseurs
Gary Cahill (Chelsea), Ashley Cole (Chelsea), Leighton Baines (Everton), Glen Johnson (Liverpool), Phil Jones (Manchester United), Micah Richards (Manchester City), Chris Smalling (Manchester United), Kyle Walker (Tottenham Hotspur)

Milieux de terrain
Gareth Barry (Manchester City), Tom Cleverley (Manchester United), Stewart Downing (Liverpool), Adam Johnson (Manchester City), Steven Gerrard (Liverpool), James Milner (Manchester City), Scott Parker (Tottenham Hotspur), Ashley Young (Manchester United), Theo Walcott (Arsenal)

Attaquants
Darren Bent (Aston Villa), Fraizer Campbell (Sunderland), Daniel Sturridge (Chelsea), Wayne Rooney (Manchester United), Danny Welbeck (Manchester United)

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 23/02/12, 08:02 am

Stuart Pearce pose sa candidature pour l'Euro

Pearce s'était vu confier l'intérim après la démission de Fabio Capello le 8 février

LONDRES L'ex-défenseur international anglais Stuart Pearce, aujourd'hui sélectionneur ad-interim de l'équipe, se verrait bien rester à sa tête lors de l'Euro-2012 de football en Pologne et en Ukraine qui se profile à l'horizon (du 8 juin au 1-er juillet). Il l'a dit jeudi en dévoilant son noyau pour le match international amical de mercredi prochain contre les Pays-Bas à Wembley.

Pearce s'était vu confier l'intérim après la démission de Fabio Capello le 8 février. "Je suis disponible, et j'ai l'expérience des grands tournois internationaux", a-t-il plaidé. "Si on me le demande, je n'hésiterai pas une seconde. Ce sera oui avec le plus grand plaisir..."

Pearce reconnaît cependant que pour le long terme, il n'a pas encore à ce stade de sa carrière, la maturité requise pour devenir manager de l'équipe d'Angleterre. "Je suis l'entraîneur des Espoirs et je ne veux pas brûler les étapes", dit-il. "Ce n'est donc pas une option envisageable pour le moment".

Le nom de Harry Redknapp est pratiquement tombé dès l'annonce du départ de Capello. Le manager de Tottenham Hotspur a depuis lors laissé entendre qu'il était éventuellement disposé à combiner les deux fonctions pendant l'Euro, où l'Angleterra rencontrera la France, l'Ukraine et la Suède dans le Groupe D.


© La Dernière Heure 2012

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 24/02/12, 09:29 am

Les Three Lions s'agitent

Jeudi, Stuart Pearce s'est fait remarquer au moment de dévoiler la liste des joueurs retenus pour le match amical de l'Angleterre, contre les Pays-Bas le 29 février prochain. Le successeur, pour un seul match a priori, de Fabio Capello, a notamment mis Frank Lampard et Rio Ferdinand à l'écart pour laisser la part belle à la nouvelle génération, avec deux petits nouveaux nommés Fraizer Campbell et Tom Cleverley.

A trois mois du début de l'Euro 2012, on ne peut que scruter ce qu'il se passe de l'autre côté de la Manche. Car le 11 juin prochain, en ouverture du groupe D du tournoi continental, l'équipe de France défiera l'Angleterre pour un choc qui sera déjà déterminant pour la qualification au tour suivant. Et si les Bleus sont en construction depuis la prise de pouvoir de Laurent Blanc au sortir de la Coupe du monde 2010, les Three Lions doivent eux repartir de zéro ou presque.

Baptême du feu pour Campbell et Cleverley

En effet, depuis le 8 février dernier, l'équipe nationale n'a plus de sélectionneur, Fabio Capello ayant démissionné après l'affaire John Terry, que la FA avait décidé de destituer de son brassard de capitaine sans tenir compte de l'avis contraire du technicien transalpin. Voilà comment Stuart Pearce, sélectionneur des Espoirs anglais et à la tête de l'équipe de Grande-Bretagne pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 s'est retrouvé propulsé sur le devant de la scène, pour un match seulement, avant la nomination d'un nouveau patron que tout un pays veut être Harry Redknapp, en poste chez les Spurs de Tottenham.

Et ce match, l'ancien latéral gauche de Nottingham Forrest doit le jouer contre les Pays-Bas, en amical, le 29 février. Mais pas question pour autant de faire de la figuration avant de passer le relais. Pour sa première et seule liste en qualité de sélectionneur, Stuart Pearce a secouer le pays. Ainsi, deux petits nouveaux ont été convoqués, l'un de Manchester United, Tom Cleverley, et l'autre de Sunderland, Fraizer Campbell, un attaquant formé à... Manchester United.

Pearce est fan de ce garçon, qu'il a notamment côtoyé chez les Espoirs. "Il était fantastique en U21, a précisé le successeur de Fabio Capello en conférence de presse. Il est revenu en forme avec Sunderland après sa blessure et il mérite sa chance car c'est un grand talent". La jeunesse a donc été mise en avant, à l'image de Chris Smalling, Phil Jones ou Danny Welbeck, tous sociétaires de Manchester United et convoqués pour affronter les Oranje.

Pas de trace de Peter Crouch par exemple, qui espérait revenir avec le départ de Fabio Capello, lui qui n'a plus goûté au joie de la sélection depuis le 17 novembre 2010 et la rencontre amicale perdue à Wembley contre l'équipe de France (1-2). Andrew Carroll n'ont plus n'est pas le bienvenu, alors que Steven Gerrard fait lui un retour remarqué.

Lampard et Ferdinand restent à quai

Lui aussi avait été du revers concédé face aux Bleus, puis plus rien, la faute à des blessures à répétition. Le capitaine des Reds sera donc de la partie, vraisemblablement avec le brassard car les autres cadres habituels ont été écartés. Ainsi, John Terry, absent pour deux mois, doit se soigner alors que Frank Lampard et Rio Ferdinand n'ont pas été appelés. "J'ai fonctionné dans mes choix en me demandant ce que j'aurai besoin d'apprendre avant d'aborder un tournoi majeur, s'est justifié Stuart Pearce à propos de l'absence de ces trentenaires. Et le prochain sélectionneur aura peut-être envie de voir de nouvelles individualités en action".

Autrement dit, pas de sanction contre le Blue ou le Red Devil, même si le premier cité traverser une période difficile avec la formation londonienne au côté d'un André Villas-Boas qui l'écarte le plus souvent du onze de départ. Envoyé sur le banc des remplaçants également par le technicien portugais lors de la dernière sortie de Chelsea à Naples (3-1) en Ligue des champions, Ashley Cole est confirmé, tout comme son partenaire de l'attaque, Daniel Sturridge, alors que Micah Richard, sociétaire de Manchester City, est de retour.

Concernant le poste de gardien de but, derrière l'incontournable Joe Hart, les remplaçants ne sont pas bien valeureux et une blessure grave du dernier rempart des Citizens serait catrastrophique pour le onze de la Rose. Derrière, Scott Carso, évolue à Bursaspor, en Turquie, alors que Robert Green végète en Championship avec West Ham United... Quoi qu'il en soit, l'Angleterre va donc opérer une dernière revue d'effectif, avec un sélectionneur pigiste, avant d'aborder l'Euro 2012 avec un nouveau chef à sa tête. A moins qu'en coulisse, le futur patron ait déjà donné quelques directives à Stuart Pearce avant le rendez-vous batave...

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/02/12, 07:38 am

Steven Gerrard veut devenir capitaine de l'Angleterre

Alors que le brassard de capitaine a été retiré à John Terry., le médian de Liverpool, Steven Gerrard s'est dit candidat à ce poste au sein de l'équipe d'Angleterre.

Steven Gerrard : «Si on me le propose, j'accepterai et je serai très heureux et fier. Ce n'est pas moi qui décide, c'est d'abord Stuart Pearce, puis celui qui lui succèdera. Mais je veux être capitaine de l'Angleterre» explique-t-il à la BBC.
La démission de Fabio Capello ? : « Je pensais qu'il resterait jusqu'à la fin de l'été, jusqu'à la fin de son contrat. Nous allons avoir un nouveau sélectionneur, c'est un nouveau départ pour tout le monde. Cela peut être le coup de fouet dont nous avions besoin pour avoir un été couronné de succès.»

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/02/12, 07:39 am

Richards satisfait du départ de Capello

Micah Richards, le défenseur de Manchester City, est ravi du départ de Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise. Le joueur de 23 ans a expliqué pourquoi sur Sky Sports.

Micah Richards n’a pas été tendre envers Fabio Capello, l’ancien sélectionneur de l’Angleterre. Appelé par Stuart Pearce pour défier les Pays-Bas le 29 février prochain, l’international anglais a expliqué ses rapports compliqués avec Fabio Capello. « Il ne me sélectionnait que lorsqu’il y avait des blessures. Sinon, il ne me voulait pas. Etre écarté de l’équipe nationale, ça m’a fait mal. Tout le monde veut jouer pour l’équipe nationale. Je n’ai jamais eu une explication. J’ai posé la question, mais on ne m’a jamais donné de réponse. Je n’ai pas eu ma chance avec Capello, alors j’espère l’avoir avec Stuart Pearce, Harry Redknapp ou n’importe qui d’autre.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 27/02/12, 07:03 am

Kyle Walker absent face aux Pays-Bas Le défenseur de Tottenham, Kyle Walker, ne participera pas au match amical de l'Angleterre face aux Pays-Bas mercredi à Wembley. La défaite face à Arsenal (2-5) a laissé des traces au sein de l’effectif de Tottenham. Kyle Walker, le défenseur des Spurs, touché à une cheville, a dû déclarer forfait pour le match amical de l’Angleterre face aux Pays-Bas mercredi à Wembley. Le joueur de 21 ans avait fait ses débuts sous le maillot anglais en novembre dernier lors d’une victoire sur l’Espagne (1-0). Outre Walker, les deux joueurs de Manchester United, Tom Cleverley et Wayne Rooney ont dû décliner l’invitation.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 27/02/12, 09:40 am

Le nouveau maillot de l’Angleterre pour l’Euro 2012 entre en scène

L’équipe d’Angleterre fait peau neuve et présente son nouveau maillot en vue de l’Euro 2012. Un maillot classique, mais qui apporte quelques nouveautés.

À moins de cent jours de l’Euro 2012, quelques sélections nationales n’ont pas encore dévoilé leur nouveau maillot à l’instar de l’Angleterre. C’est désormais chose faite puisque la nouvelle tunique des Three Lions vient d’être dévoilée officiellement par Umbro. L’équipementier anglais conserve bien évidemment le blanc historique de l’équipe d’Angleterre, mais apporte quelques modifications d’envergure, comme le remplacement du bleu au niveau du logo et de l’écusson anglais par du rouge.

Voici le nouveau maillot domicile de l’Angleterre pour l’Euro 2012 :




Umbro explique par le biais d’un communiqué avoir changé ce maillot tout simplement pour donner confiance et fierté aux joueurs et aux supporters. « Pièce centrale du look élégant de l’équipe d’Angleterre qui s’engage vers la gloire cet été, le nouveau maillot domicile 2012 à manches courtes est conçu pour donner confiance et fierté aux joueurs et aux supporters. En plus d’un col tissé orné d’une bande rouge intérieure côtelée et de détails côtelés aux poignets, ce maillot arbore l’écusson anglais et le double losange Umbro rouge brodés sur la poitrine. Des pinces à l’avant procurent une tenue et un confort d’exception, tandis que des empiècements aux aisselles garantissent plus de liberté de mouvement et de respirabilité. »

Ce maillot sera porté pour la première fois mercredi lors du match amical entre l’Angleterre et les Pays-Bas.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 28/02/12, 12:18 pm

Scott Parker, le joueur anglais préféré par les fans




Le milieu de terrain de Tottenham, Scott Parker, 31 ans, a été élu joueur de l'année 2011 de l'équipe d'Angleterre de football par les internautes, annonce mardi la BBC. Il a été préféré à Joe Hart et Ashley Young.


Parker, qui succède dans ce classement à Ashley Cole, a recueilli 17% des 15.000 voix émises par les internautes. Trente deux joueurs ont participé à au moins une des neuf rencontres de l'équipe d'Angleterre l'année dernière.

Parker n'a été sélectionné qu'à trois reprises entre 2003 et 2010. En 2011, l'ancien joueur de Charlton, Chelsea, Newcastle et West Ham a été présent dans 7 de 9 rencontres de l'Angleterre.

Derrière Steven Gerrard, Parker est le plus souvent cité pour reprendre le brassard de capitaine de l'équipe qui a été retiré à John Terry.


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 28/02/12, 12:20 pm

Joe Hart capitaine

Joe Hart, le gardien de Manchester City, sera le capitaine de l'équipe d'Angleterre, mercredi pour le match face aux Pays-Bas. Il succède à John Terry, destitué suite aux accusations de racisme qui pèsent sur lui.
Tout le monde attendait Steven Gerrard, la légende de Liverpool. C’est finalement Joe Hart, le gardien de Manchester City, qui portera le brassard de capitaine pour le choc de mercredi entre l’Angleterre et les Pays-Bas à Wembley. Stuart Peace, sélectionneur par intérim des Three Lions a choisi le gardien aux 16 sélections pour remplacer John Terry, destitué par la Fédération anglaise suite aux accusations de racisme qui pèsent sur lui.


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 29/02/12, 08:56 am

Scott Parker capitaine

Le milieu de terrain de Tottenham, Scott Parker, a été nommé mercredi capitaine de l'équipe d'Angleterre pour le match face aux Pays-Bas par le sélectionneur Stuart Pearce.

Alors que Joe Hart était annoncé capitaine mardi par les médias anglais, c’est finalement Scott Parker qui portera le brassard face aux Pays-Bas mercredi en amical. Ainsi en a décidé Stuart Pearce, le sélectionneur anglais qui assure l’intérim depuis la démission de Fabio Capello. Exit donc le gardien de Manchester City, mais aussi Steven Gerrard, le capitaine de Liverpool, qui paraissait le mieux placé pour prendre la succession de John Terry, désavoué par sa propre Fédération.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2131
Points : 4217
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 40 Previous  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum