Équipe d'Angleterre

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/01/12, 11:33 am

First topic message reminder :

L'équipe d'Angleterre de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs anglais sous l'égide de la Football Association(F.A.). Alors que la plupart des équipes nationales à travers le monde représentent un État indépendant, les quatre Home Nations qui forment le Royaume-Uni sont chacun représentés par une équipe nationale distincte au cours des tournois internationaux.Cette exception est due au fait que se sont les anglais qui ont inventé le football. L'équipe d'Angleterre joue habituellement ses matchs au Wembley Stadium.


Wembley le berceau du football.

Blason
Le blason de l'équipe d'Angleterre et de la fédération anglaise de football est constitué de l'association d'une variante des Armoiries de l'Angleterre et de roses des Tudor. Dès le premier match international entre l'Angleterre et l'Écosse, en 1872, les joueurs de l'équipe d'Angleterre utilisent un maillot où figure un blason représentant leur nation. Le blason est alors composé par une reprise des armoiries de l'Angleterre remontant à Richard Ier d'Angleterre avec une variation de couleur. Au champ de gueules avec trois léopards d'or armés d'azur se substitue un champ d'Argent avec trois léopards d'azur armés de gueules surmonté d'une couronne d'azur et de gueules. Le blason est modifié au début du siècle, le bouclier et la couronne sont réduits, les léopards rendus plus droits et réalistes et des couronnes de gueules placés sur chacun des léopards. En 1949, la Fédération décide d'adopter un nouveau blason réalisé par le College of Arms afin qu'il se distingue de celui de l'équipe de cricket qui partageait jusqu'alors le même blason. Le nouveau blason reprend les trois léopards d'azur sur champ d'argent mais les léopards sont redessinés et armés de gueules, les couronnes que portent les léopards sont également supprimées. Le changement le plus notable reste l'introduction d'un nouveau symbole de l'Angleterre puisque dix roses Tudor sont disposées sur le champ, entres les léopards. Ce blason connaît quelques légères variations depuis son origine touchant les teintes de couleurs, le design des lions ou léopards, des roses ainsi que les éléments périphériques au blason lui-même comme la présence ou non du terme England au dessus du blason et la mention du match joué dans un encadré en dessous du blason.




Popularité du football en Angleterre

La passion pour le football comme sport national anglais se couple avec le patriotisme et le fait que le Wembley Stadium soit considéré comme le « berceau » du football. Des sommes d'argent considérables sont jouées sur les victoires de l'équipe d'Angleterre, et lors des grands tournois le pays est rempli de drapeaux à la croix de saint Georges ; pendant la Coupe du monde 2006, sur une durée d'un mois, 27% des adultes anglais ont acheté un drapeau anglais. Les bureaux et les magasins sont désertés par un grand nombre de personnes qui regardent les matchs. La révocation ou la nomination d'un sélectionneur de l'Angleterre fait la une des journaux et fait l'objet d'un vif intérêt. Le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a été comparé en importance à celui de Premier ministre du Royaume-Uni.


Maison décorée en Angleterre durant la Coupe du Monde 2010.

Surnom
Le surnom de l'équipe d'Angleterre est The Three Lions, en français, les trois lions en référence aux trois lions portés sur le blason de l'équipe qui sont issus des armoiries de l'Angleterre. Ce surnom a été utilisé la première fois en 1996 dans la chanson Three Lions de David Baddiel, Frank Skinner and the Lightning Seeds qui se classe 1e de l'UK Singles Chart et popularise le terme jusqu'à le faire devenir le surnom de l'équipe. La chanson elle-même résume la fierté d'être un supporter anglais au cours de la coupe du monde 1966.

Hooliganisme



Le hooliganisme est un phénomène ancien en Angleterre, remontant au XIXe siècle dans le sport en général et le football en particulier, les hooligans étant très actifs jusqu'à la Première Guerre mondiale principalement dans le cadre des rencontres de clubs. Il disparait quasiment lors de l'entre-deux guerres pour réapparaitre suite à la Seconde Guerre mondiale. Le phénomène se développe lors des années 1960 et se généralise dans les années 1970.

À partir des années 1970, les liens entre le hooliganisme et le mouvement Skinhead se développent, ce lien va désormais impliquer une vision raciste au sein d'une frange des supporteurs anglais. Les années 1970 sont ainsi marquées par le racisme envers les joueurs noirs qui sont ainsi dissuadés de continuer une carrière dans le football professionnel, le nombre de joueurs noirs au sein des équipes professionnelles augmente néanmoins de façon importante lors de la seconde moitié de la décennie, cette évolution ouvre la porte à la sélection en 1978 du premier joueur noir, Viv Anderson. L'introduction de joueurs noirs au sein de l'équipe d'Angleterre n'empêche pas ceux-ci d'être victimes du racisme, Cyrille Regis est ainsi conspué lors de sa première sélection et lorsqu'il marque son premier but, John Barnes subit un accueil semblable lors de la tournée en Amérique du sud de 1984, il est à nouveau confronté à la violence raciale quand des supporteurs néo-nazis, prétendent que le but qu'il a marqué face au Brésil ne compte pas du fait qu'il soit noir[166]. Le 28 avril 1993, autour d'un match contre les Pays-Bas, les hooligans sont impliqués et dans des bagarres de pubs et dans des combats contre la police locale.Les médias anglais eux-mêmes construisent un « communauté imaginaire » blanche au milieu des années 1990, cette construction culmine lors de l'Euro 96 en Angleterre. Ce racisme au sein des supporteurs anglais est combattu tant par les autorités du football qui ont lancé au niveau national une campagne nommé kick racism out of football que par le gouvernement qui a en 1991 édicté une loi proscrivant tout chant raciste.

L'équipe d'Angleterre engagée lors des confrontations internationales n'est pas épargnée par le phénomène, les supporteurs de clubs qui s'adonnent à l'hooliganisme suivent l'équipe d'Angleterre notamment lors des grandes compétitions internationales. Ainsi en 1980 lors du championnat d'Europe le match qui oppose l'Angleterre à la Belgique, qui se solde par un match nul 1-1, est interrompu suite à une émeute organisée par les hooligans anglais prenant à partie les supporters se réjouissant de l'égalisation belge. Cette première manifestation du hooliganisme lors d'un match de l'équipe d'Angleterre, au cours d'un grand tournoi international, eut une répercussion importante, Margaret Thatcher, alors premier ministre en exercice qualifie ces incidents de « discraceful embarassement ». La coupe du monde 1982 signe le retour de l'équipe d'Angleterre à la plus grande des compétitions internationales depuis 1970, à cette occasion de violents affrontement entre les hooligans anglais et la police espagnole se produisent. Lors de ces incidents, la presse, pour la première fois confrontée à un hooliganisme de masse lors de la coupe du monde va principalement pointer la violence de la police. Les déplacement de l'Angleterre sont par la suite redoutés, lors de la coupe du monde 1990, l'Angleterre, au premier tour, est cantonnée en Sardaigne et les autorités renforcent le dispositif policier afin de mieux contrôler ses supporteurs ce qui n'empêche pas des affrontements avec les supporteurs locaux . Le 15 février 1995, le match amical opposant l'Angleterre à l'Eire est définitivement interrompu suite à de nouvelles émeutes dues aux hooligans anglais protestant après l'ouverture du score par les irlandais. Le championnat d'Europe organisé en 1996 en Angleterre donne lieu à de nombreux incidents, le principal étant l'émeute de Trafalgar Square suite à l'élimination anglaise. Lors de la coupe du monde 1998, à Marseille, de graves incidents éclatent entre hooligans anglais et forces de l'ordre la veille du match Angleterre-Tunisie au stade Vélodrome, ces incidents sont les plus graves depuis ceux de 1982. En 2000 pendant l'euro, il eu des bagararre à charleroi avant Angleterre-Allemagne.Lors de la coupe du monde 2006, 3286 supporteurs violents anglais sont interdits de quitter le territoire britannique. Les confrontations avec les autres équipes du Royaume-Uni ont également donné lieu à des exactions, lors de la confrontation en match de barrage contre l'Écosse, près de 160 hooligans sont arrêtés suite à des émeutes au centre de Glasgow.



Palmarès:

Coupe du Monde (13 participations) :
Vainqueur : 1966.
Demi-finale : 1990.
Quarts de finale : 1954, 1962, 1970, 1986, 2002 et 2006.
Huitième de finale : 1998, 2010.
2e tour : 1982.
1er tour : 1950 et 1958.

Championnat d'Europe (9 participations) :
3e place : 1968.
Demi-finale : 1996.
Quarts de finale : 1972, 2004 et 2012.
1er tour : 1980, 1988, 1992 et 2000



Fédération d'Angleterre de football

La Fédération d'Angleterre de football (F.A.) est une association regroupant les clubs de football d'Angleterre et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection d'Angleterre.

La fédération nationale d'Angleterre est fondée le 26 octobre 1863. Elle est affiliée à la FIFA entre 1905 et 1920, entre 1924 et 1928 puis depuis 1946 et est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954.

Histoire
La fédération anglaise est d'abord défavorable à la fondation de la FIFA en 1904, mais la rejoint finalement en 1905. Elle la quitte toutefois en 1920 suite au maintien au sein de la FIFA des fédérations autrichienne et allemande après la guerre. Nouvelle brouille entre la FA et la FIFA en 1928... Elle retrouvera son siège à la FIFA en 1946 seulement.
Site internet: http://www.thefa.com/



 


Last edited by english man on 01/07/12, 05:55 am; edited 6 times in total

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down


Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 09/05/12, 09:22 am

Terry ne compte pas quitter la sélection

Dans le Sun, le défenseur de Chelsea, John Terry (31 ans) est revenu sur les rumeurs selon lesquelles il pourrait mettre un terme à sa carrière internationale. Le capitaine des Blues a affirmé qu'il ne quitterait pas la sélection.
Au cœur d’une affaire pour les propos racistes qu’il aurait tenus à l’encontre du joueur de QPR, Anton Ferdinand, John Terry (31 ans) s’est vu retirer le brassard de capitaine de la sélection anglaise. Alors que certaines rumeurs font état de son désir de quitter la sélection anglaise, le défenseur et capitaine de Chelsea a tenu à démentir son départ des Three Lions : « Je n’arrêterai pas ma carrière internationale. Je suis fier de mon pays. Je ne tournerai jamais le dos à l’Angleterre. »

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 09/05/12, 09:25 am

La liste anglaise connue le 16 mai

Roy Hodgson, le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, annoncera le 16 mai sa liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro, selon les médias britanniques de ce mercredi.

L'Angleterre affrontera la France pour son premier match au sein du groupe D, le 11 juin, avant de défier la Suède et l'Ukraine. Pour préparer l'Euro, l'Angleterre doit jouer le 26 mai à Oslo contre la Norvège, puis contre la Belgique, à Wembley, le 2 juin.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 09/05/12, 09:27 am

John Terry privé d'Euro ?

D'après les informations du Sun, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Roy Hodgson, pourrait ne pas convoquer le défenseur de Chelsea, John Terry, à l'Euro. Un dommage collatéral de l'affaire Anton Ferdinand...

Rien ne va plus pour John Terry depuis qu'il aurait tenu des propos racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand, lors d'un match de championnat entre QPR et Chelsea en octobre dernier. La fédération anglaise de football, aidée en cela par un mouvement populaire de masse, lui a retiré son brassard de capitaine de la sélection des Three Lions (décision qui a entraîné la démission de Fabio Capello, l'Italien voulant accorder le bénéfice du doute à son joueur, comme on s'en souvient). Terry passera en jugement le 9 juillet prochain par rapport à ce malheureux épisode.

Et le 19 mai prochain, Terry, expulsé au Camp Nou contre le Barça en demi-finale retour (2-2), ne pourra pas jouer la finale de la Ligue des Champions. La fin de saison du défenseur central de 31 ans tourne décidément au cauchemar. En effet, selon les informations du Sun, il pourrait être privé d'Euro par son sélectionneur Roy Hodgson.

Hodgson ne veut pas diviser la sélection en clans

L'actuel manager de West Bromwich, qui rentrera en fonction chez les Three Lions dès la fin du championnat anglais, serait ennuyé à l'idée de devoir faire cohabiter John Terry et Rio Ferdinand dans son équipe. Rio Ferdinand, frère d'Anton, est en froid avec John Terry suite à l'affaire des propos racistes, évoquée précédemment. Et Hodgson craindrait que la présence de Terry ne divise la sélection en plusieurs clans. Pas l'idéal pour forger un groupe voulant soulever un trophée international, vous en conviendrez.

Terry ne veut pas renoncer

Le futur sélectionneur n'est pas encore entré en contact avec les deux joueurs pour évoquer la situation. Mais il devrait le faire très prochainement. Le défenseur Blues a pour sa part fait savoir qu'il ne renoncerait jamais à la sélection et qu'évoluer aux côtés de Rio Ferdinand en défense centrale en Ukraine et en Pologne ne lui posait aucun problème. Le Mancunien ne s'est pas encore exprimé publiquement sur cette affaire.

Mercredi prochain, Hodgson rendra publiques ses convocations pour l'Euro. L'équipe d'Angleterre s'envolera ensuite pour l'Espagne pour s'entraîner, puis jouera un match amical en Norvège le 26 mai. Avec ou sans John Terry, on le saura donc dans une semaine.


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 11/05/12, 06:28 am

Angleterre-Belgique: Wembley sera sold-out !

Le 2 juin, le stade le plus mythique d'Angleterre affichera complet pour accueillir la Belgique

Les Anglais évolueront pour la première fois à domicile sous les ordres du nouveau sélectionneur Roy Hodgson, fraîchement nommé en remplacement de l'Italien Fabio Capello, et disputeront leur dernière rencontre de préparation avant l'Euro-2012. Trois jours plus tard, les Anglais s'envoleront pour l'Ukraine, où, versés dans le groupe D, ils affronteront la France (le 11 juin), la Suède (le 15 juin) et l'un des deux pays organisateur, l'Ukraine (le 19 juin). Avant de jouer contre les Diables Rouges, l'Angleterre se rendra en Norvège le 26 mai.

Le 16 mai, Hodgson annoncera sa sélection définitive pour l'Euro. Un jour plus tard, le sélectionneur belge Georges Leekens dévoilera sa sélection pour les rencontres amicales contre le Monténégro (le 25 mai à Bruxelles) et l'Angleterre.

"Les Diables Rouges seront soutenus par environ 7.500 supporters à Wembley", a annoncé le porte-parole de l'Union Belge (URBSFA) Stefan Van Loock.


© La Dernière Heure 2012

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 11/05/12, 06:34 am

Classement fifa mai 2012, l'angleterre statu-quo.

Clsst Equipe Pts +/- Pos

1 Espagne 1442 0
2 Allemagne 1345 0
3 Uruguay 1309 0
4 Pays-Bas 1207 0
5 Portugal 1190 0
6 Brésil 1165 0
7 Angleterre 1132 0
8 Croatie 1114 0
9 Argentine 1076 +1
10 Danemark 1069 -1

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 11/05/12, 06:36 am

Chris Smalling forfait pour l'Euro 2012

Une tuile de plus pour Roy Hodgson

LONDRES Le jeune défenseur anglais Chris Smalling, 22 ans, ne participera pas à l'Euro en raison d'une blessure aux adducteurs, a déclaré vendredi son entraîneur à Manchester United, Alex Ferguson.

Smalling s'est fait mal le week-end dernier lors d'un match de Championnat d'Angleterre contre Swansea (2-0).

"C'est une blessure aux adducteurs et il va manquer le Championnat d'Europe. Nous sommes en train de réfléchir à ce que nous devons faire, mais c'est une mauvaise blessure", a dit Ferguson.

L'attaquant Danny Welbeck, blessé à la cheville, est également forfait pour le dernier match de Premier League de la saison, dimanche à Sunderland, mais devrait être rétabli pour l'Euro, a ajouté l'entraîneur.

Le nouveau sélectionneur anglais Roy Hodgson communiquera sa liste définitive pour l'Euro le 16 mai. L'Angleterre affrontera ensuite la Belgique en match amical à bureaux fermés le samedi 2 juin à Wembley, avant de se se mesurer à la France (le 11/6), la Suède (le 15) et l'Ukraine (le 19) dans le Groupe D lors d ela phase finale du championnat d'Europe des Nations.


© La Dernière Heure 2012

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 11/05/12, 09:51 am

Lineker : "Pas beaucoup de joueurs de classe internationale dans l'équipe d'Angleterre"

Gary Lineker n'est pas trop optimiste quant aux chances de l'Angleterre de signer un bon Euro2012. L'équipe aux 3 Lions manquerait singulièrement de talent.

Gary Lineker n'est pas trop optimiste sur les chances de l'Angleterre au prochain Euro 2012. Il l'a déclaré sur le site de la Fifa. On a souvent tendance à se voir plus beaux qu’on ne l’est vraiment, mais cette fois, je crois que ce n'est pas le cas. Nous avons eu une génération de joueurs très doués qui s’approche de la retraite et nous avons maintenant toute une génération de jeunes très prometteurs, mais entre les deux, à l’exception de Wayne Rooney, il n'y a pas beaucoup de joueurs de classe internationale. Ça va être difficile.

De plus, l'Angleterre sera privée de Wayne Rooney pour les deux premiers matches de l'Euro. "On n’a pas grand-monde devant et on sera privés de Rooney pour les deux premiers matches".

La seule possibilité qu'envisage l'ancien international reconverti en consultant de luxe, c'est que l'Angleterre livre la bataille sur le plan tactique. " Si on propose un jeu trop ouvert, on se fera manger. Les équipes sont intelligentes et très techniques. Or, nous sommes beaucoup moins efficaces sur le plan technique que plusieurs nations, donc il faudra faire preuve d’astuce pour avoir une chance".

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 12/05/12, 04:00 am

Inquiétude pour Parker

Récemment élu dans l'équipe-type de Premier League, Scott Parker n'est pas certain de pouvoir disputer l'Euro 2012 avec la sélection anglaise. Le milieu de terrain de Tottenham souffre en effet du tendon d'Achille. "Il a un problème avec son tendon d'Achille. J'espère que ça ne va pas empirer, mais en tout cas ça ne s'améliore pas. Notre inquiétude est à long terme. Ce n'est pas une rupture, mais une douleur. Cela le gène. Lundi, il subira des injections pour voir si ça peut le soigner", a indiqué son entraîneur Harry Redknapp, rapporte Sky Sports.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 12/05/12, 04:56 am

Ferdinand fragile pour l’Euro ?

Alex Ferguson, le manager de Manchester United, a fait part de son inquiétude concernant son défenseur Rio Ferdinand. Le technicien écossais doute de la capacité de son joueur à pouvoir jouer tous les quatre jours.

Depuis plusieurs mois déjà, Rio Ferdinand doit faire face à une blessure au dos récurrente. Une situation incompatible avec la répétition des matches : « A l’Euro, vous jouez quelque chose comme tous les quatre jours. Et je ne suis pas sûr que Ferdinand puisse le faire » a déclaré le manager des Red Devils sur MU TV.

Un autre aspect pourrait également faire réfléchir Roy Hodgson, le nouveau sélectionneur. Celui des relations entre John Terry et le défenseur de Manchester United. Ce dernier, frère d’Anton, qui accuse le joueur de Chelsea de racisme, n’est pas dans les meilleurs terme avec l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre. Toutefois, ce sera une surprise de ne pas voir Rio Ferdinand aller à l’Euro.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 13/05/12, 04:44 am

Odemwingie croit en Hodgson

D'ordinaire habitué à faire l'ascenceur, West Bromwich Albion s'est rapidement sauvé des eaux cette saison. Une performance due en partie au travail de Roy Hodgson, parti prendre en charge le 1er mai la sélection anglaise en vue de l'Euro.

Une mission casse-gueule pour l'ancien coach de Fulham ou Liverpool. Pourtant, son ancien attaquant Peter Odemwingie croit au talent de son ex-coach : « Il a sa façon de faire les choses. S'il a été nommé à la tête d'équipes de Premier League, puis d'une sélection, c'est qu'il fait bien son job. C'est pas facile de travailler avec lui, il y a parfois eu quelques tensions. Mais c'est un bon coach. Il sait comment faire pour que les choses marchent. »



Si l'ancien Lillois croit tant au talent d'Hodgson, c'est de par son aptitude à mieux gérer des clubs d'envergure moyenne plutôt que des grosses cylindrées, comme en attestent ses échecs à l'Inter Milan et Liverpool : « Je ne dis pas que l'équipe d'Angleterre est moyenne, mais elle n'a pas montré au monde entier qu'elle était la meilleure. Ils ont de supers joueurs mais n'ont pas gagné de Coupe de Monde ou d'Euro depuis longtemps. Peut-être que Roy Hodgson peut faire la différence. »

Soit à peu près le discours tenu après l'intronisation de Capello.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 15/05/12, 11:38 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 16/05/12, 07:24 am

Hodgson a publié sa liste pour l'Euro 2012

Roy Hodgson a publié sa liste de 23 noms pour l'Euro 2012. L'Angleterre pour rappel a été versé dans le groupe de l'Ukraine, de la Suède et de la France. Elle devra jouer ses 2 premiers matches sans Wayne Rooney.

Gardiens: Joe Hart (Manchester City), Robert Green (West Ham United), John Ruddy (Norwich City)

Défenseurs: Ashley Cole (Chelsea), John Terry (Chelsea), Glen Johnson (Liverpool), Phil Jones (Manchester United), Leighton Baines (Everton), Joleon Lescott (Manchester City), Gary Cahill (Chelsea)

Médians : Steven Gerrard (Liverpool), Frank Lampard (Chelsea), Scott Parker (Tottenham Hotspur), Gareth Barry (Manchester City), James Milner (Manchester City), Stewart Downing (Liverpool), Theo Walcott (Arsenal), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Ashley Young (Manchester United)

Attaquants : Wayne Rooney (Manchester United), Danny Welbeck (Manchester United), Andy Carroll (Liverpool), Jermain Defoe (Tottenham Hotspur)

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 16/05/12, 10:05 am

«Des choix purement sportifs»

Roy Hodgson explique n'avoir pas appelé Rio Ferdinand pour l'Euro «parce qu'il a peu joué depuis deux ans». Le sélectionneur anglais estime que choisir John Terry est logique : «Il a le bon profil».

Nos confrères anglais n'ont eu d'yeux que pour les "anciens". Si Oxlade-Chamberlain a été appelé pour la première fois en équipe d'Angleterre, Roy Hodgson a surtout été interrogé sur deux noms : John Terry (31 ans) et Rio Ferdinand (33 ans). Le premier figure parmi les 23 pour l'Euro. Le second, non. «Ces choix sont purement basés sur des critères sportifs», a assuré Hodgson. «Je me suis basé sur ce que j'ai vu ces derniers mois. Cela a, aussi, été influencé par le fait que Rio Ferdinand a peu joué depuis le Mondial 2010 et n'a porté l'année dernière qu'une fois le maillot anglais.»

«Il faut jouer un match tous les quatre jours environ. Rio ne pourrait pas le faire» (Sir Alex Ferguson)Alors qu'il devait être le capitaine des Three Lions en Afrique du Sud, le défenseur de MU s'était blessé au genou. Il avait raté la compétition et été éloigné plusieurs mois des terrains. Sir Alex Ferguson a déclaré, il y a quelques jours, à MUTV : «Il faut jouer un match tous les quatre jours environ. Rio ne pourrait pas le faire». Des propos que l'emblématique manager de United a dû aussi tenir auprès de Hodgson. «Je lui ai parlé il y a dix jours», a révélé l'ancien entraîneur de Liverpool, qui a appelé Ferdinand pour l'informer de son choix : «Il était déçu, évidemment. Mais il a fait preuve de classe et nous a souhaité, à moi et à l'équipe, bonne chance pour le tournoi».

«Tant que Terry n'a pas été jugé coupable...»Dans l'esprit de Hodgson, il ne semble y avoir eu aucun doute concernant Terry. «Il a joué un rôle important dans la victoire de Chelsea en Cup et dans la qualification en finale de Ligue des champions. Je l'ai sélectionné parce qu'il a le bon profil. Je crois qu'il nous aidera à gagner des matches.» Le cas du défenseur des Blues est pourtant épineux. Fabio Capello est parti suite à un conflit avec la Fédération à propos du capitanat de Terry, qui passera le 9 juillet (après la fin de l'Euro) devant la justice anglaise pour des accusations de racisme. «Je savais que les gens allaient froncer les sourcils en apprenant sa sélection, a expliqué Hodgson. Pour l'instant, on doit le considérer comme innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable.»

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 16/05/12, 10:08 am

Gary Neville nommé entraîneur adjoint

Roy Hodgson aura un bien illustre entraîneur adjoint pour l’assister à l’Euro 2012. On apprend en effet ce lundi que l’ancien latéral droit de Manchester United, Gary Neville, intègre le staff de l’équipe d’Angleterre en vue du tournoi continental qui aura lieu cet été en Ukraine et en Pologne. Neville sera l’un des adjoints d’Hodgson, aux côtés de Ray Clemence, Ray Lewington et Dave Watson. "Je n'ai absolument pas hésité", a indiqué celui qui a mis un terme à sa carrière professionnelle la saison dernière. Neville a porté le maillot des Trois Lions à 85 reprises, et s’était jusque-là reconverti en consultant auprès de la chaîne britannique Sky Sports.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 16/05/12, 10:11 am

Euro 2012 Angleterre: Gerrard capitaine


John Terry ayant été privé du brassard de capitaine après ses présumées déclarations racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand, et Rio Ferdinand, le frère aîné du défenseur de QPR, n'étant pas retenu pour l'Euro en raison de problèmes récurrents au dos, c'est Steven Gerrard qui guidera l'équipe d'Angleterre cet été en Pologne et en Ukraine. "Je compte sur lui pour m'aider à construire une équipe unie", a déclaré le nouveau sélectionneur Roy Hodgson à propos d'un joueur qui était déjà son capitaine à Liverpool.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 18/05/12, 06:54 am

Ruddy libéré pour son mariage

Surprise du groupe des 23 de Roy Hodgson pour l'Euro, le gardien John Ruddy, jamais convoqué en sélection, ne sera pas de la rencontre contre la Belgique en match amical, le 2 juin à Wembley. Le gardien de Norwich City sera en effet libéré par la Fédération pour son mariage. Les Three Lions affronteront d'abord la Norvège, le 26 mai.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 19/05/12, 06:43 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 20/05/12, 06:40 am

Welbeck salue son mentor

L’attaquant de Manchester United, Danny Welbeck, est reconnaissant envers Wayne Rooney pour le rôle qu’il a joué dans son ascension vers l’équipe d’Angleterre pour l’Euro 2012.

Welbeck a été inclus dans l'équipe de Roy Hodgson pour les Championnats d'Europe de cet été et peut être amené à remplacer Rooney pour les deux premiers matchs du tournoi, en raison de son exclusion lui ayant couté deux matchs de suspension.

Le joueur de 21 ans a pris la place de Javier Hernandez en tant que partenaire principal de Rooney à United cette saison et il croit que l'ex-phénomène d’Everton a été d'une grande aide dans sa carrière.

"Je dois beaucoup à Wayne. Il a été un ami formidable et une aide brillante pour moi. Nous avons vraiment forgé une grande complicité", a déclaré Welbeck.

"Il est impressionnant lors d'un match. Il ne s'arrête jamais d’aboyer dans mon oreille, me disant, "Daniel ci" et "Daniel ça."

"Wayne est drôle, il m'appelle Daniel sur le terrain, même si la plupart des gens m'appellent Danny. Pourtant, en dehors du terrain c'est Danny ou Welbz. Ne me demandez pas pourquoi."

"Je suis très chanceux. Il veut que je joue bien et il me donne constamment des conseils. Vous ne pouvez pas acheter ce genre de conseils. Il sait ce que c'est que d’être un jeune joueur émergeant en Premier League et avec l’équipe d’Angleterre."

Welbeck a également révélé qu’un autre de ses coéquipier, Rio Ferdinand, dont l’éviction de l'escouade d’Hodgson a été controversée, l’a contacté pour le féliciter.

"Il fait l'effort d'entrer en contact et je pense que cela vous dit tout sur l'homme."

"Il est de toute évidence déçu de ne pas faire partie de l’équipe et doit être désappointé par cette nouvelle. Mais il a pris le temps de me contacter et de me dire 'bravo'."

"Je suis vraiment déçu pour lui."

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 20/05/12, 06:43 am

Angleterre-Belgique sans Rooney?

L'attaquant de Manchester United Wayne Rooney manquera le premier match de préparation à l'Euro-2012 de l'Angleterre contre la Norvège en raison d'une blessure à un orteil, a indiqué dimanche le sélectionneur anglais Roy Hodgson.

"Wayne a joué les trois-quatre derniers matches avec son club avec une blessure mineure et il a besoin de quelques semaines pour se remettre", a révélé Hodgson. "Il ne disputera pas le match contre la Norvège et je ne sais pas non plus s'il sera disponible pour affronter la Belgique", a-t-il poursuivi.

L'Angleterre, adversaire de la France, de l'Ukraine et de la Suède dans le groupe D de l'Euro-2012, a deux matches amicaux à son programme, le 26 mai contre la Norvège à Oslo et le 2 juin contre les Diables à Wembley.

Rooney veut jouer

Rooney, dont la presse britannique n'a pas manqué de souligner qu'il était en vacances à Las Vegas, retrouvera l'équipe d'Angleterre le 29 mai. "Je lui avait offert de rester plus de jours en vacances, mais il était inflexible, il voulait faire partie du groupe lorsque nous nous réunirons pour le match contre la Belgique", a précisé le nouveau sélectionneur anglais.

Rooney (73 sélections, 28 buts) est suspendu pour les deux premiers matches de groupe de l'Angleterre suite à son exclusion lors du dernier match de qualification contre le Montenegro.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 22/05/12, 03:47 am

300 tickets supplémentaires pour les supporters belges à Wembley

L'URBSFA a reçu 300 tickets supplémentaires pour les supporters belges pour le match Angleterre-Belgique du 2 juin.

L’URBSFA a reçu 300 tickets supplémentaires pour les supporters belges.

Les personnes intéressées peuvent envoyer un e-mail à l’adresse ertan.elibol@footbel.com en mentionnant le nom, l’adresse, la date de naissance et le numéro de registre national de chaque participant.

Les tickets sont au prix de 66 euros et pour vous en procurer, vous devez être membres du club de supporters 1895. Vous trouverez toutes les conditions à ce sujet sur la page suivante : http://www.belgianfootball.be/fr/etre-membre.

La cotisation à cet égard devra être payée lors de l’enlèvement des tickets.

Par ailleurs, il est à préciser que vous devrez vous-mêmes réserver votre voyage en Angleterre.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 22/05/12, 06:35 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/05/12, 07:03 am

Steven Gerrard exclut l'idée d'une retraite internationale après l'Euro


"Je peux comprendre que compte tenu de mon âge, les gens commence à me demander si je vais arrêter avec la sélection et me concentrer sur Liverpool"

LIVERPOOL Le milieu de terrain de l'équipe d'Angleterre, Steven Gerrard, a exclu l'idée de devoir prendre sa retraite internationale après l'Euro-2012, au cours d'un entretien accordé mercredi au Daily Mirror.

"Je peux comprendre que compte tenu de mon âge, les gens commence à me demander si je vais arrêter avec la sélection et me concentrer sur Liverpool, mais je ne vois pas les choses ainsi", a déclaré le joueur de 31 ans qui sera le capitaine de l'Angleterre en Ukraine et en Pologne (8 juin - 1er juillet).

"Je ne crois pas avoir à prendre une telle décision, j'adore jouer pour l'Angleterre, tout comme j'adore jouer pour mon club" de Liverpool", a justifié Gerrard, dont les deux dernières saisons ont été ternies par les blessures.

"Pour l'heure mon corps est en bien meilleure forme qu'il ne l'a été ces dernières années, mes soucis à l'aine sont derrière moi et je me sens fort", a-t-il assuré à ce propos.

Le milieu des Reds estime surtout qu'il doit avant tout convaincre le nouveau sélectionneur sur le terrain, Roy Hodgson: "Il s'agira de voir quelle seront mes performances lors de ce tournoi, pour déterminer si j'ai un futur avec ce manager, s'il voudra encore compter sur moi".

Le milieu anglais voit ainsi en ligne de mire le Mondial-2014 au Brésil: "Si Hodgson me dit qu'il veut que j'aille jusqu'à cette compétition, ce serait une belle motivation que de finir ma carrière là-dessus."


© La Dernière Heure 2012

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/05/12, 07:04 am

La video sur la ligne de but testée lors d'Angleterre - Belgique

Le premier test en direct a été mené début mai lors de la finale de la Coupe Hampshire

LONDRES Le système de video surveillance Hawk-Eye, déjà utilisé en tennis notamment, sera testé par la FIFA, la fédération internationale de football, lors du match de préparation entre l'Angleterre et la Belgique le 2 juin à Wembley.

La FIFA s'est en effet décidé à tester cette technologie, met uniquement pour vérifier si un ballon à franchi la ligne de but. Le premier test en direct a été mené début mai lors de la finale de la Coupe Hampshire.

La compétition internationale qui sera équipée du système approuvé par la FIFA devrait être la Coupe du monde des clubs qui se tiendra du 6 au 16 décembre 2012 au Japon.


© La Dernière Heure 2012

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/05/12, 07:05 am

Pas d'Euro pour John Ruddy

John Ruddy, le gardien de Norwich s'est fracturé un doigt lors de l'entrainement de l'équipe nationale. Il doit déclarer forfait

John Ruddy n'accompagnera pas la sélection anglaise à l'Euro. Il s'est cassé un doigt lors de l'entrainement. Roy Hodgson a décidé de le remplacer par Jack Butland, le gardien de Birmingham (D2 anglaise). Les deux autres gardiens seront Joe Hart (Manchester City) et Robert Green (West Ham).

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/05/12, 07:08 am

Alex Oxlade-Chamberlain, "Du 2-8 de mes débuts jusqu'à l'Euro... Incroyable"

Alex Oxlade-Chamberlain, révélation du milieu de terrain d'Arsenal cette saison, revient sur ses débuts tumultueux avec les Gunners, et sur son émotion à l'idée de participer à l'Euro 2012 sous le maillot de l'équipe d'Angleterre, alors qu'il n'a pas encore 19 ans.

Il y a un an, Alex Oxlade-Chamberlain était un milieu de terrain de Southampton, plus ou moins inconnu du grand public. Son transfert à Arsenal l'été dernier, évalué à une quinzaine de millions d'euros, a quelque peu changé la donne. Aujourd'hui, le jeune homme s'est fait un nom et est un des espoirs les plus prometteurs du panorama européen. Le sélectionneur Roy Hodgson l'a même appelé pour participer à l'Euro cet été. Même si les débuts du jeune homme chez les Gunners ont été tout sauf idylliques.

"Le 8-2, une expérience que je ne veux pas revivre" ; Oxlade-Chamberlain

"Au vu de ce qui s'est passé pour mon premier match à Old Trafford (la fameuse défaite 8-2 face à Manchester United), qui était assez embarrassant, je ne penserai pas que j'irai à l'Euro, déclare-t-il dans SunSport. Je suis rentré en cours de jeu, alors qu'on était mené 3-1. On pouvait rejeter toute la faute sur moi ! C'est une expérience que je ne souhaite pas revivre. Puis recevoir l'appel du sélectionneur a été une chose incroyable. Il m'a dit que j'avais été sélectionné parce que je le méritais et qu'il me prenait avec lui parce que je pouvais aider cette équipe d'Angleterre. Il a ajouté qu'il m'avait vu joué en milieu axial contre Milan en C1 et qu'il avait apprécié ma prestation. Et que c'était à moi de lui prouver qu'il faisait bien de croire en moi".

Humble Chamberlain

Chamberlain arrivera donc en Ukraine et en Pologne en grande confiance cet été. Mais aussi en toute humilité : "Lampard et Gerrard sont des joueurs que j'ai regardés et idolâtrés pendant des années. J'ai beaucoup de respect pour eux, et avoir l'opportunité de pouvoir m’entraîner avec eux, d'apprendre d'eux, c'est quelque chose que j'attends avec impatience. Il y a tellement d'expérience dans cette équipe que jouer quelques matches avec eux serait un bonus pour moi".

Le premier adversaire des Three Lions à l'Euro sera l'équipe de France. Chamberlain a récemment évoqué le sujet avec son coéquipier en club Bacary Sagna, qui lui a affirmé que les Bleus les battront. "C'est à nous de lui montrer qu'il fait fausse route", affirme Chamberlain.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2057
Points : 4049
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 42
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum