Équipe d'Angleterre

Page 5 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Équipe d'Angleterre

Post  english man on 25/01/12, 11:33 am

First topic message reminder :

L'équipe d'Angleterre de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs anglais sous l'égide de la Football Association(F.A.). Alors que la plupart des équipes nationales à travers le monde représentent un État indépendant, les quatre Home Nations qui forment le Royaume-Uni sont chacun représentés par une équipe nationale distincte au cours des tournois internationaux.Cette exception est due au fait que se sont les anglais qui ont inventé le football. L'équipe d'Angleterre joue habituellement ses matchs au Wembley Stadium.


Wembley le berceau du football.

Blason
Le blason de l'équipe d'Angleterre et de la fédération anglaise de football est constitué de l'association d'une variante des Armoiries de l'Angleterre et de roses des Tudor. Dès le premier match international entre l'Angleterre et l'Écosse, en 1872, les joueurs de l'équipe d'Angleterre utilisent un maillot où figure un blason représentant leur nation. Le blason est alors composé par une reprise des armoiries de l'Angleterre remontant à Richard Ier d'Angleterre avec une variation de couleur. Au champ de gueules avec trois léopards d'or armés d'azur se substitue un champ d'Argent avec trois léopards d'azur armés de gueules surmonté d'une couronne d'azur et de gueules. Le blason est modifié au début du siècle, le bouclier et la couronne sont réduits, les léopards rendus plus droits et réalistes et des couronnes de gueules placés sur chacun des léopards. En 1949, la Fédération décide d'adopter un nouveau blason réalisé par le College of Arms afin qu'il se distingue de celui de l'équipe de cricket qui partageait jusqu'alors le même blason. Le nouveau blason reprend les trois léopards d'azur sur champ d'argent mais les léopards sont redessinés et armés de gueules, les couronnes que portent les léopards sont également supprimées. Le changement le plus notable reste l'introduction d'un nouveau symbole de l'Angleterre puisque dix roses Tudor sont disposées sur le champ, entres les léopards. Ce blason connaît quelques légères variations depuis son origine touchant les teintes de couleurs, le design des lions ou léopards, des roses ainsi que les éléments périphériques au blason lui-même comme la présence ou non du terme England au dessus du blason et la mention du match joué dans un encadré en dessous du blason.




Popularité du football en Angleterre

La passion pour le football comme sport national anglais se couple avec le patriotisme et le fait que le Wembley Stadium soit considéré comme le « berceau » du football. Des sommes d'argent considérables sont jouées sur les victoires de l'équipe d'Angleterre, et lors des grands tournois le pays est rempli de drapeaux à la croix de saint Georges ; pendant la Coupe du monde 2006, sur une durée d'un mois, 27% des adultes anglais ont acheté un drapeau anglais. Les bureaux et les magasins sont désertés par un grand nombre de personnes qui regardent les matchs. La révocation ou la nomination d'un sélectionneur de l'Angleterre fait la une des journaux et fait l'objet d'un vif intérêt. Le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a été comparé en importance à celui de Premier ministre du Royaume-Uni.


Maison décorée en Angleterre durant la Coupe du Monde 2010.

Surnom
Le surnom de l'équipe d'Angleterre est The Three Lions, en français, les trois lions en référence aux trois lions portés sur le blason de l'équipe qui sont issus des armoiries de l'Angleterre. Ce surnom a été utilisé la première fois en 1996 dans la chanson Three Lions de David Baddiel, Frank Skinner and the Lightning Seeds qui se classe 1e de l'UK Singles Chart et popularise le terme jusqu'à le faire devenir le surnom de l'équipe. La chanson elle-même résume la fierté d'être un supporter anglais au cours de la coupe du monde 1966.

Hooliganisme



Le hooliganisme est un phénomène ancien en Angleterre, remontant au XIXe siècle dans le sport en général et le football en particulier, les hooligans étant très actifs jusqu'à la Première Guerre mondiale principalement dans le cadre des rencontres de clubs. Il disparait quasiment lors de l'entre-deux guerres pour réapparaitre suite à la Seconde Guerre mondiale. Le phénomène se développe lors des années 1960 et se généralise dans les années 1970.

À partir des années 1970, les liens entre le hooliganisme et le mouvement Skinhead se développent, ce lien va désormais impliquer une vision raciste au sein d'une frange des supporteurs anglais. Les années 1970 sont ainsi marquées par le racisme envers les joueurs noirs qui sont ainsi dissuadés de continuer une carrière dans le football professionnel, le nombre de joueurs noirs au sein des équipes professionnelles augmente néanmoins de façon importante lors de la seconde moitié de la décennie, cette évolution ouvre la porte à la sélection en 1978 du premier joueur noir, Viv Anderson. L'introduction de joueurs noirs au sein de l'équipe d'Angleterre n'empêche pas ceux-ci d'être victimes du racisme, Cyrille Regis est ainsi conspué lors de sa première sélection et lorsqu'il marque son premier but, John Barnes subit un accueil semblable lors de la tournée en Amérique du sud de 1984, il est à nouveau confronté à la violence raciale quand des supporteurs néo-nazis, prétendent que le but qu'il a marqué face au Brésil ne compte pas du fait qu'il soit noir[166]. Le 28 avril 1993, autour d'un match contre les Pays-Bas, les hooligans sont impliqués et dans des bagarres de pubs et dans des combats contre la police locale.Les médias anglais eux-mêmes construisent un « communauté imaginaire » blanche au milieu des années 1990, cette construction culmine lors de l'Euro 96 en Angleterre. Ce racisme au sein des supporteurs anglais est combattu tant par les autorités du football qui ont lancé au niveau national une campagne nommé kick racism out of football que par le gouvernement qui a en 1991 édicté une loi proscrivant tout chant raciste.

L'équipe d'Angleterre engagée lors des confrontations internationales n'est pas épargnée par le phénomène, les supporteurs de clubs qui s'adonnent à l'hooliganisme suivent l'équipe d'Angleterre notamment lors des grandes compétitions internationales. Ainsi en 1980 lors du championnat d'Europe le match qui oppose l'Angleterre à la Belgique, qui se solde par un match nul 1-1, est interrompu suite à une émeute organisée par les hooligans anglais prenant à partie les supporters se réjouissant de l'égalisation belge. Cette première manifestation du hooliganisme lors d'un match de l'équipe d'Angleterre, au cours d'un grand tournoi international, eut une répercussion importante, Margaret Thatcher, alors premier ministre en exercice qualifie ces incidents de « discraceful embarassement ». La coupe du monde 1982 signe le retour de l'équipe d'Angleterre à la plus grande des compétitions internationales depuis 1970, à cette occasion de violents affrontement entre les hooligans anglais et la police espagnole se produisent. Lors de ces incidents, la presse, pour la première fois confrontée à un hooliganisme de masse lors de la coupe du monde va principalement pointer la violence de la police. Les déplacement de l'Angleterre sont par la suite redoutés, lors de la coupe du monde 1990, l'Angleterre, au premier tour, est cantonnée en Sardaigne et les autorités renforcent le dispositif policier afin de mieux contrôler ses supporteurs ce qui n'empêche pas des affrontements avec les supporteurs locaux . Le 15 février 1995, le match amical opposant l'Angleterre à l'Eire est définitivement interrompu suite à de nouvelles émeutes dues aux hooligans anglais protestant après l'ouverture du score par les irlandais. Le championnat d'Europe organisé en 1996 en Angleterre donne lieu à de nombreux incidents, le principal étant l'émeute de Trafalgar Square suite à l'élimination anglaise. Lors de la coupe du monde 1998, à Marseille, de graves incidents éclatent entre hooligans anglais et forces de l'ordre la veille du match Angleterre-Tunisie au stade Vélodrome, ces incidents sont les plus graves depuis ceux de 1982. En 2000 pendant l'euro, il eu des bagararre à charleroi avant Angleterre-Allemagne.Lors de la coupe du monde 2006, 3286 supporteurs violents anglais sont interdits de quitter le territoire britannique. Les confrontations avec les autres équipes du Royaume-Uni ont également donné lieu à des exactions, lors de la confrontation en match de barrage contre l'Écosse, près de 160 hooligans sont arrêtés suite à des émeutes au centre de Glasgow.



Palmarès:

Coupe du Monde (13 participations) :
Vainqueur : 1966.
Demi-finale : 1990.
Quarts de finale : 1954, 1962, 1970, 1986, 2002 et 2006.
Huitième de finale : 1998, 2010.
2e tour : 1982.
1er tour : 1950 et 1958.

Championnat d'Europe (9 participations) :
3e place : 1968.
Demi-finale : 1996.
Quarts de finale : 1972, 2004 et 2012.
1er tour : 1980, 1988, 1992 et 2000



Fédération d'Angleterre de football

La Fédération d'Angleterre de football (F.A.) est une association regroupant les clubs de football d'Angleterre et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection d'Angleterre.

La fédération nationale d'Angleterre est fondée le 26 octobre 1863. Elle est affiliée à la FIFA entre 1905 et 1920, entre 1924 et 1928 puis depuis 1946 et est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954.

Histoire
La fédération anglaise est d'abord défavorable à la fondation de la FIFA en 1904, mais la rejoint finalement en 1905. Elle la quitte toutefois en 1920 suite au maintien au sein de la FIFA des fédérations autrichienne et allemande après la guerre. Nouvelle brouille entre la FA et la FIFA en 1928... Elle retrouvera son siège à la FIFA en 1946 seulement.
Site internet: http://www.thefa.com/



 


Last edited by english man on 01/07/12, 05:55 am; edited 6 times in total

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down


Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 01/04/12, 04:13 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 02/04/12, 05:53 am

Meilleurs buteurs:

JOUEURS GOALS

Bobby Charlton 49
Gary Lineker 48
Jimmy Greaves 44
Michael Owen 40
Tom Finney 30
Nat Lofthouse 30

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 02/04/12, 06:00 am

Joueurs les plus capés:

JOUEURS CAPS

Peter Shilton125
David Beckham115
Bobby Moore108
Bobby Charlton106
Billy Wright105
Ashley Cole 93

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 03/04/12, 05:10 am


Stuart Pearce

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 07/04/12, 04:33 am

L'Angleterre veut connaître son sélectionneur !

Pour le moment, on ne connaît toujours pas le nom du sélectionneur qui guidera l'équipe nationale d'Angleterre pendant l'Euro en Ukraine et en Pologne. Il semblerait quand même que deux noms se détachent afin d'occuper ce poste particulier.

La fin du suspense ? On apprend par le biais du Daily Mail que les dirigeants de la Fédération anglaise de football (FA) auraient bien avancé au sujet du choix du futur sélectionneur. Apparemment, le manager de Tottenham Harry Redknapp serait encore, et toujours, le grand favori pour guider les Three Lions pendant le Championnat d'Europe. En cas d'échec, les dirigeants anglais pourraient se tourner vers le coach de West Bromwich Albion Roy Hodgson. Dans une quinzaine de jours, la FA devrait lâcher les chevaux.

En clair, l'objectif serait de prendre contact avec le club qui emploie le manager désigné via l'envoi d'une lettre officielle. Bien entendu, la Fédération anglaise devrait payer une indemnité compensatoire conséquente aux Spurs (Harry Redknapp) ou aux Baggies (Roy Hodgson). Il y a un mois, le coach de Tottenham avait souligné dans les colonnes de L'Equipe qu'il n'avait pas encore pris de décision au sujet de son avenir. "Je ne suis pas sûr. J'ai un très bon job à Tottenham aujourd'hui et je m'y plais. Mais je ne sais pas. Wait and see !"


Hodgson serait ravi d'être désigné !

Pour sa part, le technicien de WBA avait confié via Talksport qu'il accepterait volontiers d'être le sélectionneur de l'Angleterre. "Bien sûr, je pense que tout le monde le ferait (...) Ce serait un honneur si l'offre m'était faite, parce que d'une certaine manière, c'est le summum du succès, tout du moins du succès d'entraîneur, si vous êtes appelé à diriger votre propre pays." En attendant de connaître le nom de l'heureux élu, rappelons que le sélectionneur intérimaire Stuart Pearce a souligné qu'il n'a pas les épaules assez solides afin d'endosser cette responsabilité lors de l'Euro.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 12/04/12, 11:39 am

Classement fifa avril 2012, l'angleterre perd 1 place.

■1. (1) Espagne 1422 points
■2. (3) Allemagne 1345
■3. (4) Uruguay 1309
■4. (2) Pays-Bas 1207
■5. (7) Portugal 1190
■6. (5) Brésil 1165
■7. (6) Angleterre 1132
■8.(10) Croatie 1114
■9.(11) Danemark 1069
■10.Argentine 1066


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 13/04/12, 12:20 pm

"L'Angleterre a besoin de Scholes"

Paul Scholes est invité fermement à se rendre disponible pour le Championnat d'Europe du mois de juin et apporter la même influence à l'Angleterre que dans la course au titre de Manchester United.

Deux des coéquipiers de Scholes à United, Phil Jones et Chris Smalling, ont été époustouflés par ses performances depuis qu'il a rechaussé les crampons en janvier. Ils espèrent désormais pouvoir le persuader de mettre également un terme à ses huit années d'exile volontaire du football international...

"Je me rappelle la première fois où j'ai joué avec lui, lors de son jubilé au début de la saison : j'avais trouvé qu'il était tout simplement incroyable. Quand on le voit à l'entraînement, et ce qu'il fait, c'est fou", a déclaré Jones.

"Grâce à son placement, c'est un véritable aimant à ballons. Il est toujours à proximité, toujours disponible pour recevoir la balle ou soutenir le jeu. Il est bon dans tous les compartiments de jeu. Ça ne me surprendrait pas qu'il aille à l'EURO..."

"Je suis sûr qu'il aurait la même influence sur l'équipe d'Angleterre qu'à United. Scholesy est unique. Je pense qu'à l'approche du tournoi, ils seront nombreux à réclamer dans présence dans le groupe, d'autant qu'il est en très grande forme. Je suis sûr que c'est un joueur que tout sélectionneur d'Angleterre voudrait dans son effectif."

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 15/04/12, 06:18 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 17/04/12, 10:18 am

Wilshere n'ira pas à l'Euro

Le milieu de terrain d'Arsenal, Jack Wilshere a annoncé sur son compte Twitter qu'il ne serait pas prêt à temps pour disputer l'Euro 2012 avec la sélection anglaise. Le joueur de 20 ans souffre d'une fracture de fatigue à la cheville droite.
Blessé depuis près de dix mois à la cheville droite, Jack Wilshere (20 ans) ne disputera pas l’Euro 2012 avec la sélection anglaise. Le milieu de terrain d’Arsenal, insuffisamment remis de sa fracture de fatigue s’est dit « dégoûté, triste, dévasté » sur son compte twitter, avant de préciser qu’il a « été éloigné des terrains trop longtemps ». Sur le site officiel des Gunners, Arsène Wenger a confirmé les propos de son jeune joueur : « Il n'est pas encore prêt à s'entraîner cette semaine, ni la prochaine. Il progresse, mais il progresse lentement. Il ne sera pas prêt pour disputer la fin de saison, ni pour l'Euro. Il en est dévasté ».


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 19/04/12, 01:47 pm

Angleterre JO 2012: Beckham dans la liste de Pearce


Stuart Peace, le sélectionneur intérimaire de l'équipe d'Angleterre, a réduit sa liste pour les Jeux olympiques de Londres de 191 à 80 éléments. Parmi les "survivants" figure toujours Davod Beckham, qui a déclaré à plusieurs reprises qu'il espérait être l'un des trois joueurs de plus de 23 ans retenus pour représenter la Grande-Bretagne lors de la compétition estivale, qui se tiendra à Londres. Selon Sky Sports, les Gallois Craig Bellamy et Gareth Bale, ainsi que l'Ecossais Steven Fletcher et le Nord-Irlandais Chris Brunt, figurent également sur cette liste.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 19/04/12, 01:52 pm

JO 2012. L'équipe de Grande-Bretagne, union forcée entre vieux ennemis

Pour la première fois depuis 52 ans, une équipe unie du Royaume-Uni disputera le tournoi olympique de football cet été à Londres: un défi pour un pays dont les quatre nations constitutives entretiennent, hors JO, une féroce rivalité sur les terrains. La «Team GB» fait coulé beaucoup d'encre.

En football, comme en rugby, l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord (NDLR: au sein de l'équipe d'Irlande pour le rugby) défendent chacun leurs couleurs: une exception pour des entités non souveraines, qui date du tout début de l'histoire du sport, lorsque les Britanniques avaient été les premiers à s'organiser en fédérations. C'est ce privilège sportif que craignent de perdre Ecossais, Gallois et Irlandais du Nord, alors que leur autonomie politique vis-à-vis de Londres s'est accrue ces dernières années.

La question de l'indépendance de l'Ecosse est même à l'ordre du jour avec un probable référendum en 2014. Pour les plus méfiants, et même si la Fifa a assuré qu'elle n'en ferait rien, la création d'une équipe du Royaume-Uni pourrait servir de précédent pour mettre fin à cette situation.

Les joueurs favorables...pas les anciens

En juin, lorsque le Comité olympique britannique (BOA) s'est cru autorisé à annoncer «un accord historique» permettant à la Fédération anglaise de football (FA) de sélectionner aussi ses voisins, la réaction d'Edimbourg, de Cardiff et de Belfast a été virulente.

«Nous avons toujours été clairs quant à notre motivation, qui est de protéger l'identité de chaque fédération. Nous ne soutenons donc pas la politique de la FA», ont rappelé les patrons des footballs gallois, écossais et nord-irlandais.

Quelques grands anciens sont venus ajouter leur voix à ce concert, comme l'ancien sélectionneur de l'Ecosse Craig Brown, qui a conseillé aux joueurs de ne pas participer aux Jeux. «Si vous le faites, il n'y aura peut-être plus d'équipe d'Ecosse. La Fifa adorerait fondre les quatre pays dans une équipe britannique», a-t-il dit. Même son de cloche du côté de l'ancien gardien du Pays de Galles, Neville Southall. «Quel drapeau vont-ils hisser pour l'équipe britannique ? L'Union Jack ? Et bien ce n'est pas mon drapeau, le mien représente un dragon», a-t-il dit.

L'attitude des joueurs en activité a toutefois été nettement plus positive. Sur les 191 joueurs sollicités par la FA, seuls sept ont décliné une éventuelle sélection.

Beckham, Bale et Giggs intéressés

Il faut dire que l'équipe olympique, composée de 18 joueurs dont au moins 15 doivent avoir moins de 23 ans, est pour certains une occasion unique de disputer un grand tournoi international. C'est le cas des Gallois Ryan Giggs, Gareth Bale et Aaron Ramsey, privés d'Euro et de Mondial avec leur trop faible équipe nationale, qui sont tous partants. Les fédérations récalcitrantes ont donc décidé de s'abstenir de toute mesure de rétorsion contre les joueurs qui passeraient outre leur recommandation.

La présence de ces quelques vedettes, comme celle attendue de l'Anglais David Beckham, aidera peut-être à remplir un peu les six stades désignés pour accueillir le tournoi olympique, dont ceux de Glasgow et de Cardiff, alors que le football est le seul sport pour lequel des places restent disponibles, et en grand nombre (1,7 million), après la vente de l'hiver dernier.

Le sélectionneur olympique Stuart Pearce, qui assure aussi l'intérim à la tête de l'équipe d'Angleterre en attendant la nomination d'un successeur à Fabio Capello, a toutefois beaucoup d'autres problèmes à surmonter pour dresser la liste des élus qui sera annoncée quelques semaines avant les Jeux.

Une équipe amputée, Euro oblige

Ainsi les joueurs qui participeront à l'Euro en Ukraine et en Pologne en juin sont d'office écartés des Jeux afin d'éviter le surmenage, ce qui exclut les meilleurs jeunes Anglais, Chris Smalling, Daniel Sturridge ou Jack Wilshere, du «Team GB».Il lui faudra aussi convaincre des entraîneurs de club parfois réticents à libérer leurs protégés alors que la saison de Premier League reprendra une semaine après la cérémonie de clôture, à l'image de celui d'Arsenal, Arsène Wenger, pour qui «les jeux Olympiques, c'est l'athlétisme».

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 21/04/12, 08:45 am

Joe Cole, "J'espère aller à l'Euro"

"Avec Fabio Capello, je n'aurai plus rejoué en équipe nationale"

Enfin, Cole regrette que le récent démissionnaire Fabio Capello ne lui ait pas donné sa chance avec les Three Lions, alors qu'il enchaînait les belles performances avec Lille : "Je savais que quoi que je fasse avec Capello, je ne serai pas revenu en sélection, sur la fin. Il y avait des moments où après un bon match fait avec Lille, je me disais que je méritais d'être rappelé. Mais ça n'est jamais arrivé. Si Capello était toujours sélectionneur, je n'aurai eu aucune chance. Mais maintenant, avec un nouveau coach sur le point d'arriver, c'est un nouveau départ pour tout le monde". Il ajoute que même si Harry Redknapp ne le convoquait pas, si jamais il était vraiment intronisé sélectionneur, il penserait toujours que le manager de Tottenham est bien l'homme qu'il faut à l'Angleterre.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 22/04/12, 10:02 am


Avec 1 heure d'avance bon St George's Day en ce 23 avril

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 24/04/12, 08:15 am

Prochain match:

Norvège - Angleterre



Samedi, 26/05/2012

stade: d'Ullevaal, Oslo, Norvège

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 26/04/12, 01:01 pm

La folle rumeur Guardiola

Alors que Pep Guardiola doit s’exprimer dans les prochains jours sur son avenir, le nom du coach catalan est cité comme possible du côté de la sélection nationale anglaise qui cherche toujours son sélectionneur à plein temps.

Sous contrat jusqu’à fin juin avec le FC Barcelone, Pep Guardiola a promis de se prononcer sur son avenir aussitôt l’élimination de son équipe en demi-finale de la Ligue des Champions. Alors que l’incertitude plane, le nom du technicien catalan est évoqué pour prendre en main la sélection anglaise.

L’idée de prendre en main une sélection nationale est une hypothèse auquel l’ancien milieu de terrain du Barça réfléchit car à de nombreuses reprises, il avait évoqué le côté usant de son poste actuel. Et l’envie de trouver un poste moins exposé et qui lui donne du temps pour passer de bons moments en famille tenterait Guardiola. Jusqu’à présent, selon France-Football, toutes les offres en provenance des plus grands clubs européens ont été repoussées. Sauf une : celle de la fédération anglaise.

Car contrairement à ce qui se dit en Angleterre, et malgré la pression populaire, la fédération ne veut pas forcément à tout prix nommer un technicien anglais à sa tête : « La FA veut un manager qui soit en phase avec notre projet de restructuration du football anglais sur le long terme, de la formation des entraîneurs à celle des jeunes. Un manager qui puisse lui donner une dynamique au-delà de l’Euro; c’est là le critère le plus important » a déclaré une source proche du dossier, à France-Football. Un profil bien loin de celui d’Harry Redknapp. Plus que jamais, l’incertitude est de mise chez les Three Lions à quelques semaines du début de l’Euro 2012.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 27/04/12, 06:12 am

le successeur de Capello sera désigné dans une quinzaine de jours

Le successeur de l'Italien Fabio Capello à la tête de la sélection d'Angleterre, sera désigné dans une quinzaine de jours, a indiqué mercredi la fédération anglaise de football (FA) soulignant que la première tâche sera de sélectionner les joueurs devant prendre part à l’Euro 2012.

Le souci de la FA est d’informer les joueurs de leur sélection avant la fin du championnat qui se termine le 13 mai prochain. La liste de l'équipe devant être remise à l'UEFA le 29 mai. Les dirigeants de la fédération anglaise de football ont affirmé que la nomination de l’entraîneur de la sélection devait intervenir en fin de saison «afin de ne pas perturber les clubs dans le championnat ».

Selon les quotidiens britanniques, les entraîneurs de Tottenham, Harry Redknapp et de West Bromwich, Roy Hodgson sont en tête sur la liste des candidats de la FA.

Redknapp avait une longueur d’avance sur son concurrent et les journaux sportifs se demandent si les résultats médiocres û certains évoquent un affaissement - enregistrés par Tottenham à la fin du championnat ne vont pas influer sur le choix.

Le choix d’un profil anglais pour le futur sélectionneur de l’équipe d’Angleterre a été exprimé en février dernier par la Fédération anglaise de football.

A l’Euro 2012, l’Angleterre sera dans le groupe de la France, de la Suède et de l’Ukraine un des pays organisateur.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 28/04/12, 05:25 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 02/05/12, 09:32 am

Roy Hodgson prend les commandes de l'équipe d'Angleterre

À six semaines du début de l'Euro-2012 en Ukraine et en Pologne, Roy Hodgson, l'actuel entraîneur du club de West Bromwich Albion, a été nommé sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. Un choix qui ne déclenche pas l'enthousiasme outre-Manche.

Hodgson, 64 ans, a signé un contrat de quatre ans et dirigera la sélection qui disputera le Championnat d'Europe des nations le mois prochain en Pologne et en Ukraine.

L'Angleterre doit rencontrer la France en match d'ouverture du groupe D le 11 juin à Donetsk.

Hodgson était le seul candidat approché par la Fédération anglaise (FA) alors que l'entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp, a longtemps fait figure de favori.

Le contrat de Hodgson avec West Bromwich prend fin en juin, ce qui signifie que la FA n'aura à payer aucune indemnité au club.

Il sera sur la banc pour les deux dernières rencontres de championnat de West Bromwich avant de prendre en main la sélection le 14 mai.

Il devra alors former le groupe de 23 joueurs sélectionnés pour l'Euro et préparer le match amical du 2 juin contre la Belgique à Wembley.

Après avoir commencé sa carrière d'entraîneur en Suisse et en Suède, Hodgson devient sélectionneur de la Suisse en 1992 et la qualifie pour la Coupe du monde de 1994 puis pour le Championnat d'Europe des nations en 1996.

Échec à Liverpool

Il dirige ensuite pendant deux ans l'Inter Milan, qu'il emmène en finale de la Coupe de l'UEFA en 1997. En Angleterre, il s'occupe de Blackburn à partir de la saison 1997-1998 avant d'être limogé en décembre 1998.

Sa carrière le conduit ensuite en Norvège, et encore en Italie, puis aux Emirats arabes unis et à la tête de la sélection finlandaise.

Il rentre en Angleterre d'abord pour diriger Fulham en 2007 puis, en juillet 2010, il prend la direction technique de Liverpool, où les mauvais résultats signent sa perte et son renvoi en janvier 2011.

Il n'attendra pas plus d'un mois pour retrouver un club avec West Bromwich en février 2011. Le club occupe aujourd'hui la 10e place du classement de la Premier League.

Le choix de Hogdson, connu sous le sobriquet de "M. Moyen" pour son manque de charisme, n'a pas déclenché l'enthousiasme en Angleterre.

Pour l'ancien international anglais Gary Neville, le futur sélectionneur doit s'attendre à subir une pression intense.

"Toute l'expérience qu'il a acquise ne l'aura pas préparé à ça. Les supporters, les médias, les joueurs, les attentes qu'il suscite, tout cela est immense", a estimé l'ancien défenseur de Manchester United.


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 02/05/12, 09:32 am

Hodgson emmènera Rooney à l'Euro

Lors de la conférence de presse qui l'a vu être intronisé au poste de sélectionneur anglais, Roy Hodgson a déclaré qu'il emmenerait Wayne Rooney àl'Euro 2012 malgré les deux matches de suspension de l'attaquant de Manchester United.
Wayne Rooney ira bel et bien à l’Euro qui se tiendra en Pologne et en Ukraine (8 juin-1er juillet). Roy Hodgson, intronisé au poste de sélectionneur de l’Angleterre a déclaré en conférence de presse mercredi qu’il emmènerait l’attaquant de Manchester United malgré sa suspension pour les deux premiers matches de la compétition, face à la France et la Suède : «J'ai hâte de l'avoir parmi nous pour l'Euro et d'avoir sa contribution, même s'il ne pourra pas jouer les deux premiers matches.»

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 03/05/12, 02:43 pm

Roy Hodgson sélectionneur, un cadeau empoisonné ?

Roy Hodgson vient d'être nommé pour 4 ans sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. L'actuel manager de West Bromwich va devoir relever un défi colossal en vue de l'Euro 2012. Monter une équipe en un mois, régler le différend entre John Terry et Rio Ferdinand, travailler sous l'ombre du chouchou du public, Harry Redknapp... Une tâche pour le moins ardue.

Roy Hodgson a été nommé au poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre pour 4 ans, en ce mardi 1er mai. Un peu à la surprise générale, il est vrai. En effet, on s'attendait presque tous à voir Harry Redknapp, actuel manager de Tottenham, poser son postérieur sur le banc de touche des Three Lions en Ukraine et en Pologne, lors de l'Euro 2012 qui aura lieu cet été. Des cadres de la sélection comme Wayne Rooney et Rio Ferdinand, ou encore le Lillois Joe Cole, pour ne citer qu'eux, s'étaient publiquement exprimés en faveur de Redknapp. Mais la Football Association a finalement opté pour Hodgson, qui manage actuellement West Bromwich, 10e en Premier League. D'après David Bernstein, le président fédéral de la FA, Hodgson est d'ailleurs le seul entraîneur qui ait été contacté pour le poste.

Hodgson va téléphoner à Redknapp

Redknapp est un ami de longue date de Hodgson, c'est pourquoi le nouveau sélectionneur a fait part de son intention de téléphoner à son collègue et rival, pour qui la nouvelle a dû avoir l'effet d'un camouflet : "Nous sommes amis depuis des années, déclare Roy Hodgson, comme on peut le lire dans The Guardian. Il ne tolérerait pas de complaisance de ma part, mais il y aura de l'empathie. Il m'a laissé un message vocal sympathique, et je pense que j'en aurais fait de même avec lui. Je ne m'attendais pas à être nommé à ce poste, mais je ne dirais pas que j'ai particulièrement été surpris. Au vu de mon CV, j'étais en droit d'espérer que la FA me choisisse. Personne dans ma famille n'a essayé de me faire renoncer, bien que je réalise ce dans quoi je m'engage. Je ne suis pas naïf et suis dans le monde du football depuis un certain moment. Nous faisons face à des attentes énormes, mais c'est un énorme honneur qui m'est fait".

Roy Hodgson le baroudeur

L'expérience internationale de Roy Hodgson a eu le dessus par rapport à Harry Redknapp dans l'esprit des dirigeants de la FA. L'homme a pas mal bourlingué au cours de sa carrière. Il a entraîné l'Inter Milan de 1995 à 1997 (avec lequel il joua une finale de Coupe UEFA en 1997), par exemple. Mais surtout, il a déjà été sélectionneur national à trois reprises. En 1994, il emmena la sélection suisse en huitièmes de finale de la Coupe du monde aux Etats-Unis. De 2002 à 2004, il fut le sélectionneur des Emirats-Arabes Unis, puis de 2006 à 2007, celui de la Finlande. Des choix de carrière qui montrent que l'homme aime les défis.

On se souvient qu'en janvier 2011, il fut remplacé à la tête de Liverpool par Kenny Dalglish. Dès son arrivée dans la Mersey lors de l'été 2010, Hodgson avait souffert du dualisme symbolique qui l'opposait à Dalglish, enfant chéri des Reds. Un bis repetita en vue avec Redknapp en sélection ?

Une sélection à bâtir en 40 jours

Ce ne sont pas les 12 travaux d'Hercule qui attendent Hodgson sur le banc des Three Lions, mais peu s'en faut. "Ce sera extrêmement compliqué, concède Hodgson dans le Guardian. Je vais devoir être concentré dans les 10 prochains jours sur la fin de saison de West Bromwich Albion. Mais personne ne m'a dit que ce serait facile lorsqu'on m'a proposé le job, et je ne pense pas que j'aurais uniquement des jours ensoleillés devant moi. J'ai 40 jours et 40 nuits avant notre premier match (contre l'équipe de France, ndlr). Ce qui veut dire que je vais travailler de longues heures en attendant. On a toujours besoin de temps, même si le temps est quelque chose dont nous disposons peu nous autres managers. Surtout en équipe d'Angleterre. Mais il est évident que si vous voulez vous imposer à un groupe, avoir de l'effet sur des joueurs, cela ne viendra pas en une nuit. C'est un long processus. J'espère que tout le monde sera derrière moi et nous donnera une chance d'atteindre le succès".

Le problème Terry - Ferdinand

Si Hodgson, au contraire de Fabio Capello (qui a d'ailleurs démissionné entre autres suite à cette affaire), s'est plié aux exigences de sa fédération et à la pression populaire en retirant le brassard de capitaine à John Terry, accusé d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand en octobre dernier (lors d'un match de championnat entre Chelsea et QPR), l'affaire n'en est pas pour autant close. En effet, les relations entre le capitaine des Blues de Chelsea et Rio Ferdinand, le frère d'Anton, seraient tendues. "Je dois contacter John et Rio pour leur parler, je l'espère face à face., et savoir où ils en sont dans cette situation. Mais je dois également parler avec un maximum de joueurs cadres de la sélection".

Steven Gerrard capitaine ?

John Terry destitué, on imagine que Steven Gerrard pourrait hériter du capitanat de la sélection anglaise pendant l'Euro. "Roy est un homme bien et un bon entraîneur. C'est important qu'on lui donne une telle chance et j'espère vraiment travailler avec lui dans le futur", a déclaré pour sa part Wonder Stevie.

Crouch ou Zamora pour l'intérim de Rooney ?

Hodgson a fait savoir qu'il convoquerait bien Wayne Rooney, même si le buteur de Manchester United sera suspendu lors des deux premières rencontres de poule de l'Euro. Le sélectionneur ayant toujours été partisan d'un système de jeu pouvant s'appuyer sur un attaquant performant dans les airs, on évoque les noms de Peter Crouch et de Bobby Zamora pour les débuts de la compétition internationale.

Un staff à recomposer

La FA aimerait que Roy Hodgson emmène avec lui Stuart Pearce, le sélectionneur des Espoirs anglais et de l'équipe olympique. C'est d'ailleurs ce dernier qui a assuré l'intérim lors du départ de Fabio Capello, en connaissant une défaite 3-2 à Wembley face aux Pays-Bas en match amical. Mais le toujours coach de West Brom voudrait quant à lui se fier à ses adjoints habituels, Ray Lewington et Mike Kelly.

Quelle identité de jeu pour l'Angleterre ?

On accuse souvent Roy Hodgson d'être un entraîneur conservateur et ultra-défensif. Pourtant, il a fait savoir que pour l'Euro, il adapterait son schéma de jeu aux joueurs qu'il aura à disposition. Il a toujours pris le Liverpool des années 70 - 80 comme référence absolue dans ses idées. Circulation de balle rapide et discipline sont ses maîtres mots habituels. Il sera difficile à Roy Hodgson de donner une identité propre et des repères à son équipe en à peine un mois. C'est peut-être une bonne nouvelle pour Laurent Blanc et les Bleus, qui débuteront leur championnat d'Europe justement contre Hodgson et ses hommes, comme nous l'avons dit précédemment.

Le scepticisme d'un peuple (et peut-être de certains joueurs) qui voyait déjà Harry Redknapp sur le banc, des querelles internes, des délais pour le moins serrés... Roy Hodgson a bel et bien un chantier à débuter avant l'Euro. Les travaux de Roy n'en sont qu'à leurs débuts.


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 04/05/12, 09:14 am

Darren Bent peut rêver de l'Euro 2012

L'attaquant anglais Darren Bent a une chance de récupérer à temps d'une opération à une cheville pour participer à l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet), a déclaré mercredi son entraîneur à Aston Villa, Alex McLeish.

"Le médecin dit qu'il a une chance pour l'Euro et qu'il lui manque quatre ou cinq semaines pour être prêt à jouer", a dit McLeish sur le site internet du club de Birmingham.

"Il court et travaille avec les kinés. Je ne sais pas s'il peut déjà taper dans le ballon, mais il n'en est pas très loin", a-t-il ajouté. Bent, 28 ans et international à 12 reprises, a été opéré au mois de février d'une rupture des ligaments à une cheville.

L'Angleterre joue son premier match contre la France le 11 juin dans le groupe D, qui comprend aussi l'Ukraine et la Suède.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 04/05/12, 09:17 am

Capello estime que la tâche d'Hodgson sera difficile

Fabio Capello estime qu'il sera difficile à son successeur à la tête de l'équipe d'Angleterre, Roy Hodgson, de "créer une mentalité de vainqueur d'ici à l'Euro-2012.

"L'idée est de créer un esprit d'équipe et une mentalité de vainqueur dans un temps très court. C'est très difficile, ce sera très dur", a déclaré l'Italien dans un entretien au Times publié vendredi.

Capello, parti avec fracas au mois de février parce qu'il désapprouvait le retrait du brassard de capitaine à John Terry, accusé de racisme, a estimé que le métier de sélectionner n'était "pas un travail normal".

"C'est difficile de créer quelque chose. On ne peut rien faire en si peu de temps", a-t-il déclaré.

"On ne peut pas toujours tirer le meilleur des joueurs car certains sont blessés, d'autres ne sont pas en forme, sont mécontents de leur situation en club ou encore ont un problème avec leur entraîneur", a dit l'ancien coach de l'AC Milan et du Real Madrid.

Capello espère néanmoins que de bons résultats des Anglais à l'Euro valideront son travail. "Je suis content du travail que j'ai fait pour l'Angleterre. J'espère que l'Angleterre sera une des meilleures équipes à l'Euro et qu'elle montrera que mon travail a été bon. Si les choses marchent bien, les gens reconnaîtront que j'ai fait de bonnes choses", a-t-il dit.

Parti fâché avec la Fédération anglaise (FA), Capello n'en exclut pas pour autant d'entraîner un jour un club de Premier League. "A la fin de ma carrière, il serait intéressant de trouver une équipe très motivée pour atteindre le sommet. L'Angleterre serait très intéressante car je connais très bien les équipes et les joueurs. Tout serait plus facile pour moi", a estimé l'Italien, âgé de 65 ans.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 04/05/12, 09:19 am

Phil Neville assistant de Roy Hodgson ?

Selon la presse anglaise, Phil Neville, le défenseur et capitaine d'Everton, pourrait rejoindre le staff de l'Angleterre aux côtés du nouveau sélectionneur Roy Hodgson.

Phil Neville va bientôt se recycler comme entraîneur. L’ancien défenseur de Manchester United et actuel capitaine d’Everton pourrait prendre un poste d’adjoint en équipe nationale anglaise aux côtés de Roy Hodgson, intronisé sélectionneur mardi. C’est en tout cas ce qu’affirme en bloc la presse anglaise ce vendredi matin. Actuellement en train de passer ses diplômes d’entraîneur, le défenseur des Toffees, qui ne devrait plus jouer cette saison en raison d’une blessure à une cuisse, pourrait faire le relais entre Hodgson et les joueurs pour le prochain Euro en Ukraine et en Pologne (du 8 juin au 1er juillet). A 35 ans, Phil Neville cumule 59 sélections avec les Three Lions et avait connu sa première expérience sur un banc de touche lors d’un match des Espoirs. Il avait épaulé Brian Eastick, devenu entraîneur principal après l’intérim de Stuart Pearce en équipe première, pour un match face à la Belgique en février dernier.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 05/05/12, 09:14 am

Lampard satisfait de la nomination d'Hodgson

Sur Sky Sports, le milieu de terrain de Chelsea, Frank Lampard (33 ans) s'est dit ravi de la nomination de Roy Hodgson à la tête de la sélection anglaise.

L’arrivée de Roy Hodgson aux commandes de l’équipe d’Angleterre fait au moins un heureux. Frank Lampard (33 ans), qui avait perdu sa place de titulaire sous Fabio Capello, a une occasion en or de réintégrer le onze de départ de la sélection des Three Lions avec la nomination de l’entraîneur de West Bromwich. Le milieu de terrain de Chelsea s’est exprimé à ce propos sur Sky Sports. « Il a l'air d'être quelqu'un de très instruit et le rôle lui va très bien. C'est le genre de manager qui vous donne envie de travailler avec lui. »

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 06/05/12, 05:41 am


Roy Hodgson

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2162
Points : 4272
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 43
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 5 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum