Équipe d'Angleterre

Page 11 of 11 Previous  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Go down

Équipe d'Angleterre

Post  english man on 19/04/18, 12:46 pm

First topic message reminder :

J-56, les filets des Three Lions tremblent

http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2018/m=4/news=j-56-les-filets-des-three-lions-tremblent-2938704.html

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2644
Points : 5029
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 44
Localisation : Charleroi

Back to top Go down


Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 01/07/18, 11:48 am


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2644
Points : 5029
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 44
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 01/07/18, 12:06 pm

Wayne Rooney est confiant pour l'Angleterre : "Cela pourrait être la bonne année"

Wayne Rooney pense que c'est peut-être le moment pour l'équipe d'Angleterre de remporter la Coupe du monde pour la première fois depuis 1966.
L'Angleterre se met à croire à l'exploit. Deuxièmes de leur groupe derrière la Belgique, les Three Lions se retrouvent dans la partie de tableau la plus ouverte dans cette Coupe du monde 2018. Néanmoins, l'Angleterre va faire face à un réel test face à la Colombie en huitièmes de finale, mais en cas de victoire, le chemin jusqu'en demi-finale semble ouvert pour les hommes de Gareth Southgate.

Absent de ce mondial puisqu'il a pris sa retraite internationale, Wayne Rooney reste attentif aux résultats de sa sélection nationale. Dans une interview accordée à US broadcaster Fox, le meilleur buteur de l'histoire des Three Lions a affiché sa confiance pour l'Angleterre dans cette Coupe du monde afin de tenter d'imiter la génération de 1966 : "Il y a quelques grandes équipes qui sont sorties de la Coupe du Monde et cela pourrait être l'année où l'Angleterre peut aller loin et espérer la gagner. Je pense que les deux premiers matchs ont été excellents".

L'Angleterre est du bon côté du tableau
Après la génération dorée des Frank Lampard, Steven Gerrard and co, une nouvelle génération prend le pouvoir chez les Three Lions pour le plus grand plaisir de l'ancien attaquant de Manchester United : "Ça a été rafraîchissant de voir beaucoup de jeunes joueurs, beaucoup d'énergie, beaucoup de pressing, et ils marquent des buts aussi excitants. C'est une période passionnante pour être un fan de l'Angleterre".

Wayne Rooney est revenu sur la stratégie de l'Angleterre de terminer deuxième de sa poule : "Le match contre la Belgique (défaite 1-0) était un match durant lequel personne ne voulait probablement gagner. Perdre le match pourrait en fait profiter à l'Angleterre pour aller plus loin dans la Coupe du Monde, pour être du bon côté du tableau, ce que je crois qu'ils sont".

Certes, la Belgique a un tirage plus favorable pour les huitièmes de finale en affrontant le Japon, mais pour arriver au bout, les Diables Rouges devront probablement faire face au Brésil et à la France ou l'Uruguay tandis que l'Angleterre aura un gros match en huitième mais aura ensuite sur sa route, la Suède ou la Suisse, des nations à sa portée pour aller en demi-finale du mondial.

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2644
Points : 5029
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 44
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 01/07/18, 02:00 pm


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2644
Points : 5029
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 44
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 16/07/18, 12:06 pm

Une station du métro londonien rebaptisée au nom de Gareth Southgate

Une station du métro londonien a été temporairement rebaptisée au nom de Gareth Southgate, le sélectionneur anglais.


«Merci Gareth pour cet incroyable voyage» peut-on lire dans le métro londonien. ( Reuters)

L'Angleterre n'a pas été sacrée championne du monde mais les Three Lions ont réalisé leur meilleur parcours dans la compétition depuis 28 ans en atteignant les demi-finales du Mondial russe (et défaits lors du match pour la 3e place). L'équipe de Gareth Southgate le sélectionneur a suscité un fort engouement populaire outre-Manche.

La société qui gère le métro londonien a ainsi décidé de renommer une de ses stations en l'honneur de Gareth Southgate. Ce lundi matin, les voyageurs londonien ont donc découvert que la station «Southgate» dans le nord de le ville était devenue «Gareth Southgate» pour 48 heures.


_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2644
Points : 5029
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 44
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  english man on 19/07/18, 12:27 pm

REDKNAPP : « ON A EU L'IMPRESSION QUE L'HEURE DE L'ANGLETERRE ÉTAIT VENUE »

Pour la première fois depuis 1990, l'Angleterre a retrouvé le dernier carré de la Coupe du monde. Paradoxalement, elle y est arrivée après avoir fait le deuil de la génération dorée Lampard-Gerrard-Rooney... Analyse du parcours des Three Lions avec Harry Redknapp, le Rolland Courbis anglais.

Quel est votre sentiment après cette Coupe du monde de l'Angleterre ?
C'était une belle Coupe du monde. On a eu un très bon tirage pour la phase de poules, la Belgique et deux équipes très faibles, la Tunisie et le Panama. On savait que l'on sortirait de la phase de poules, il n'y a jamais eu le moindre doute. Et notre meilleur résultat en poules, paradoxalement, c'est d'avoir perdu contre la Belgique, car cela nous a reversés dans le meilleur tableau, celui où il n'y avait ni la France ni le Brésil. La route était incroyablement dégagée jusqu'à la finale. Même la Croatie, par rapport à ce qu'il y avait de l'autre côté, cela paraissait abordable.

Alors, qu'est-ce qui a manqué pour atteindre la finale ?
« Il faut que l'on développe une qualité technique au milieu de terrain pour prétendre rivaliser avec les meilleurs. » Ils ont laissé passer leur chance, qui s'est présentée en première période. On aurait dû rentrer au vestiaire avec au moins deux buts d'avance. Ensuite, la Croatie a pris le contrôle, développé un jeu de passes bien plus efficace, grâce en partie à un milieu de terrain bien plus fort – à commencer par Luka Modrić. Ils étaient plus forts techniquement, ce qui leur a permis de nous dominer dans le cœur du jeu, et donc de contrôler le match. Finalement, la Croatie était meilleure collectivement et a amplement mérité sa victoire. Même si cela fait mal de le dire, car nous n'avons jamais eu une aussi belle opportunité d'aller en finale, sans avoir rencontré une seule équipe du Top 5 mondial sur notre route... C'est incroyable ! Mais cela reste une belle performance pour l'Angleterre, certains joueurs comme Harry Maguire, John Stones, ont été excellents... Notre gardien, Jordan Pickford, a été superbe. Donc, cela reste positif et prometteur pour le futur. Mais il faut que l'on développe une qualité technique au milieu de terrain pour prétendre rivaliser avec les meilleurs. On n'a pas les joueurs pour cela actuellement.

Wenger : «  Ma plus grosse bêtise, c’est d’être resté 22 ans dans le même club  »

Dele Alli devrait assumer ce rôle, non ?
J'aime Dele Alli. Il se projette beaucoup vers l'avant, mais n'est pas assez utile dans la conservation du ballon. Il n'apporte pas un contrôle dans le jeu comme Modrić peut le faire, par exemple.

Les limites de l'Angleterre sont donc essentiellement techniques, pas mentales ? La France, par exemple, a su dominer la Belgique sur le plan psychologique...
La France a une plus grande force dans les transitions, le rythme est plus rapide par rapport à ce que proposait l'Angleterre. Et cette équipe met beaucoup d'énergie dans ses matchs. Si l'Angleterre était tombée dans le groupe de la France ou du Brésil, cela aurait été très compliqué...

Dans quelques semaines, on retiendra quoi en Angleterre ? La faiblesse des adversaires vaincus ou la place de demi-finaliste ?
« Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir un jour autant de chance au tirage que nous en avons eu cette année. » Le public anglais garde le positif, tout le monde a apprécié le parcours, surtout que personne n'en attendait beaucoup de leur part... À chaque fois que l'on regardera en arrière, on se dira que ce qui a été fait est très positif, même si à mon sens, on a aussi manqué une énorme opportunité d'aller en finale. Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir un jour autant de chance au tirage que nous en avons eu cette année. Notre adversaire le plus difficile, la Belgique, c'était sur un match sans enjeu. Le second, la Colombie, était privé de James Rodríguez. Tout était en notre faveur, on a eu l'impression que c'était le destin, que l'heure de l'Angleterre était venue. Après la défaite contre la Belgique, je suis sûr qu'une fois arrivé à sa chambre d'hôtel, Roberto Martínez s'est dit : « Oh mon Dieu, on a gagné ce match, et à cause de ça, maintenant, on doit battre le Brésil. Et après ce sera la France... » Il a dû à un moment se demander : « Pourquoi Januzaj a mis ce but ? » Gareth Southgate, lui, quand il est rentré à son hôtel, il a dû se dire : « Oh mon Dieu, quelle chance fantastique, grâce à cette défaite nous avons une chance d'atteindre la finale. » 



Harry Kane a mis six buts avant les quarts, mais était inexistant en demi-finale...
C'est un joueur fantastique, un buteur magnifique, mais il n'avait jamais joué un grand quart de finale ni une grande demi-finale avant cette Coupe du monde. On n'a donc pas vu le Harry Kane que l'on espérait sur ces deux matchs.

Au moins, cette équipe d'Angleterre a donné une excellente image...
Bien sûr, le public aime l'équipe d'Angleterre à nouveau. À l'Euro, la défaite contre l'Islande était un désastre, les gens n'avaient plus d'émotions positives envers leur équipe nationale. Ce nouvel élan, il faut espérer qu'on arrive à le faire fructifier jusqu'à l'Euro, voire jusqu'à la prochaine Coupe du monde en 2022. Normalement, à partir de maintenant, les joueurs devraient se sentir plus à l'aise, plus soutenus. L'équipe d'Angleterre peut enfin aller de l'avant.

Gareth Southgate avait été installé en catastrophe en septembre 2016, avec une aura d'intérimaire. Quel est son niveau de crédibilité aujourd'hui ?
« La condition sine qua non pour qu'une génération émerge au plus haut niveau, c'est que ces jeunes aient du temps de jeu en Premier League, dans des gros clubs comme Manchester City, Chelsea... » Déjà, il est certain qu'il doit rester en place ! C'est un bon entraîneur, une bonne personne, c'était un bon footballeur. Il a été digne du poste, donc je lui souhaite tous les succès possibles. On a de bons jeunes joueurs. La condition sine qua non pour qu'une génération émerge au plus haut niveau, c'est que ces jeunes aient du temps de jeu en Premier League. Je parle des plus gros clubs anglais comme Manchester City, Chelsea... Les managers de ces équipes doivent donner leur chance aux jeunes joueurs. Aujourd'hui, l'essentiel de nos jeunes joueurs n'ont pas l'opportunité d'évoluer au plus haut niveau en Angleterre. Sarri vient d'arriver à Chelsea, il a la pression du résultat, il doit gagner des matchs. Et s'il a besoin d'un milieu de terrain, il va regarder quel joueur d'expérience à 60 millions d'euros il peut recruter, point.

Pour finir, when football will be coming home ?
Avant la fin de ma vie, je ne suis pas sûr...

https://www.sofoot.com/redknapp-on-a-eu-l-impression-que-l-heure-de-l-angleterre-etait-venue-458654.html

_________________


avatar
english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Messages : 2644
Points : 5029
Date d'inscription : 2012-01-22
Age : 44
Localisation : Charleroi

Back to top Go down

Re: Équipe d'Angleterre

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 11 of 11 Previous  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum