Équipe d'Angleterre

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/01/12, 11:33 am

First topic message reminder :

L'équipe d'Angleterre de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs anglais sous l'égide de la Football Association(F.A.). Alors que la plupart des équipes nationales à travers le monde représentent un État indépendant, les quatre Home Nations qui forment le Royaume-Uni sont chacun représentés par une équipe nationale distincte au cours des tournois internationaux.Cette exception est due au fait que se sont les anglais qui ont inventé le football. L'équipe d'Angleterre joue habituellement ses matchs au Wembley Stadium.


Wembley le berceau du football.

Blason
Le blason de l'équipe d'Angleterre et de la fédération anglaise de football est constitué de l'association d'une variante des Armoiries de l'Angleterre et de roses des Tudor. Dès le premier match international entre l'Angleterre et l'Écosse, en 1872, les joueurs de l'équipe d'Angleterre utilisent un maillot où figure un blason représentant leur nation. Le blason est alors composé par une reprise des armoiries de l'Angleterre remontant à Richard Ier d'Angleterre avec une variation de couleur. Au champ de gueules avec trois léopards d'or armés d'azur se substitue un champ d'Argent avec trois léopards d'azur armés de gueules surmonté d'une couronne d'azur et de gueules. Le blason est modifié au début du siècle, le bouclier et la couronne sont réduits, les léopards rendus plus droits et réalistes et des couronnes de gueules placés sur chacun des léopards. En 1949, la Fédération décide d'adopter un nouveau blason réalisé par le College of Arms afin qu'il se distingue de celui de l'équipe de cricket qui partageait jusqu'alors le même blason. Le nouveau blason reprend les trois léopards d'azur sur champ d'argent mais les léopards sont redessinés et armés de gueules, les couronnes que portent les léopards sont également supprimées. Le changement le plus notable reste l'introduction d'un nouveau symbole de l'Angleterre puisque dix roses Tudor sont disposées sur le champ, entres les léopards. Ce blason connaît quelques légères variations depuis son origine touchant les teintes de couleurs, le design des lions ou léopards, des roses ainsi que les éléments périphériques au blason lui-même comme la présence ou non du terme England au dessus du blason et la mention du match joué dans un encadré en dessous du blason.




Popularité du football en Angleterre

La passion pour le football comme sport national anglais se couple avec le patriotisme et le fait que le Wembley Stadium soit considéré comme le « berceau » du football. Des sommes d'argent considérables sont jouées sur les victoires de l'équipe d'Angleterre, et lors des grands tournois le pays est rempli de drapeaux à la croix de saint Georges ; pendant la Coupe du monde 2006, sur une durée d'un mois, 27% des adultes anglais ont acheté un drapeau anglais. Les bureaux et les magasins sont désertés par un grand nombre de personnes qui regardent les matchs. La révocation ou la nomination d'un sélectionneur de l'Angleterre fait la une des journaux et fait l'objet d'un vif intérêt. Le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a été comparé en importance à celui de Premier ministre du Royaume-Uni.


Maison décorée en Angleterre durant la Coupe du Monde 2010.

Surnom
Le surnom de l'équipe d'Angleterre est The Three Lions, en français, les trois lions en référence aux trois lions portés sur le blason de l'équipe qui sont issus des armoiries de l'Angleterre. Ce surnom a été utilisé la première fois en 1996 dans la chanson Three Lions de David Baddiel, Frank Skinner and the Lightning Seeds qui se classe 1e de l'UK Singles Chart et popularise le terme jusqu'à le faire devenir le surnom de l'équipe. La chanson elle-même résume la fierté d'être un supporter anglais au cours de la coupe du monde 1966.

Hooliganisme



Le hooliganisme est un phénomène ancien en Angleterre, remontant au XIXe siècle dans le sport en général et le football en particulier, les hooligans étant très actifs jusqu'à la Première Guerre mondiale principalement dans le cadre des rencontres de clubs. Il disparait quasiment lors de l'entre-deux guerres pour réapparaitre suite à la Seconde Guerre mondiale. Le phénomène se développe lors des années 1960 et se généralise dans les années 1970.

À partir des années 1970, les liens entre le hooliganisme et le mouvement Skinhead se développent, ce lien va désormais impliquer une vision raciste au sein d'une frange des supporteurs anglais. Les années 1970 sont ainsi marquées par le racisme envers les joueurs noirs qui sont ainsi dissuadés de continuer une carrière dans le football professionnel, le nombre de joueurs noirs au sein des équipes professionnelles augmente néanmoins de façon importante lors de la seconde moitié de la décennie, cette évolution ouvre la porte à la sélection en 1978 du premier joueur noir, Viv Anderson. L'introduction de joueurs noirs au sein de l'équipe d'Angleterre n'empêche pas ceux-ci d'être victimes du racisme, Cyrille Regis est ainsi conspué lors de sa première sélection et lorsqu'il marque son premier but, John Barnes subit un accueil semblable lors de la tournée en Amérique du sud de 1984, il est à nouveau confronté à la violence raciale quand des supporteurs néo-nazis, prétendent que le but qu'il a marqué face au Brésil ne compte pas du fait qu'il soit noir[166]. Le 28 avril 1993, autour d'un match contre les Pays-Bas, les hooligans sont impliqués et dans des bagarres de pubs et dans des combats contre la police locale.Les médias anglais eux-mêmes construisent un « communauté imaginaire » blanche au milieu des années 1990, cette construction culmine lors de l'Euro 96 en Angleterre. Ce racisme au sein des supporteurs anglais est combattu tant par les autorités du football qui ont lancé au niveau national une campagne nommé kick racism out of football que par le gouvernement qui a en 1991 édicté une loi proscrivant tout chant raciste.

L'équipe d'Angleterre engagée lors des confrontations internationales n'est pas épargnée par le phénomène, les supporteurs de clubs qui s'adonnent à l'hooliganisme suivent l'équipe d'Angleterre notamment lors des grandes compétitions internationales. Ainsi en 1980 lors du championnat d'Europe le match qui oppose l'Angleterre à la Belgique, qui se solde par un match nul 1-1, est interrompu suite à une émeute organisée par les hooligans anglais prenant à partie les supporters se réjouissant de l'égalisation belge. Cette première manifestation du hooliganisme lors d'un match de l'équipe d'Angleterre, au cours d'un grand tournoi international, eut une répercussion importante, Margaret Thatcher, alors premier ministre en exercice qualifie ces incidents de « discraceful embarassement ». La coupe du monde 1982 signe le retour de l'équipe d'Angleterre à la plus grande des compétitions internationales depuis 1970, à cette occasion de violents affrontement entre les hooligans anglais et la police espagnole se produisent. Lors de ces incidents, la presse, pour la première fois confrontée à un hooliganisme de masse lors de la coupe du monde va principalement pointer la violence de la police. Les déplacement de l'Angleterre sont par la suite redoutés, lors de la coupe du monde 1990, l'Angleterre, au premier tour, est cantonnée en Sardaigne et les autorités renforcent le dispositif policier afin de mieux contrôler ses supporteurs ce qui n'empêche pas des affrontements avec les supporteurs locaux . Le 15 février 1995, le match amical opposant l'Angleterre à l'Eire est définitivement interrompu suite à de nouvelles émeutes dues aux hooligans anglais protestant après l'ouverture du score par les irlandais. Le championnat d'Europe organisé en 1996 en Angleterre donne lieu à de nombreux incidents, le principal étant l'émeute de Trafalgar Square suite à l'élimination anglaise. Lors de la coupe du monde 1998, à Marseille, de graves incidents éclatent entre hooligans anglais et forces de l'ordre la veille du match Angleterre-Tunisie au stade Vélodrome, ces incidents sont les plus graves depuis ceux de 1982. En 2000 pendant l'euro, il eu des bagararre à charleroi avant Angleterre-Allemagne.Lors de la coupe du monde 2006, 3286 supporteurs violents anglais sont interdits de quitter le territoire britannique. Les confrontations avec les autres équipes du Royaume-Uni ont également donné lieu à des exactions, lors de la confrontation en match de barrage contre l'Écosse, près de 160 hooligans sont arrêtés suite à des émeutes au centre de Glasgow.



Palmarès:

Coupe du Monde (13 participations) :
Vainqueur : 1966.
Demi-finale : 1990.
Quarts de finale : 1954, 1962, 1970, 1986, 2002 et 2006.
Huitième de finale : 1998, 2010.
2e tour : 1982.
1er tour : 1950 et 1958.

Championnat d'Europe (9 participations) :
3e place : 1968.
Demi-finale : 1996.
Quarts de finale : 1972, 2004 et 2012.
1er tour : 1980, 1988, 1992 et 2000



Fédération d'Angleterre de football

La Fédération d'Angleterre de football (F.A.) est une association regroupant les clubs de football d'Angleterre et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection d'Angleterre.

La fédération nationale d'Angleterre est fondée le 26 octobre 1863. Elle est affiliée à la FIFA entre 1905 et 1920, entre 1924 et 1928 puis depuis 1946 et est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954.

Histoire
La fédération anglaise est d'abord défavorable à la fondation de la FIFA en 1904, mais la rejoint finalement en 1905. Elle la quitte toutefois en 1920 suite au maintien au sein de la FIFA des fédérations autrichienne et allemande après la guerre. Nouvelle brouille entre la FA et la FIFA en 1928... Elle retrouvera son siège à la FIFA en 1946 seulement.
Site internet: http://www.thefa.com/



 


Last edited by english man on 01/07/12, 05:55 am; edited 6 times in total

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down


Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/01/12, 11:54 am

Classement fifa janvier 2012, l'angleterre statu-quo.

Clsst Equipe Pts

1 Espagne 1564

2 Pays-Bas 1365

3 Allemagne 1345

4 Uruguay 1309

5 Angleterre 1173

6 Brésil 1143

7 Portugal 1100

8 Croatie 1091

9 Italie 1082

10 Argentine 1067


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/01/12, 11:55 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/01/12, 11:55 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/01/12, 11:56 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/01/12, 11:56 am

Vue du futur parc Saint-Georges ( nouveau camp d'entrainemant de l'angleterre)


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/01/12, 11:58 am

Capello qui inspecte les travaux.


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 26/01/12, 09:46 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 27/01/12, 09:50 am


Wembley le berceau du foot lors d'un concert de U2

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 28/01/12, 10:20 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 29/01/12, 08:19 am

Wenger voit Oxlade-Chamberlain à l'Euro


Alex Oxlade-Chamberlain suit décidément les traces de Theo Walcott. Comme son aîné, l'ailier d'Arsenal, 18 ans seulement, pourrait intégrer la sélection nationale très jeune, et pourquoi pas disputer le championnat d'Europe cet été avec l'équipe d'Angleterre. C'est en tout cas l'avis d'Arsène Wenger, très impressionné par la performance de son joueur contre Manchester United la semaine dernière. "On ne peut pas l'effacer (de la liste des possibles joueurs pour l'Euro), et ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il ne peut pas jouer. On verra ce qu'il fait durant les trois prochains mois, et après pourquoi pas ? Nous vivons dans le monde de l'immédiat. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si mature en septembre dernier. Il donne l'impression de pouvoir supporter la pression", a expliqué Wenger à Sky Sports.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 31/01/12, 09:57 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 31/01/12, 10:03 am

Angleterre-Belgique Vente tickets.


Prix ​​des billets : £ 55, £ 45, £ 35, £ 30

(ENCEINTE DE LA FAMILLE - Adultes £ 20 / £ 10 enfants de moins de 16)

englandfans Membres vente: . mercredi 22 Février de 12h jusqu'au lundi 27 Février à 15:00 Hotline: 0844 847 2010

Site Web : www.TheFA.com / billets Vente publique : le mardi 28 Février de 12h. Hotline: 0844 826 2010 Site Web: www.TheFA.com / billets

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 01/02/12, 03:45 pm


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 02/02/12, 07:36 am

Terry doit-il rester capitaine?

Terry est accusé d'avoir proféré des insultes racistes contre Anton Ferdinand

LONDRES Le capitaine de l'équipe d'Angleterre de football John Terry fait face à des critiques de plus en plus vives outre-Manche, après que son procès pour insultes racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand a été reporté au 9 juillet.

Des militants antiracistes, des footballeurs et des journalistes s'accordaient à dire jeudi que la star du club de Chelsea devait être remplacée avant l'Euro-2012, sous peine de créer une ambiance "toxique" dans les vestiaires au cours de la compétition.

Terry est accusé d'avoir proféré des insultes racistes contre le joueur des Queens Park Rangers Anton Ferdinand en octobre dernier lors d'un match de Premier League, mais Terry, 31 ans, rejette fermement ces accusations et s'est juré de laver son nom dans cette affaire.

Terry est "innocent jusqu'à preuve du contraire", a déclaré le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Fabio Capello à l'issue d'une consultation avec des dirigeants de la Fédération anglaise de football. Cependant, la perspective de voir cette affaire traîner jusqu'à l'été pousse diverses personnalités à accentuer la pression sur la Fédération pour que celle-ci prenne des sanctions envers Terry avant le début de l'Euro en juin.

"John Terry devrait abandonner son statut de capitaine jusqu'à ce que l'affaire soit jugée", a par exemple déclaré le député Damian Collins sur son compte Twitter.

"Croyez-moi, l'ambiance sera toxique dans les vestiaires pendant l'Euro si la bonne décision n'est pas prise..!!!", a pour sa part "twitté" le joueur anglo-grenadien Jason Roberts.

Alors que le procès médiatique a déjà commencé et est assuré de tenir la Une des médias anglais dans les prochains mois, la Fédération s'abstient pour l'instant de tout commentaire.


© La Dernière Heure 2012

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 03/02/12, 04:04 am

Terry, capitaine abandonné

En raison des démêlés judiciaires de John Terry, la Fédération anglaise a décidé de le priver du brassard de capitaine en sélection jusqu'à ce que l'affaire des propos racistes qu'il aurait proférés à l'encontre d'Anton Ferdinand soit jugée.


John Terry dans la tourmente, épisode 4. Ou même 5, 6… Difficile de savoir tant le défenseur de Chelsea accumule les problèmes. Non pas sur les terrains, où ses performances demeurent, à quelques rares exceptions près, d'une parfaite constance. Mais en dehors où Terry les enfile comme des perles à un collier. Souvenez-vous, il y avait eu déjà l'histoire très people de sa liaison avec l'ex-femme de son partenaire chez les Blues, Wayne Bridge. Depuis, les deux hommes ne se parlent plus et quand ils se croisent, Bridge refuse de lui serrer la main. Ensuite, même s'il n'y est pour rien, c'est Sue Terry, sa mère, qui est prise la main dans le sac a volé des vêtements et de la nourriture dans différents magasins en compagnie de… Sue Poole, la belle-mère de John. Autant dire qu'au vu du salaire du fiston, l'un des joueurs les mieux payés de Premier League pour rappel, l'histoire fait tache. Mais pas autant que l'inculpation de Ted Terry, son père, pour trafic de cocaïne. Une famille digne d'un Hollywood Stories sur le câble. Mais tout ceci n'est peut-être rien par rapport au cauchemar que John Terry vit actuellement…

Petit rappel des faits tout d'abord : le 23 octobre dernier, Chelsea s'incline sur le terrain des Queens Park Rangers (1-0). Un match houleux, que les Blues terminent à 9. Mais le plus grave survient après la rencontre, avec des accusations à l'encontre de Terry qui aurait proféré des insultes racistes à l'égard d'Anton Ferdinand. Des accusations portées non pas par le frère de Rio, mais par un spectateur qui a rapporté les propos du défenseur des Blues. La réaction de Ferdinand ne tarde pas sur Skysports : «Je ne savais pas que le racisme existait encore sur les terrains de football. Je l'ai découvert le week-end dernier. Je pensais qu'on avait dépassé tout cela. Je ne m'en étais pas rendu compte sur le terrain et j'ai découvert ses propos après le match. Ça m'a choqué, c'est fou et je n'arrive pas à y croire.» Le 9 juillet prochain, Terry devra donc comparaitre devant un tribunal où il risque une amende d'un maximum de 3000 euros. Une paille. Sauf que l'affaire fait scandale outre-Manche et que de nombreuses voix se sont élevées pour lui retirer son brassard de capitaine en sélection.

A commencer par celle de Damian Collins, membre du parlement anglais, qui demandait sur son compte Twitter : «John Terry devrait abandonner son statut de capitaine jusqu'à ce que l'affaire soit jugée.» Une demande refusée par le joueur, mais qui a trouvé un écho favorable au sein de la Fédération anglaise. En effet, ce vendredi, celle-ci a affirmé que Terry ne serait plus «capitaine de l'équipe d'Angleterre tant que les accusations à son encontre n'auront pas été résolues.» Un coup dur pour le défenseur, qui avait déjà perdu une première fois le brassard après le «Bridgegate». Pire, certains aimeraient même qu'il soit banni de la sélection. Ils ne devraient pas obtenir gain de cause. Mais tout le monde attend avec impatience la rencontre entre le club londonien et Manchester United le week-end prochain. En effet, un certain Rio Ferdinand y évolue. Pour l'instant, celui-ci s'interroge sur la conduite à tenir, notamment lors du protocole d'avant-match. Terry essuiera-t-il un nouveau refus lors d'une poignée de mains ? Quelque part, cela doit bien être le cadet de ses soucis…

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 03/02/12, 04:19 am



John Terry ne sera pas capitaine de l'Angleterre à l'Euro 2012

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 06/02/12, 07:44 am

John Terry garde la confiance de Fabio Capello




Le sélectionneur des Three Lions, Fabio Capello, n'a pas voulu accabler le joueur de Chelsea, John Terry, après les récentes sanctions de la FA.

Le coach italien Fabio Capello est convaincu que John Terry va continuer à porter le maillot de l'équipe d'Angleterre malgré la suspension de son brassard de capitaine par la FA. En effet, plusieurs rumeurs indiquent que le défenseur central de Chelsea envisage de prendre sa retraite internationale suite aux accusations d'injures racistes dont il fait l'objet. L'ancien entraîneur du Milan AC, Fabio Capello, estime que le footballeur va rester fidèle à la sélection de son pays. John Terry avait déjà été déchu de son brassard de capitaine durant une saison suite à un scandale lié à une relation extra-conjugale du joueur avec la femme de Wayne Bridge.
L'absence de John Terry lors du prochain Euro en Ukraine et Pologne serait un coup dur pour le coach de l'Angleterre. En effet, l'entraîneur italien devra déjà se priver de sa star Wayne Rooney lors des deux premiers matches du tournoi. Toutefois, le journal The Guardian indique que Fabio Capello prévoit de nommer un nouveau capitaine pour la rencontre amicale face à la Hollande le 29 février prochain (Steven Gerrard, Glen Jonhson, Frank Lampard ou encore Gareth Barry sont les candidats potentiels).

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 06/02/12, 07:47 am

Le sélectionneur Fabio Capello pourrait être sanctionné pour son soutien à Terry


Le sélectionneur Fabio Capello n'a pas apprécié le retrait du capitanat à John Terry en équipe d'Angleterre et l'a fait savoir publiquement. Mais la Fédération anglaise de football (FA) n'aime pas qu'on conteste ses décisions.

Fabio Capello court-il le risque d’un limogeage avant l’Euro 2012 ? La question mérite d’être posée tant la pression sur les épaules du sélectionneur de l’Angleterre est forte après ses déclarations fracassantes contre la Fédération anglaise de football (FA) sur le retrait du capitanat de John Terry en sélection nationale. L’Italien a déclaré dimanche à la chaîne de télévision italienne RAI 1 qu'il n'était « pas d'accord avec la Football Association ».

« J'ai parlé avec le président, selon moi on ne peut pas être sanctionné tant que ce n'est pas officiel. Je considérais, et considère toujours, Terry comme le capitaine de l'équipe d'Angleterre. Je pense que nous devrions d'abord attendre la décision du tribunal ». Pour rappel, John Terry est accusé d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre du joueur des Queen's Park Rangers Anton Ferdinand lors d'un match de Championnat d'Angleterre en octobre. Le défenseur de Chelsea, qui plaide non coupable, sera jugé le 9 juillet, après l'Euro auquel doit participer l'équipe d’Angleterre.

La FA n’a pas tardé à réagir aux propos de Fabio Capello et elle n’hésitera pas à prendre des sanctions à son encontre. David Davies, ancien directeur général de la FA, a déclaré aujourd’hui à la BBC que les patrons du football anglais « prenaient l'affaire très au sérieux ». « Il y a une direction forte à la FA avec David Bernstein. La semaine dernière, il n'a pas tardé avant d'agir et il pourrait ne pas tarder non plus cette fois-ci. Fabio Capello pourrait bien avoir été au-delà des limites prévues par son contrat. »

Mais à seulement quatre mois de l’Euro 2012, les institutions du football anglais pourraient-elles prendre le risque de mettre en péril la sélection des Three Lions ? C’est peu probable et cela rend donc Fabio Capello presque intouchable. Une rencontre entre Capello et son président, David Bernstein, est en tout cas prévue dans la semaine. La France de Laurent Blanc affrontera l'Angleterre lors de l'Euro.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 06/02/12, 10:44 am

R.Ferdinand ne veut pas du brassard

Le défenseur anglais de Manchester United Rio Ferdinand a prévenu qu'il ne voulait pas récupérer le brassard que la Fédération Anglaise veut enlever à John Terry suite à des propos racistes qu'il aurait proféré sur un terrain à l'encontre… d'Anton Ferdinand, le frère de Rio.

Si Rio Ferdinand va à l’Euro 2012, il n’entend pas porter le brassard de capitaine a-t-il prévenu sur Twitter. Le défenseur avait déjà par le passé récupéré le capitanat suite à un scandale d’ordre privé ayant éclaboussé John Terry en 2010. Cette fois, la Fédération Anglaise entend priver Terry du capitanat suite à des propos racistes qu’il aurait tenu... à l’encontre d’Anton Ferdinand, le frère de Rio, lors d’un match. Fabio Capello s’est opposé à cette sanction, estimant qu’on devait attendre le jugement définitif prévu en juillet devant la justice. Rio Ferdinand s’est dit concentré sur l’objectif de réintégrer l’équipe d’Angleterre et, malgré ces incidents, serait « ravi » de porter à nouveau la tunique ornée des « Three Lions. »

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 08/02/12, 09:45 am

Fabio Capello quitte la sélection anglaise

Il n'était pas d'accord avec le retrait du brassard de capitaine à John Terry

LONDRES L'Italien Fabio Capello a décidé de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, à la suite de la décision de la Fédération anglaise (FA) de retirer le brassard de capitaine à John Terry, accusé de racisme, a annoncé la FA mercredi.

"La démission de Fabio (Capello) a été acceptée et il quitte son poste de manageur avec effet immédiat", indique le communiqué de la FA.
Le technicien italien, qui était à la tête de la sélection anglaise depuis le 14 décembre 2007, a annoncé sa décision au cours d'une réunion mercredi à Wembley avec le président de la Fédération anglaise David Bernstein.

La FA a précisé que les discussions s'étaient portés sur la décision prise par les dirigeants anglais de retirer le brassard de capitaine à John Terry.
Le défenseur de Chelsea, accusé d'avoir proféré des insultes racistes contre le joueur des Queens Park Rangers Anton Ferdinand au mois d'octobre lors d'un match de Championnat d'Angleterre, doit être jugé le 9 juillet, soit après l'Euro-2012.

Dimanche dernier, Capello avait exprimé son désaccord quant à cette décision lors d'une interview accordée à une chaîne de télévision italienne.
"Nous avons estimé sa décision de démissionner était la bonne à prendre. Nous voulons remercier Fabio pour son travail avec l'équipe d'Angleterre et lui souhaitons tous les succès possible à l'avenir", a déclaré Bernstein.
"Je voudrais souligner que durant la réunion d'aujourd'hui, comme tout au long de sa mission de manageur, Fabio (Capello) s'est conduit de façon extrêmement professionnelle", a-t-il poursuivi.



© La Dernière Heure 2012

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 08/02/12, 11:40 am

Si rien n'est encore officiel, il semblerait que Harry Redknapp, innocenté ce mercredi même de ses accusations d'évasions fiscales, prendra bien la succession de Capello, comme les rumeurs le suggéraient déjà depuis quelques temps. Selon la BBC, le manager de Tottenham devrait se charger de l'intérim jusqu'à la fin de la saison, tout en conservant son poste dans le club londonien. Ensuite, il prendra la direction de la Pologne et l'Ukraine avec la sélection des Three Lions pour affronter la France, la Suède et l'Ukraine, au premier tour de l'Euro 2012. D'ici au 11 juin, date du premier match face aux Bleus, il a devant lui quatre mois plutôt chargés et une équipe à façonner.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 10/02/12, 02:56 pm

Wilshere « dégoûté »

Lancé en équipe d'Angleterre par Fabio Capello en août 2010 contre la Hongrie, Jack Wilshere, milieu d'Arsenal, est « choqué » par la démission du technicien italien et regrette déjà son départ.

« Je suis choqué par la nouvelle au sujet de Fabio Capello, a déclaré Jack Wilshere sur son compte Twitter. Je suis dégoûté pour être honnête, il m’a donné ma première sélection et a cru en moi. Merci M.Capello ! Les gens avaient leur propre jugement sur Capello mais il m’a donné ma chance de jouer pour mon pays malgré mon jeune âge. Il m’a témoigné beaucoup de confiance donc je ne peux que le remercie, il a une grande influence dans ma carrière jusqu’à maintenant. Je suis triste de le voir partir. La question que tout le monde se pose, les fans comme les joueurs, est : où allons-nous ? L’Euro est pour bientôt et nous n’avons pas de sélectionneur. »

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 10/02/12, 02:58 pm

Rooney vote Redknapp

Après la démission de Fabio Capello de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Wayne Rooney, le titulaire indiscutable des Three Lions, a annoncé qu'il souhaitait voir Harry Redknapp succéder à l'Italien.

« Dégoûté que Capello ait démissionné. Bon gars et top coach. Il semblerait qu’un Anglais va le remplacer. Harry Redknapp pour moi », a écrit Wayne Rooney sur son compte Twitter après la démission de Fabio Capello de la tête de l’équipe d’Angleterre mercredi.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 10/02/12, 03:00 pm

Stuart Pearce assurera l'interim, la FA continue de réfléchir
En attendant que la Fédération anglaise trouve un remplaçant à Fabio Capello au poste de sélectionneur, c'est Stuart Pearce, le coach des Espoirs et de l'équipe olympique qui prendra place sur le banc le 29 février contre les Pays-Bas.


Déjà sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Espoirs (depuis 2007) et de l'équipe britannique qui disputera les JO de Londres, Stuart Pearce s'est vu confier une nouvelle mission ce jeudi. Le coach de 49 ans assurera l'interim de Fabio Capello, démissionnaire, à la tête de la sélection anglaise pour le match amical face aux Pays-Bas le 29 février prochain.

« Clairement, nous avons une préférence pour un sélectionneur anglais ou britannique, mais en fait, nous voulons simplement la meilleure personne. Je n’écarte personne, mais avec un Anglais ou un Britannique, ce serait déjà un bon départ. (…) Cela va être intéressant d’entendre qui va venir vers nous, et ce qu’il va nous dire. Nous avons le temps de mettre quelqu’un en place. Nous devons faire ça proprement, et d’abord faire une short-list », a expliqué David Bernstein, président de la Fédération anglaise, lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi. Les coachs intéressés n’ont plus qu’à envoyer leur CV…

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 10/02/12, 03:02 pm

Redknapp n'a « jamais pensé » à l'équipe d'Angleterre
Harry Redknapp, pressenti pour succéder à Fabio Capello au poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, a déclaré qu'il restait concentré sur sa mission à Tottenham.


« Je n’ai jamais pensé à l’équipe d’Angleterre. La FA prendra la décision qu’elle veut et j’espère qu’elle sera bonne pour le pays. (…) Ce ne serait pas bien de penser à autre chose qu’à Tottenham, qui a été fantastique avec moi. J’ai été choqué, surpris de la décision de Capello. On savait qu’il pourrait partir cet été, mais pas maintenant », a déclaré Harry Redknapp, pressenti pour succéder à Fabio Capello, aux journalistes anglais s’étant pressés devant sa maison jeudi matin.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2206
Points : 4346
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum