NOUVEAU "LES DIABLE ROUGE"

View previous topic View next topic Go down

NOUVEAU "LES DIABLE ROUGE"

Post  THURE on 09/11/12, 09:26 pm

La Belgique dans le Top 20 mondial

Photo: FG

Les bons résultats de nos Diables
contre la Serbie et l'Ecosse les ont
propulsés dans le top 20 du ranking
de la FIFA.

Depuis 2004, nos Diables Rouges n'avaient plus été à pareille fête.
Nos Diables retrouvent enfin le gratin mondial et occupent la 12 ème
place au niveau européen.

• 1 Espagne 1564 (0)
  • 2 Allemagne 1421 (0)
  • 3 Argentine 1349 (1 )
  • 4 Portugal 1178 (-1 )
  • 5 Italie 1169 (3 )
  • 6 Angleterre 1167 (-1)
  • 7 Pays-Bas 1128 (-1 )
  • 8 Colombie 1110 (1)
  • 9 Russie 1084 (3 )
  • 10 Croatie 1078 (1 )
  • 11 Uruguay 1047 (-4)
  • 12 Grèce 1004 (-2)
  • 13 Brésil 994 (1 )
  • 14 Mexique 984 (5 )
  • 15 Côte d'Ivoire 974 (1)
  • 16 Suisse 966 (-1 )
  • 17 Equateur 951 (3)
  • 18 France 938 (-5)
  • 19 Algérie 907 (5)
  • 20 Belgique 881 (10)
  • 21 Chili 853 (-4 )
  • 22 Danemark 851 (-4 )
  • 23 Suède 826 (-2 )
  • 24 Japon 810 (-1 )
  • 25 République tchèque 806 (-3)
  • 26 Norvège 778 (0)
  • 27 Etats-Unis d'Amérique 776 (5 )
  • 28 Mali 772 (-1 )
  • 29 Ghana 762 (2 )
  • 30 Hongrie 753 (19)

Admin

http://westham-mondial.forumgratuit.be

Back to top Go down

Re: NOUVEAU "LES DIABLE ROUGE"

Post  THURE on 10/11/12, 10:49 pm

Roumanie-Belgique: Mirallas indisponible ?

par Robert Colard

10/11/2012 17:07

Photo: FG

Blessé ce week-end lors d'une rencontre opposant son équipe d'Everton à Sunderland, Kévin Mirallas pourrait être déclaré inapte au jeu alors ques les Diables de Marc Wilmots affronte la Roumanie ce mercredi.
L'amical
contre les hommes de Piturca pourrait se dérouler sans la présence de
l'attaquant. Rien n'est encore officiel et aucune source n'évoque la
gravité de sa blessure.
Il serait tout de même étonnant, après un
claquage à la cuisse gauche, que Kévin puisse gambader aisément sur la
pelouse roumaine cette semaine.

Admin

Back to top Go down

Post  english man on 11/11/12, 09:35 am

Les Diables privés de Mirallas en Roumanie

Les Diables rouges ne pourront pas compter sur Kevin Mirallas face à la Roumanie. Le médian d'Everton s'est blessé à la cuisse lors du match contre Sunderland, a indiqué le club sur son compte Twitter.

L'ancien joueur de l'Olympiakos est sorti à la demi-heure de jeu et c'est du banc qu'il a assisté à la victoire des siens sur le score de 2-1. Cette 11e journée de Premier League a souri à Marouane Fellaini mais pas à son compère en équipe nationale. Dommage pour Mirallas, qui a parfaitement débuté sa première saison en Angleterre.

Toujours est-il que le sélectionneur Marc Wilmots dispose de plusieurs cartouches de rechange dans son noyau pour la rencontre amicale qui se jouera mercredi à Bucarest.

A. He.

© La Dernière Heure 2012

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Post  english man on 11/11/12, 10:31 am

Alderweireld blessé à l'aine

© Photonews

L'après-midi a été mouvementé pour l'Ajax

ZWOLLE Toby Alderweireld a quitté le terrain en se tenant la cuisse à la 26e minute lors de la victoire 2-4 de l'Ajax Amsterdam à Zwolle, dimanche pour le compte de la 12e journée du championnat néerlandais. Le joueur, convoqué par Marc Wilmots pour la rencontre des Diables Rouges en Roumanie mercredi, souffrait d'une douleur à l'aine.

"Alderweireld a choisi lui-même de sortir par mesure de précaution", a expliqué Frank de Boer, l'entraîneur de l'Ajax, à la fin de la rencontre. "Il ressentait une douleur dans l'aine et craignait de faire un faux mouvement et d'aggraver la blessure. Il ne voulait prendre aucun risque. Cela me semble une décision sensée car nous avons des rencontres importantes qui nous attendent", a précisé l'entraîneur ajacide.

Toby Alderweireld subira des examens pour connaître la gravité de la blessure et vérifier s'il devra rester ou non sur le carreau quelques semaines. Avant de quitter le terrain, le Diable Rouge avait ouvert le score sur corner à la 12e minute.

L'après-midi a été mouvementé pour l'Ajax: Ryan Babel a dû être remplacé après seulement trois minutes de jeu pour s'être déboîté l'épaule en retombant et Niklas Moisander a déclaré forfait pendant l'échauffement.

© La Dernière Heure 2012

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Post  english man on 12/11/12, 09:45 am

Vermaelen et Alderweireld déclarent forfait pour le match en Roumanie

Après Kevin Mirallas, blessé avec Everton ce samedi, ce sont Thomas Vermaelen (Arsenal) et Toby Alderweireld (Ajax) qui ont déclaré forfait pour le match amical de mercredi soir, en Roumanie.

Thomas Vermaelen (Arsenal) et Toby Alderweireld (Ajax) ont déclaré forfait pour la rencontre de préparation des Diables Rouges, a twitté l’Union belge ce lundi.

Les raisons n’ont pas encore été communiquées officiellement, mais Toby Alderweireld avait sollicité son remplacement en championnat dimanche, après 26 minutes de jeu.

Ces deux forfaits s’ajoutent à celui de Kevin Mirallas (Everton), blessé aussi, remplacé par Ilombe Mboyo (La Gantoise) dans le noyau de Marc Wilmots qui se réunit ce lundi en fin d’après-midi à Neerpede.

La NG

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Post  english man on 12/11/12, 09:46 am

Marc Wilmots veut hisser les Diables dans le top-10

On va donc en Roumanie pour gagner, et ce sera toujours notre l'objectif à l'avenir

BRUXELLES Six Diables Rouges seulement sont montés sur le terrain du Centre de formation du RSC Anderlecht lundi en début de soirée. Thibaut Courtois et Jan Vertonghen (légèrement touché à la cuisse) étaient aux soins, et tous les autres, à l'intérieur, où ils avaient le choix entre diverses activités physiques en salle.

On pourrait presque dire qu'ils étaient là pour s'amuser. "En effet", confirme d'ailleurs le coach Marc Wilmots. "Dans l'autocar c'était même carrément le jardin d'enfants. La plupart ont joué leur 18-ème ou 19-ème match de la saison ce week-end. Ils avaient donc bien droit à une petite récréation. Les choses sérieuses reprendront lors de l'entraînement de mardi soir (17 heures) au Stade National de Bucarest.

Mais le plaisir de bien jouer au football ensemble doit toujours demeurer le moteur de cette équipe. Quel que soit le contexte. Quel que soit l'enjeu. Je ne transigerai jamais là-dessus..."
Le match amical contre la Roumanie mercredi (20 heures) n'a par conséquent pas trop fait grincer des dents. "Les Allemands râlent de devoir jouer aux Pays-Bas et d'un côté je les comprends", avoue Wilmots.

"Mais ce n'est pas la bonne approche, même si ces rencontres tombent effectivement à un mauvais moment. Mieux vaut accepter les choses telles qu'elles sont, et éviter des polémiques stériles. C'est pareil pour les blessés. Je pourrais m'en plaindre, mais je préfère chercher et trouver des solutions..."

"J'avais de toute façon l'intention de faire l'un ou l'autre essai en Roumanie (Laurens De Bock au back gauche? NDLR)", admet Wilmots. "Mais pas au détriment du résultat. Maintenant que la Belgique est dans le top-20 au ranking mondial de la FIFA, il s'agit de viser le top-10. Or les matches amicaux entrent en ligne de compte. On va donc en Roumanie pour gagner, et ce sera toujours notre l'objectif à l'avenir. Même si je sais très bien qu'on ne gagnera pas chaque fois...", conclut Marc Wilmots.

© La Dernière Heure 2012

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Post  english man on 14/11/12, 10:23 am

Défaite 2-1 en Roumanie: deuxième défaite pour les Diables rouges de Wilmots

Les Diables rouges, leaders de leur groupe de qualification pour la Coupe du monde 2014, disputaient ce mercredi soir un match amical en Roumanie, avec une défaite au bout du chemin (2-1). Après une bonne première mi-temps, les Belges ont livré une deuxième période nettement moins convaincante, concédant la défaite, la seconde sous les ordres de Marc Wilmots après celle en Angleterre.

Roumanie - Belgique 2 - 1

Les buts: 23e Benteke (0-1), 32e Maxim (1-1), 66e Torje sur pen. (2-1).

Roumanie: Tatarusanu, Chiriches, Gardos, Gaman, Chipciu, Latovlevici, Maxim, Pintilii, Nistor, Grozav, Marica.

Belgique: Mignolet, G. Gillet, Kompany, Van Buyten, Vertonghen, Witsel, Defour (57e Vossen), De Bruyne, Mertens (60e Mboyo), Fellaini, Benteke (57e Lukaku).

Réser
ves: De Bock, Ciman, Courtois, JF Gillet, De Camargo, Simons, Lukaku, Hazard, Vossen, Mboyo.

Absents: Vermaelen, Mirallas, Alderweireld, Dembélé, Chadli, Lombaerts.

Cartons jaunes: /

Arbitre: M. Bergonsi

Les Diables rouges n'ont pas réussi à faire mentir les statistiques: pour la cinquième fois de leur histoire, en autant de tentatives, ils se sont inclinés en terres roumaines.

Une défaite à laquelle on ne s'attendait pas après une bonne première mi-temps des Diables. Pressant haut et empêchant les Roumains de construire, les Belges ouvraient le score grâce à Benteke, auteur de son troisième but en trois matches, et semblaient tenir le match en mains. Avec calme et sérénité. Et ce malgré le but de Maxim, tombé à la 32e minute suite à quelques secondes de laxisme de Jan Vertonghen...

Mais en 2e mi-temps, quel contraste! Quelle différence! Secoués par une Roumanie ayant effectué 6 changements dès la pause, les Belges n'ont jamais plus trouvé la solution et concédaient un deuxième but sur un penalty léger, consécutif à une faute de mains peu évidente de Jan Vertonghen.

C'est donc la 2e défaite des Diables sous Marc Wilmots, après celle concédée en Angleterre.

Prochain rendez-vous, un autre amical, face à Slovaquie, le 26 février, à Bruxelles. De quoi remettre les choses en place avant le double affrontement face aux Macédoniens, les 22 et 26 mars.

La NG

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Post  THURE on 14/11/12, 11:55 pm

Une défaite bénéfique pour les Diables?

Les Diables Rouges sont redescendus
sur terre dans un match comptant
cependant pour du beurre. Ils se sont
en effet inclinés 2-1 à Bucarest.

Les Diables ont pris la première mi-temps à leur compte. Ils se
sont rapidement créés des occasions avec notamment un essai de Dries
Mertens sur le poteau.
Puis à la 23 ème minute, Christian Benteke secoua les filets de Gaman après avoir reçu le ballon d'un défenseur roumain.
Les
Roumains ne mirent guère de temps pour rétablir la parité au marquoir.
Nistor servit Maxim qui se joua de Vertonghen pour effacer Mignolet.
En
seconde mi-temps, les visités se montrèrent sous un visage plus
entreprenant. Après l'heure de jeu, ils héritèrent d'un penalty
discutable pour une faute de main de Vertonghen dans le rectangle. Torje
prit Mignolet à contre-pied.
Notre sélection essaya d'égaliser.
Romelu Lukaku qui avait relayé Christian Benteke à la 57 ème minute de
jeu hérita de deux très belles occasions en fin de match de marquer le
but du 2-2. Mais il les galvauda.

Admin

Back to top Go down

Post  THURE on 14/11/12, 11:56 pm

Wilmots relativise la portée de la défaite

Photo: zoomin

Marc Wilmots relativise l'importance
de la défaite de nos Diables en
Roumanie, même s'il estime que la
Belgique aurait mérité au moins un
match nul.

La Belgique a perdu en Roumanie. Mais ce n'était somme toute qu'en
amical. Et s'il faut perdre, alors il vaut mieux bien entendu que cela
se produise durant des rencontres à l'enjeu relatif.
Après la rencontre, Marc Wilmots a livré son analyse de la rencontre au micro de la RTBF.
"Si
on regarde la première mi-temps, on a dominé, on a fait tout le jeu, on
s'est crée trois, quatre occasions, un poteau. Eux, ils sortent une
fois, ils marquent un but. La deuxième mi-temps a été plus difficile,
mais à la fin, on mérite largement le match nul. Il n'y avait pas
penalty. C'est un match amical. Je préfère que cela arrive maintenant.
On râle un peu, on est un peu déçu d'avoir été battu, mais sur le
contenu du match, on a vu beaucoup de bonnes choses".

Admin

Back to top Go down

Post  english man on 15/11/12, 08:48 am

Vertonghen : “J’ai une trace sur la poitrine”

Jan Vertonghen ne décolérait pas après le penalty sifflé à tort contre lui

BUCAREST Jan Vertonghen a quitté le stade de Bucarest et la Roumanie avec le visage des mauvais jours.

L’arrière gauche des Diables s’en voulait terriblement d’avoir été le détonateur involontaire de la courte victoire des adversaires des Diables.

“Je suis hyperfâché !” râlait-il vraiment. “Je défie quiconque de me démontrer que j’ai commis une faute de main sur le penalty sifflé par l’arbitre pour la bonne raison qu’il n’y avait pas faute. Je vous jure que j’ai reçu le ballon sur la poitrine. La meilleure preuve est que mon corps portait la trace de l’impact. Elle était parfaitement visible. Je l’ai montrée à l’arbitre. Elle l’a manifestement fait douter : il n’était absolument pas sûr de la décision qu’il avait prise. Si je l’ai bien compris, il a posé à trois ou quatre reprises la question à son juge de touche : Es-tu sûr de toi ? Es-tu vraiment sûr de toi ? L’arbitre était perturbé parce qu’il a senti à ma réaction que je ne mentais pas.”

Jan Vertonghen continuait de râler sec : “Nous ne nous étions pas déplacés, nous les Diables, pour ramener une défaite de Roumanie. Je suis un indéfectible gagneur : même les matches amicaux, je veux les remporter tous.”

L’arrière gauche titulaire des Diables n’éludait pas, en revanche, sa responsabilité éventuelle, partielle en tout cas, sur le but égalisateur roumain : “Je ne sais pas si je suis coupable. Si c’est le cas, j’ignore sincèrement quelle est ma part exacte de responsabilité. Le fait est que j’ai voulu couvrir Kompany. Malheureusement pour moi, l’ailier roumain est alors rentré dans le jeu. Je savais qu’il était droitier. Par réflexe, j’ai évidemment cherché en priorité à couvrir son pied droit.”

Jan Vertonghen a marqué un temps d’arrêt. Puis il a reconnu, courageusement : “À la réflexion et en revoyant dans ma tête les images de l’action que je viens de vous décrire, ma réaction s’est peut-être révélée un peu tardive. Je reconnais que j’ai peut-être été un peu laxiste sur cette phase de jeu-là.”

L’arrière gauche de Tottenham a quitté le vestiaire le dernier. Il n’avait manifestement toujours pas retrouvé lé sourire.

Y. T.

© La Dernière Heure 2012

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Gillet : “On a perdu contre moins fort”

Tout comme Dries Mertens, Guillaume Gillet refuse de dramatiser

BUCAREST Sorti à l’heure de jeu, Dries Mertens était encore un peu sonné quelques minutes après le coup de sifflet final. Pas en raison de la défaite mais plutôt après le choc dont il a été victime en première période.

“J’ai terriblement mal à la tête. J’ai été catapulté en l’air. Je ne savais pas ce qu’il se passait à ce moment-là. J’ai pris un antidouleur à la mi-temps mais j’étais vraiment dans le gaz”, expliquait le petit ailier avant de livrer son sentiment sur la sortie des Diables. “J’étais venu ici pour gagner mais cette défaite ne doit pas entamer notre capital confiance. Mieux vaut être malchanceux lors des matches amicaux que pendant les rencontres de qualification.”

Un peu plus loin, Guillaume Gillet dressait plus ou moins le même constat.

Dénominateur commun des deux discours : surtout, ne pas dramatiser ce revers, le deuxième de l’ère Marc Wilmots. “Forcément, cela ne nous enchante pas de perdre, surtout qu’on restait sur une belle série de rencontre sans défaite. Mais ce 2-1 ne doit pas venir entraver la dynamique dans laquelle nous nous trouvons”, analysait lucidement l’Anderlechtois qui est ensuite revenu sur l’un des tournants du match : le penalty accordé aux Roumains. “L’arbitre ne voulait pas siffler penalty, c’est l’assistant qui a insisté” , expliquait-il.

Une décision étrange dans un match que Gillet qualifie “d’étrange”. “C’était vraiment bizarre. Le stade était quasiment vide mais il y a quand même eu des bagarres. Le terrain était mauvais et il y avait très peu d’ambiance. Et on a perdu contre une équipe moins bonne que la nôtre.”

Y. T.

© La Dernière Heure 2012

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Kompany : “La spirale reste positive”

Vincent Kompany ne se posait pas trop de questions au coup de sifflet final

BUCAREST Vincent Kompany n’arborait pas le moins du monde un air abattu à l’instant de quitter le stade désert de Bucarest : “Nous ne devons pas nous poser trop de questions : nous demeurons dans une spirale positive. Personnellement, j’ai déjà hâte de me retrouver à l’heure du coup d’envoi de notre prochain match à enjeu, en Macédoine. Ce 2-1 en Roumanie est une petite claque mais elle demeurera sans conséquence sur notre avenir dans notre poule de qualification.”

Le capitaine des Diables retenait surtout les enseignements positifs : “Notre bonne première mi-temps, sur un mauvais terrain, le pressing que nous avons exercé. En seconde période, nous aurions dû marquer, c’est vrai. Mais les changements ont grippé notre belle mécanique et le penalty sifflé contre nous était totalement imaginaire. Heureusement qu’il ne s’agissait que d’un match amical, sinon cette défaite nous aurait vraiment laissé un goût trop amer.”

Simon Mignolet se sentait un peu la dupe de ce match effectivement malheureux pour lui : “Après coup, je pense que je n’aurais pas dû dévier le ballon sur le premier but. Mais j’aimerais revoir les images pour en être vraiment sûr. Le penalty, en revanche, est vraiment très bien tiré : il était imparable. Un face à face de ce genre est toujours une loterie. Dans la préparation des mathes de qualification, on étudie minutieusement la manière dont les adversaires délivrent les coups de réparation. Comme il s’agissait ici d’un match amical, on ne l’a pas fait.”

Simon Mignolet s’efforçait de ne pas montrer son dépit mais il pestait quelque peu : “C’était un match pourri pour moi : je n’ai pratiquement pas eu de travail et j’ai encaissé deux buts. Mais il faut relativiser : je sais que, dans une carrière, on dispute immanquablement des matches de cette nature. Le résultat me fait râler. Mais nos prestations sont plus importantes que le résultat.”

Y. T.

© La Dernière Heure 2012

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Benteke diaboliquement efficace

Christian n'arrête plus de marquer sous la vareuse des Diables

BRUXELLES Un serial buteur est né. Christian Benteke a encore trouvé le chemin des filets, confirmant encore un peu plus qu’il était désormais l’attaquant numéro un des Diables.

“Je fais tout simplement mon boulot. Je m’amuse bien dans cette équipe”, souriait l’attaquant d’Aston Villa, avant de décrire son but : “Le ballon m’est revenu dans les pieds, je ne me suis pas posé de question et j’avoue que j’ai eu un peu de chance, vu que mon tir est passé entre les jambes de deux défenseurs…”

C’est le propre des attaquants en forme… “En fait, je profite de la bonne passe dans laquelle je me trouve pour le moment. Je sais qu’un attaquant a des périodes durant lesquelles il marque les yeux fermés et d’autres où c’est plus difficile. Moi, je suis en pleine confiance.”

Cela n’empêche pas Benteke d’avoir un mot sympa pour son concurrent, Lukaku, malheureux en zone de finition hier soir : “Je suis convaincu que Romelu va aussi se remettre à marquer. C’est un bosseur.”

Ces bons sentiments sont partagés : Romelu était pour sa part très heureux de la réussite de Benteke. “Je suis très content pour Christian qu’il marque si facilement en équipe nationale. De tous les Diables, c’est lui que je connais depuis le plus longtemps. Quand nous avions quatorze ou quinze ans, les duels en jeunes contre le Standard et Genk étaient toujours très acharnés. Je le vois tous les jours à Birmingham, lui et El Ghanassy. On se donne des conseils et on joue à la Playstation jusqu’à 21 h, puis je rentre à la maison où ma copine m’attend.”

La Premier League, c’est justement ce qui va permettre à Lukaku d’oublier la soirée d’hier. “Sur la première occasion, j’ouvre trop mon pied, ce qui m’a fait rater la cible. Sur ma deuxième opportunité, j’ai trop traîné. Par après, je n’étais plus assez frais pour délivrer un bon assist à De Bruyne. Mais je ne peux pas réfléchir à mes occasions ratées. Car beaucoup de matches avec mon club sont programmés dans les prochaines semaines et il faudra que je réponde présent.”

Y. T.

© La Dernière Heure 2012

english man
BIG HAMMERS
BIG HAMMERS

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics